Les kits de conversion Ethanol vis à vis le la loi

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
moulaert
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/06/07, 13:14

Les kits de conversion Ethanol vis à vis le la loi




par moulaert » 25/07/07, 13:37

Bonjour,
Nous sommes de plus en plus nombreux à équiper nos voitures essence avec des kits de conversion au SuperEthanol (E85).
Si je me réfère au kit que j'utilise, tout fonctionne à merveille. Le boitier possède l'homologation CE ce qui signifie qu'il est dans les normes européennes (par exemple pour ce qui est des émissions radioélectriques (parasitage).
Mais, je voudrais savoir ce qu'il en est de ma voiture. Que dit exactement la loi vis à vis de ces kits. Est-ce clairement autorisé, interdit, ou plutot (comme je le crois) sommes nous dans une zone grise (pas autorisé mais pas vraiment interdit). Quelqu'un aurait-il la réponse ou saurait me dire qui contacter (peut-être à la DRIRE?) pour clarifier ce point?
A ma connaissance, les véhicules FlexFuel montés d'origine ont une carte grise Energie = ES (Essence) c.à.d. que la bicarburation Ethanol n'y est pas référencée comme c'est par exemple le cas des véhicules GPL qui ont Energie = EG (Essence Gaz).
Ce que je veux comprendre est quelle serait la procédure à suivre pour homologuer un kit FlexFuel et être certain d'être 100% legal une fois installé dans une voiture. Faudrait-il une homologation par modèle de voiture, ou une homologation globale après un test sur une voiture ou un panel de quelques voitures ? Bref, toute info (même partielle) que vous puissiez avoir sur le sujet sera bienvenue. Merci.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités