Arrêt sur Images ... s'arrête?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Arrêt sur Images ... s'arrête?




par Christophe » 25/06/07, 14:26

Une des dernière émission critiquant les médias est en difficulté. Bon faut dire que certaines des dernières émissions étaient assez racolleuses... :shock:

1- L'émission Arrêt sur Images, de Daniel Schneidermann, est arrêtée sans explications. Un nouveau bastion de la liberté de la presse, et de celle de l'intelligence, est ainsi tombé dans le plus grand silence. Une émission de décryptage de l'actualité, notamment de la politique nationale, et des stratégies de communication ne pouvait sans doute que gêner.

2- Au delà de la gravité de la décision, la méthode employée a été d'une rare discourtoisie. Schneidermann a du tourner sa dernière émission sans savoir si c'était la dernière. Les télespectateurs ont du la regarder sans en savoir plus. L'équipe a appris la nouvelle par voie de presse. Le courage règne à France Télévisions.

3- Une pétition est en ligne. Signez là, faites tourner d¹adresse.
C'est ici : http://arret-sur-images.heraut.eu/

Faîtes circuler l'information !
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Arrêt sur Images ... s'arrête?




par bham » 25/06/07, 16:52

Christophe a écrit :
1- L'émission Arrêt sur Images, de Daniel Schneidermann, est arrêtée sans explications. Un nouveau bastion de la liberté de la presse, et de celle de l'intelligence, est ainsi tombé dans le plus grand silence. Une émission de décryptage de l'actualité, notamment de la politique nationale, et des stratégies de communication ne pouvait sans doute que gêner.


Dans le même style de liberté de l'information :lol: :lol:

Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint du président Nicolas Sarkozy, a été nommé vendredi 22/06/2007 directeur à la Direction générale du groupe TF1 :
http://www.ecrans.fr/spip.php?article1381
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 25/06/07, 23:01

Bonsoir,
je ne fais que des petits sauts sur le net depuis quelques temps. Mais je cherchais justement l'adresse du site de soutien d'arrêt sur Image.
A noter un interview très intéressante de Daniel Schneidermann dans le Là bas si j'y suis du 22/06/2007 écoutable Ici :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1215
C'est au début de l'émission, après c'est hum... Pas écoutable par toutes les sensibilités.
J'en ai profité pour signer la pétition pour Denis Robert que vous trouverez facilement sur un bon moteur de recherche.


Et bien sur la future pétition pour le maintien de "Là bas si j'y suis" sur France Inter.

Merci, à bientôt quand j'aurais un atelier lol.
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 25/06/07, 23:07

khartoum a écrit :Là bas si j'y suis du 22/06/2007 écoutable Ici :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1215
C'est au début de l'émission, après c'est hum... Pas écoutable par toutes les sensibilités.


Je viens de commencer à écouter ca commence à 5 min 05 environ...pour ceux que cela intéresse.
Dernière édition par Christophe le 25/06/07, 23:27, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 25/06/07, 23:21

J'écoute en ce moment même l'émission radio, voici le blog de l'animateur: http://www.bigbangblog.net/
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 25/06/07, 23:59

Du coup je suis sur le blog et... Je me fais du mal lol
Bon courage, à bientôt.
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6991
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2914




par gegyx » 01/07/07, 14:46

Daniel Schneidermann licencié pour "faute grave"

Treize jours après l'annonce de la non-reconduction de l'émission "Arrêt sur images" et une vague de soutien "sans précédent", le présentateur annonce être licencié "pour faute grave".
Alors que la pétition de soutien à l'émission de décryptage de la télévision "Arrêt sur images" a recueilli plus de 140.000 signatures, le présentateur, Daniel Schneidermann, annonce dimanche 1er juillet, sur son blog, qu'il est licencié "pour faute grave". Il écrit : "ma lettre de licenciement est arrivée samedi matin. Je suis licencié pour 'faute grave', pour tout ce que je vous ai écrit ici, sur le BBB, depuis le 13 juin. "

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... grave.html
Pétition :
http://arret-sur-images.heraut.eu/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 01/07/07, 19:39

Faut grave...j'hallucine...

Le présentateur détaille sur Internet le contenu de sa lettre de licenciement :"La lettre fait trois feuillets. J’ai 'tenu des propos inadmissibles'.[...] J’ai organisé 'de façon délibérée une campagne de dénigrement à l’encontre des dirigeants de la chaine et du Groupe allant jusqu’à des attaques personnelles envers son président Monsieur Patrick de Carolis dans le but de faire pression'."


Euh j'ai pas regardé tous les épisodes mais ca me parrait un peu exagéré de telles accusations non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 04/07/07, 14:52

Heu... Il a traité ses supérieurs de gros nuls... C'est pas vrai ! Ils sont juste trop proche du pouvoir.
Il a démontré un reportage bidonné de "des racines et des ailes" du coup Carolis se venge.
Il conteste l'impartialité du médiateur ( et il a raison ) voir le blog...

On a affaire à une décision politique, mêlée de ressentiment, c'est tout.

Mais bon, ça fait déjà un Bail que je n'ai plus la télé, donc ça me concerne moins... Par contre le licenciement de Bonnaud sur F-Inter !!!
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 04/07/07, 16:47

Daniel Schneidermann a lui-même dit que ce n'était pas politique. Carolis est d'ailleurs un Chiraquien de longue date.

Ce qui est possible, c'est qu'il ait voulu virer Daniel par vengeance, et qu'il l'ait fait après l'élection de Sarko pour amuser Chirac :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 466 invités