Vos expériences des poeles hydraulique mixte granulé/bois ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
wol
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 20/07/09, 17:04

Vos expériences des poeles hydraulique mixte granulé/bois ?




par wol » 03/08/09, 19:29

Bonjour, nous aimerions acheter un poele hydrolique mixte granulé/bois pour la cuisine auxquel nous pourrions brancher 3 radiateurs pour 3 pièces de 25 m2 (elles sont chacunes indépendante donc impossible à chauffer avec 1 seul poële), avoir de l'eau chaude en hiver et le coupler avec des panneaux solaire pour l'été...Avez vous des conseils et des expériences concernant les poeles mixtes, fonctionnent -ils vraiment bien avec les deux (granulé et buches ????) Et pensez vous que l'investissement dans un poele "martien"(qui apparement propose granulé et buche) ou autre poele de masse, vaut le coût par rapport à un poele mixte hydrolique classique car ils sont beaucoup plus cher ????
Merci beaucoup de vos réponses
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Vos expériences des poeles hydraulique mixte granulé/boi




par Christophe » 03/08/09, 21:03

wol a écrit :un poele "martien"


:shock: Hé reste poli !

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 03/08/09, 22:43

C'est effectivement beaucoup plus cher, en fait cela coûte le prix d'un à bois + un à granulés.
Je ne considère pas que ce soit un produit valable car:

- en cas de foyer unique, le rendement de la machine sera le plus mauvais des 2, soit celui du bois.
- le gain financier à l'usage engendré pas l'utilisation de bois ne couvrira jamais le surcoût, sauf à avoir le bois gratis.

Donc, pour chauffer au bois avec quand même le confort de l'automatisme, le plus économique est de prendre un poêle à granulés. Cet avis est basé sur les infos actuellement en ma possession, sur les marques Ungaro, Jollymec, Klover, CPC, et elles datent de l'an dernier.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 440 invités