pour ce qui est de l'aérodynamisme, bien entendu, je parle du Scx car la valeur du Cx n'apporte aucun élément de réponse quant à l'aérodynamisme puisqu'il ne prend pas en compte la surface frontale du véhicule ; j'ai remarqué en outre que les constructeurs communiquent davantage sur le Cx ce qui a pour effet de faire croire aux gens que l'aérodynamisme est en progrès constant ; c'est assez mesquin de leur part car si la valeur du Cx est en amélioration constante (formes en goutte d'eau, pare-brise très inclinbé...), la surface frontale elle ne cesse d'augmenter ce qui renverse complètement la tendance si l'on compare le Scx des nouveaux modèles avec ceux d'il y a une dizaine d'années. enfin bon...
je vais être hors-sujet je m'en excuse mais je viens de lire sur internet quelque chose qui m'a scandalisé
cela s'applique uniquement pour les véhicules GPL, GNV, électriques (bon de ceux-là de toute facon y en a pas) et hybrides
donc prenons un exemple qui nous montrera l'absurdité totale de cette loi :
la petite aygo essence 1l --> 109g/km --> pas de crédit d'impôt
la lexus rx 400h hybride --> 192g/km --> crédit d'impôt de 2000€ !!
quelle logique!!! bravo le gouvernement !!!
je sais, j'en vois déja qui vont me dire : l'aygo est toute petite est n'est pas comparable à la grosse lexus donc je vais prendre l'exmple maintenant d'une voiture familiale
renault scénic 1.6l essence --> 170g/km environ et pas de crdéit d'impôt, cherchez l'erreur!!
pourquoi le crédit d'impôt ne s'applique pas tout simplement en fonction des émissions de CO2!!!??? un véhicule GPL rejetant 195g de CO2 va pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôt tandis qu'un essence ou un diésel, même s'il rejette 100g/km n'y aura pas droit!! je suis révulsé par tant d'imbécilité!!!
d'autant que cette loi va amener des situations tout à fait incongrues avec l'apparition de l'étiquette-énergie (qui est une bonne chose), voyez plutôt :
un acheteur se rend chez un concessionnaire et souhaite s'acheter le fameux lexus soi-disant propre ; il va avoir droit au crédit d'impôt de l'état tandis que l'étiquette-énergie aposée sur la voiture lui indiquera la classe... E !!!!!!!!!!!! quelle logique !!! encore bravo !!!
c'est affligeant...