Nicolas Hulot n'y va pas ...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 25/01/07, 13:41

Bucheron a écrit :Mais bon, on va se faire engueuler à faire des HS... 8)


Tu lis dans mes pensées :mrgreen:
Recentrons sur la non-candidature de Nicolas Hulot , svp. Merci !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074




par Christophe » 25/01/07, 14:22

PARFAITEMENT !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Dix candidats a la presidence devant Hulot




par bham » 31/01/07, 08:22

Aujourd'hui dix candidats à la présidentielle passent comme à confesse devant Nicolas Hulot pour lui faire allégeance.....

https://www.econologie.info/index.php?20 ... vant-hulot
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 31/01/07, 09:28

Je pense comme Targol...

Pour moi, c'est plus Bové qui ressemble à un Abbé Pierre... Il n'a pas peur de s'en prendre plein la gueule pour détruire des champs qui n'ont AUCUN lieu d'ETRE sur une terre privée!!! Est ce que chez moi je fais ma petite centrale nucléaire sans prendre en compte les voisins?!!!
D'autant plus que l'Etat sait prendre des décisions pour soi-disant aider les gens qui subissent la manière de vivre des autres... mais bon, seulement quand ça les arrange?!! Pour le tabac par exemple!! Mais dès qu'il s'agit des OGM, ils sont où les Guignols?!!
Enfin...

C'est pourquoi, je suis totalement d'accord avec Targol!

On parle de Bové comme des bras sans tête, ou d'un muscle à la place du cerveau... J'attends de voir son programme avec impatience!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 31/01/07, 11:16

Bon , je viens de regarder le reportage "biocarburants et huiles végétales : la fin de l'énergie noire" et je suis écoeuré de voir que les politiques ne veulent pas entendre parler d'huile Végétales Brutes (ou huile animale brute)===> voir le reportage pour bien comprendre.

Les Allemands et Belges autorisent l'utilisation de ce carburant (150 pompes en Allemagne); des kits sont vendus pour que les moteurs diesels puissent tourner au 100% HVB. Voir aussi Villeneuve s/Lot / camions poubelle + 9000 habitants de la région qui roulent à l'HVB risquant une forte amende (pour avoir le tort de protéger la planète !!).

Est-ce que N.Hulot conseillé par JM.Jancovici en parle à nos politiques ? ça ne fait pas partie du pacte de N.Hulot (je l'ai bien lu), donc ils vont encore favoriser les pétroliers en leur laissant faire du diester (appelé biodiesel...ça fait bien pour le peuple !!) et maitriser toute la filière POUR S'EN METTRE PLEIN LES POCHES : voir les profits de TOTAL ( dividendes => actionnaires).

Je vais écrire à JM.Jancovici pour savoir s'il admet que c'est une (bonne) solution partielle à l'émission de CO2 (HVB : bilan global CO2 = zéro). dans son livre "le plein SVP", il n'est pas pro-bio carburant mais pour plus de taxes incitant les gens à moins consommer.......l'un n'empêche pas l'autre. La solution serait de taxer ce qui émet du CO2 et ne pas taxer les HVB qui n'en éméttet pas "globalement".

Est-ce que Bové est au courant de ça, parce-que il rentre dedans sur ces sujets. Connait-il la lutte de Valernegol et du maire de Villeneuve / Lot ? je pense que OUI.

Il faufrait essayer de le contacter sur ce sujet. Est-ce quelqu'un l'a fait ?

Les industriels de l'automobile doivent freiner parce le moteurs pointus Hdi et Cdi ne peuvent pas tourner à l'HVB sans risque de casse ? et sont peut-être moins performants avec l'HVB....
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074




par Christophe » 31/01/07, 11:36

ThierrySan a écrit : ou d'un muscle à la place du cerveau...


Ben le cerveau est de plus en plus considéré par les biologiques...comme un muscle justement.

Ca m'avait étonné quand j'ai entendu cela...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074




par Christophe » 31/01/07, 11:39

jean63 a écrit :......l'un n'empêche pas l'autre.


Exact mais l'un ACCELERE FORTEMENT le développement de l'autre...

jean63 a écrit :Est-ce que Bové est au courant de ça, parce-que il rentre dedans sur ces sujets. Connait-il la lutte de Valernegol et du maire de Villeneuve / Lot ? je pense que OUI.


Evidement qu'il est au courant...Il est au courant également des tracteurs Pantone...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 31/01/07, 13:53

ThierrySan a écrit : Je pense comme Targol...!

+1
ThierrySan a écrit : J'attends de voir son programme avec impatience!

Si tu veux voir son programme, faut voter pour lui et vite parce qu'il y a maintenant 32 200 signatures mais je crois qu'il ne bougera qu'à partir de 50 000 signatures.
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 31/01/07, 14:15

je ne l'ai jammais entendu parler d'hvb ou du pantone.

il sais à peine ce qu'est un OGM alors le reste.

ce matin ils était tous à caresser Hulot, pas un en a dans le pantalon, ils en ont tous peur! c affligeant
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074




par Christophe » 31/01/07, 14:25

antoinet111 a écrit :ce matin ils était tous à caresser Hulot, pas un en a dans le pantalon, ils en ont tous peur! c affligeant


Surement pour mieux calmer les foules...ils savent qu'on est entrain de se "réveiller"...et quand ca arrivera...j'aimerais pas être à leur place...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités