Les 10 plus gros mensonges sur l’économie: livre à lire

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/08/07, 15:13

Tu l'as fini Thierry?

Perso jvais le commencer...enfin!
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 21/08/07, 07:16

Oui, je suis sur le point de le terminer (environ une 10 de pages).

Perso, je le trouve très bien même s'il s'oriente au fur et à mesure vers des idées de gauche... Ce que je trouve un peu dommage, parce qu'à ce moment là, on peut se poser la question de la véritable objectivité du document.

Cependant, ca reste un très bon bouquin qui démontre les grands schémas de l'économie d'aujourd'hui, avec une multitude d'arguments très documentés. Ca c'est le plus pour celui qui veut vérifier les exemples...

Pour ma part, qui ne suis pas dans le monde de l'économie et la finance surtout, j'ai trouvé que la chose se compliquait à partir de la moitié du bouquin... Afin de mieux le comprendre, il suffit de se poser 30secondes et de refaire les schémas énoncés sur papier...

Très bon bouquin qui peut servir de base à la compréhension de l'économie actuelle...

Bonne lecture Chris! :wink:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 21/08/07, 21:02

J'ai oublié de préciser que j'ai aimé le bouquin quand même! Et, que je le relirai ultérieurement...

J'attends ton avis Chris! Bonne lecture...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités