Asso Econo, vos questions pour préparation des FAQ

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935




par Christophe » 26/11/09, 12:08

renaud67 a écrit :alors en essayant de recentrer ...
voilà même en tant que passif :cheesy: , j'aimerais pourvoir donner un avis (une voix ?) sur les projets à venir possible ou pas ?


Les membres passifs auront le droit de vote aux Assemblées Générales = AG (1 par an obligatoire). Mais ils ne pourront pas participer activement à des projets concrets soutenu par l'asso.

Le choix des projet se fait par le CA et les "chef de section / responsable de projet" qui sont obligatoirement membres actifs.

Les membres passif ne peuvent donc donner leur mot dans le choix d'un projet (sauf si il est voté durant l'AG ce qui est possible pour les gros projet) mais surtout il ne peut pas y participer.

Si vous voulez participer à la vie de l'asso, il faut être membre actif.
Le prix des cotisation est le même : 18€.

Il y a 2 autres catégorie de membres: bienfaiteur et donateur, voir détails dans les statuts.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935




par Christophe » 26/11/09, 13:01

Je crois que j'ai trouvé un outil alternatif à paypal sympa spécial association:
http://www.izi-collecte.com/home/-Fonct ... ecte-.html

Les membres du CA peuvent venir en débattre ici: https://www.econologie.com/forums/post149307.html#149307

Je propose donc qu'on utilise : izi + paypal
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 26/11/09, 14:37

de façon plus pragmatique, j'aimerais pouvoir faire un dont plutôt pour un projet que pour un autre par exemple
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935




par Christophe » 26/11/09, 14:42

Ah non ! Ca c'est pas prévu pour le moment...mais rien n'empeche de le faire en commentaire...

Mais il faut bien comprendre que là on est TOUT AU DEBUT...

Faut peut être pas compliqué les choses tant que ca dès le début sinon on s'en sortira pas :| :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 26/11/09, 14:54

J'ai suggéré une idée pour l'asso dans mon commentaire sur "le petit problème d'électricité à résoudre" qui me préoccupe depuis quelques temps (pas si petit que ça finalement !).

Vu le nombre d'échanges à contenu technique, si on arrive à mettre le système au point et le diffuser (c'est mon secteur professionnel), l'asso peut-elle jouer un rôle similaire à celui de l'Enveloppe Soleau que j'évoquais. (moyennant finances bien sûr).

"INPI - Enveloppe Soleau" - Prix 15 € a écrit :En cas de litige
* Si quelqu’un conteste la date de votre création ou de votre projet. La personne qui conteste votre droit doit saisir le tribunal compétent. Le président du tribunal demande alors à l’INPI de désarchiver l’enveloppe pour qu’elle soit produite comme preuve.
L’enveloppe peut aussi être ouverte à votre demande, directement auprès de l’INPI.
La présence d’un huissier permet de dresser un procès-verbal qui prouve le contenu de l’enveloppe.
* Si vous contestez la date d’une création ou du projet de quelqu’un.
Vous devez saisir un tribunal compétent. Le président du tribunal demande alors à l’INPI de désarchiver l’enveloppe pour qu’elle soit produite comme preuve.
C’est la comparaison du contenu des deux volets qui authentifie le document.
Attention, une fois l’enveloppe ouverte, conservez-la précieusement, ainsi que la copie éventuelle du jugement ou du procès-verbal.


L'idée n'est pas remplacer un brevet mais de pouvoir exploiter commercialement un concept qui a été mis au point sur econologie.com. L'asso pourrait par exemple fournir un document attestant de façon indiscutable que le concept a été développé sur le site. (une idée : que certaines discussions techniques soient gravés sur un support ineffaçable avec la date, par exemple tous les mois)

D'ailleurs je reviens au projet d'attelage hippomobile à assistance électrique. Le projet avance. J'échange des nouvelles chaque semaine avec les profs qui encadrent le projet et j'espère que très prochainement j'aurais un prototype à présenter. La presse (LaProvence) s'est mis sur le coup !

2 points importants se présentent maintenant :

- Le PDG de l'entreprise qui a accepté de prendre les étudiants sous convention m'a prévenu de faire attention que le projet ne soit pas pirater par une autre entreprise qui pourrait m'interdire toute utilisation professionnelle du concept ou en monnayer l'autorisation d'exploitation !!! Ca me parait difficile, mais bon, autant anticiper ce type de problème d'où ma première remarque : authentifié la date du début du développement du concept.
A réfléchir !

- Toujours concernant ce projet, qui dit solution, dit financement !

Nous en sommes au point ou les matériels nécessaires sont identifiés (système de mesure de force, contrôleur du moteur, batteries, ...). L'école accepte de prendre à sa charge certaines dépenses mais je risque de ne pas pouvoir financer la totalité, en particulier l'achat des batteries.

J 'ai donc pensé lancer une souscription pour me faire aider. Je ne cache pas que je vais tenter d'utiliser l'article de presse qui devrait sortir prochainement si c'est possible.

J'ai encore pensé que ce pourrait-être un rôle de l'association econologie. Certes c'est délicat car il y a des sous en jeu, mais c'est aussi un gage de sérieux pour éviter toute magouille.
Par exemple, le CA pourrait étudier un projet en cours de réalisation, et au vue du budget nécessaire lancer un appel aux dons qui serviraient à financer l'achat les pièces nécessaires.

Voilà 2 suggestions.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités