Récupération chaleur VMC Simple Flux Hygro

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 16/09/09, 00:24

Ah dans ce cas (vmc-> buanderie -> exterieur) ca peut être une bonne idée en effet à condition d'être sur que l'air est refroidit (mais pas trop) avant de ressortir.

La température de ta buanderie devrait se situer entre 10 et 15°C je pense (hors injection vmc).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 16/09/09, 20:44

nico0711 a écrit :surtout que cet air vicié n'est pas si mauvais qu'on le laisse entendre puisqu'il est mélangé avec le reste de l'air de la maison ... peut-être que je me trompe.


Ne pas confondre , l'air dans la maison, il est parfait ! Passé les 10 cm de la bouche d'aération en PVC, il est remplis de substances néfastes voires toxiques ... :mrgreen:

J'ai vu une maison qui utilisait ce principe:
Pour chauffer la nouvelle dépendance et en même temps ventiler la maison ( humide) ils avaient mis un petit extracteur dans la maison qui soufflait dans la dépendance (accolée). A l'autre bout de la dépendance ( toute en longueur) un autre extracteur crachait directement dehors.

Ca marchait plutôt bien (hormis le bruit de l'extracteur final un peu fatigué). C'était beaucoup mieux qu'un hors gel.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 99 invités