Isolation de combles perdus

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
06rascasse
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/05/09, 08:48

Isolation de combles perdus




par 06rascasse » 17/05/09, 09:01

Bonjour,je dois refaire l'isolation de comble perdu par système de soufflage,seulement j'hésite entre la ouate de cellulose et la laine de roche,quel est de ces deux produit le plus efficace surtout pour la resistance thermique,car l'été s'est l'enfer,la première isolation a été trés mal faite!!!Je remercie d'avance aux personnes qui pourraient me répondre.
0 x
Jamo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 08/04/09, 18:19




par Jamo » 17/05/09, 09:39

Bonjour
la cellulose à 35kg/m3 repond parfaitement à tes questions .
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 17/05/09, 10:46

Le déphasage de la ouate de cellulose est nettement meilleur que celui de la laine de roche. Pour un meilleur confort d'été il vaut mieux la ouate de cellulose, c'est incontestable.
0 x
06rascasse
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/05/09, 08:48




par 06rascasse » 17/05/09, 17:06

Merçi de vos conseils, donc je vais opter pour la ouate de cellulose,merçi encore.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/05/09, 10:26

Si t'as besoin de conseils pratique, regardes ces pages, j'ai installé moi meme de la cellulose il y a 18 mois:

Coût: https://www.econologie.com/ouate-de-cell ... -3763.html

Vidéo: https://www.econologie.com/isoler-avec-d ... -3767.html (bas de page)

Forum: https://www.econologie.com/forums/isoler-des ... t4708.html
0 x
06rascasse
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/05/09, 08:48




par 06rascasse » 18/05/09, 13:53

Bonjour Christophe, oui je l'aurais bien fais moi même mais bon comme je suis complètement cassé,et que la toiture est basse (je suis dans le sud est)je vais m'adresser a un pro,j'ai un devis TTC à 882 Euros pour 42 M2,enlèvement de l'ancienne isolation et le soufflage avec tout ce qui est compris dedans et isolation de la trappe d'acces par film thermique.Et tout ceci en espérant que je n'aurais pas trop chaud cet été,je vais quand même voir si je ne vais pas poser les trappes de ventilation pour l'air conditionné avant les travaux qu'en pense tu?Est ce que cette isolation me permettre d'économiser sur la pose d'une clim?
A+++
Et bravo pour ton travaille!!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/05/09, 14:01

Merci, je vais y retourner prochainement pour voir ce que ca donne 18 mois plus tard!

882 € pour 42m²? Wow c'est bien ça! Mais il manque pas un chiffre là car ca me parait très peu cher !? C'est pour quelle épaisseur?

Pour l'été: la ouate est un des meilleurs isolants pour l'été. Surement le meilleur rapport inertie thermique.environnement/prix...mais si tu veux mettre une VMC, effectivement faut la mettre avant bien qu'après c'est pas trop génant non plus (la ouate est ultra simple à enlever si elle n'est pas "coffrée", il te suffira de faire un petit "cadre" en bois autour du trou pour éviter que la ouate n'y "coule") ! Attention ca revient vite cher une VMC Double Flux...si c'est juste pour rafraichir je pense que tu devrais attendre la fin des travaux de la ouate...
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 18/05/09, 14:35

Bonjour,

Pour améliorer le confort d'été la ouate est très bien.
Pour éviter de mettre une clim, tu peux déja augmenter l'épaisseur de l'isolant (le budget clim passe dans l'isolant, moins chaud l'été moins froid l'hiver, économie de chauffage et d'élec et donc de €€€€), et surtout pour par cher tu peux ventiler les combles en pratiquant des ouvertures sur les pignons, une en haut et une en bas. l'idéal serait que ces ouvertures soit facilement fermables comme ça l'hiver tu les fermes et les combles te servent d'espace tampon.
0 x
06rascasse
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/05/09, 08:48




par 06rascasse » 18/05/09, 16:13

Re:effectivement je pense suivre le conseil d'arérialcastor,je vais demander pour une épaisseur de 30 cm,si je peux éviter de mettre une clim cela arrangera le porte monnaie,la toiture est ventilé par des tuiles spéciales il y en a 4,2 à chaque pans de la toiture,mais pour les fermer l'hiver sa ne me seras pas possible,physiquement impossible pour moi,non pas d'erreur s'est bien 882 euros pour 25 cm d'épaisseur,sur le devis il est noté réalisation d'un croutage à base de colle,est-ce necessaire?
a+++++[/img]
0 x
Jamo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 08/04/09, 18:19




par Jamo » 18/05/09, 17:04

le croutage à l'eau suffit .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 218 invités