gfgh
Je ne comprend pas pourquoi tu insiste a vouloir insister sur le bio dans ce fil
pour 2 raisons :
1) Parce que
c’est toi qui l’ a évoqué
2) Parce tous les dérivés de ce bio sont ce que tu évoques et sans ces pionniers, aujourd’hui, on en serait encore au maxi chimique partout, sans recul et sans expériences accumulées depuis plus d’un siècle maintenant.
C'est une chose que de défricher une forêt pour y construire une autoroute et que de rouler sur celle-ci une fois terminée.
la réponse est dans ton post, tu n'envisage que deux possibilité même ton exemple est étriqué
sur UNE FEUILLE BLANCHE quand tu ne vois que la tâche et bien c'est juste regrettable pour toi de faire abstraction de tout ce que la partie blanche peu contenir et puis au tour de cette tâche dans la zone des gris peut êtres peut on observer des chose inattendue
D’une part je n'ai pas évoqué de feuille blanche mais de
fond blanc comme une chemise ou tout autre vêtement clair même s’il vient d’être lavé.
Pour le reste je te laisse dans ton art abstrait.
pour le bio pas besoin d’être un ^prétendu expert en trop de chose pour constater tout ce que la production intensive prétendue bio a fait,suffisamment d'exemple en Espagne en autre ou très peu de contrôle et aussi l'exemple déjà cite aux état unis
C’est vrai, mais là encore tu ne regardes que la tâche noire que j’ai évoqué en tout premier. Cites moi un seul corps professionnel qui n’a pas ses moutons noirs. Quand à la production intensive, et j’insiste intensive, elle ne peut se recommander d’être réellement bio, car le bio était justement une forme d’opposition à la culture intensive chimique justement. Par contre les premiers bio après la période de transition, retrouvaient une production « normale » « équivalente, voir supérieure, au chimique en train de baisser.
Or et j’insiste une fois de plus, le bio après les déceptions des ultra chimique (uniquement intéressés par les rendements financiers,) se sont tournés vers le « bio » dont la demande augmentait au détriment de l’agrochimie, c’est donc de l’opportunisme favorisé par des législations laxistes. Ce qui ne pouvait donner rien d’autre que ce que tu signales.
Les pionniers l'étaient par idéalisme, ceux dont tu parles dont la grande distribution par opportunisme ( la tache noire)
perso je vie dans une monde ou dans de nombreux domaines tout n'est effectivement pas blanc ou noir,ni jaune ni bleu !!!!
Moi aussi, c’est bizarre ! Mais si tu as une chemise ou une toile bariolée, c’est sans importance ! Mais ta vie, la mienne, celle de nos enfants et des générations suivantes , ça ne se joue pas au même niveau. Mais libre a toi, dans tes choix, d’y accepter cette noirceur et ses conséquences!
Toi tu optes pour le
moins de maladies ; moi pour
pas, plus de maladies ! Cela vérifié sur plus d’un demi siècle maintenant à l’âge [*]où beaucoup sont souffrants, malades ou grabataires, liés à des choix non étriqués.
[*] je ne connais pas ton âge, mais pense à ce que tu seras dans 50 ans ou moins , en regardant autour de toi
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré