Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) en France

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6852

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Message non lupar Remundo » 13/12/25, 11:18

Les vaches à viande, allaitantes, sont principalement nourries à l'herbe, avec des compléments divers à l'étable, et là n'est pas le problème.

Les maladies sont naturelles, et cette fameuse DNC n'est pas la pire. D'après wikipedia, elle est peu mortelle (10%), un vaccin existe aussi, et rien ne justifie d'abattre un troupeau pour un cas, il suffit d'isoler le troupeau et de le soigner localement jusqu'à ce que l'infection disparaisse, vacciner si nécessaire les exploitations proches non encore infectées.

Les vrais malades, cette fois incurables et du cerveau, sont nos dirigeants de l'UE et leur nervis macronistes zélés.

Bien que je ne sois pas agriculteur, je connais un peu le problème, il faut savoir que les races à viande vont l'objet d'une sélection, parfois sur plusieurs générations d'éleveurs, et pardonnez-moi, mais quand des gros connards viennent abattre un troupeau entier pour des pacotilles à grand renfort de gendarmerie, tout en signant des accords de libre échange avec de la viande pas tellement de premier choix qui vient de l'autre bout du monde, c'est une honte...

Car ces troupeaux sont un patrimoine génétique, non seulement pour l'éleveur, mais aussi pour la France. C'est l'équivalent dans l'industrie de tout brader et détruire en France sous la dictature libérale mondialiste des corrompus qui nous dirigent.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2429

Message non lupar Macro » 13/12/25, 13:47

Remundo a écrit :
Car ces troupeaux sont un patrimoine génétique, non seulement pour l'éleveur, mais aussi pour la France.

Quand on voit ou c'est en train de mener les US cette histoire de genetique ...

Leur 9 millions de vaches laitieres Holstein descendent toutes de seulement 2 taureaux ...

Trump doit trop consommer de produits laitiers :cheesy:

Un autre truc qui n'interpelle... Quand je bossais dans les services veterinaires a la fin des années 80 , les eleveurs faisaient declarer leurs troupeaux "malades" pour beneficier des primes a l'abbatage dans le cadre de prophylaxies diverses (leucose, tuberculose...) Nous ca nous faisait un taff supplementaire (controles et mesures de protection renforcés, paperasse,...) pour rien car il sagissait en general de betes bien portantes ... Je ne sais pas si ca se pratique toujours ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12065

Re: Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) en France

Message non lupar Christophe » 13/12/25, 13:59

Sujet divisé car très grave…
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12065

Message non lupar Christophe » 13/12/25, 14:01

Remundo a écrit :. Pour résumer il s'agit de lésions cutanées, douloureuses pour les bovins, qui les affaiblissent, toutefois 90% des bovins en guérissent.

C’est pas ce qu’on entend dans le discours médiatique actuel : maladie mortelle qui pourrait tuer les 1.3 Millions de vaches françaises si pas endiguée rapidement …

:shock:
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6852

Message non lupar Remundo » 13/12/25, 15:13

et qu'entendait-on pour les macchins covid ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6995

Message non lupar Obamot » 13/12/25, 16:24

Macro a écrit :desolé ...En supprimant la partie "insultante" de ton propos le point d'interrogation est passé a la trappe
Bonjour Macro. Alors mettons les choses au clair, car je me souviens avoir posté une vidéo qui prouvait mes dires:
"Qualité d'alimentation.= santé du bétail" ...Sur ce point on est d'accord puisque tu affirmes:
Macro a écrit :[…] tu nourris mal ces bestioles tu crèves la faim aussi vite qu’elles .
Vrai, seulement tu n'obtiens PAS la même réponse pour définir ce qui est "mal" pour ces êtres vivants (animaux), selon à qui tu t'adresses. Le premier étant l'abattage.

Mais avant y'a plusieurs stades pour le maintien de leur santé (microbiote ruminal):
1) hygiène de l'étable et traitement humain,
2) équilibre acide base (acidose)
3) déficits nutritionnels aux effets à moyen, long, ou très long terme,
4) besoins de soins vétérinaires fréquents ou non.

En fait comme pour les humains (qui eux mangent les vaches!). Mais tu me disais que cette phrase (totalement distincte) était insultante:
Obamot a écrit :Toujours @ chercher des faux semblant.
je ne vois pas en quoi et ça ne t'étais pas adressé. Mais comme nous sommes d'accord sur le fond (encore à voir sur quel rapport de cause à effet des points 1 à 4 on parle) problème résolu: le seul moyen de savoir si un troupeau est "en bonne santé" (ou non) et de voir le contenu des auges... Une santé chancelante peut tromper les apparences de l'observateur lorsqu'il s'agit juste de —> maintenir "la santé" jusqu'à l'abattage <— et que le but est le turnover du cheptel le plus rapide possible (donc le profit max = mettre juste la tête hors de l'eau de l'exploitation).
Je disais "faux semblant" parce que izentrop a utilisé le ratio de "morbidité à 10%", et donc lorsque le véto est trop souvent là c'est déjà pas bon signe... Mais 10% c'est fou :shock: :idea: :shock: et c'est à moi que tu t'adresses ?
Crdt.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6852

Message non lupar Remundo » 13/12/25, 19:17

pour info, nos agris ont été aspergé de lacrymo, certains parlent même de flashball

ça me rappelle les petites vestes jaunes, et j'ai mal au coeur pour mon Pays...

TF1 Infos relaie les témoignages et réactions des Agris

2 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12065

Message non lupar Christophe » 13/12/25, 22:44

Remundo a écrit :et qu'entendait-on pour les macchins covid ?

C’est pas faux…
0 x

AD 44
Grand Econologue
Grand Econologue
x 351

Message non lupar AD 44 » 14/12/25, 14:37

Euh...bon...Faudrait savoir!

C est bien ou pas les vaccins?

Des fois oui ...des fois non?

(On aurait peut etre du recourir à l abattage au printemps 2020 finalement... :mrgreen: )
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6995

Message non lupar Obamot » 14/12/25, 18:05

La première chose par les temps qui courrent, ce serait de définir ce qu'est un vaccin de ce qui n'en est pas un.

Donc qu'au minimum ils répondent TOUS aux canons de l'industrie pharmaceutique: étude randomisée en double aveugle testés contre placébo (ce n'est même pas encore le cas).

Et que l'on ne nous sorte plus le "fameux" prétexte, "ah mais mon bon Môssieux il y a des situations où un placebo serait contraire à l’éthique". (parce qu'il suffirait de prendre ceux qui ne souhaitent pas se faire injecter) :evil:
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »