Construction poêle à pellets

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bmag
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 05/02/05, 16:35
x 3

Re: Construction poêle à pellets




par bmag » 07/10/22, 18:53

Tiens, j'ai retrouvé mon compte bmag :cheesy:
Pas de nouvelle idée sur la manière de "reset.er" ma carte?
Y'a plus grave dans le monde en ce moment, en effet!
En plus, pénurie (organisée?) de pellets. J'avais prévu une alimentation sur batterie en cas de coupure de courant, mais sans pellets, ça va me servir à quoi? :roll:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: Construction poêle à pellets




par phil59 » 07/10/22, 19:07

As tu la main ou pas pour faire une mise à jour du firmware ou pas ?

Une mise à jour pourrait effacer le mdp ...

Pendant longtemps sur des imprimantes, par exemple, on a eu en login admin, et mdp, admin ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
bmag
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 05/02/05, 16:35
x 3

Re: Construction poêle à pellets




par bmag » 07/10/22, 19:56

phil59 a écrit :As tu la main ou pas pour faire une mise à jour du firmware ou pas ?

Une mise à jour pourrait effacer le mdp ...

Pendant longtemps sur des imprimantes, par exemple, on a eu en login admin, et mdp, admin ...


Relis ce que je dit depuis le début, je n'ai pas la main, et ce n'est pas le pied :mrgreen:

ps: j'ai retrouvé mon compte mais perdu les notifications :evil:
Ah si sur l'adresse indiquée hier qui m'avait fait perdre mon compte.
Un effet sûrement consécutif à la mise en place de l'agenda 21 ou 2030... Demandez à Obamot
societe-et-philosophie/coup-d-etat-supranational-mondial-en-cours-t17190.html#p499703
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28729
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Construction poêle à pellets




par Obamot » 07/10/22, 21:58

bmag a écrit :ps: j'ai retrouvé mon compte mais perdu les notifications :evil:
Ah si sur l'adresse indiquée hier qui m'avait fait perdre mon compte.
Un effet sûrement consécutif à la mise en place de l'agenda 21 ou 2030... Demandez à Obamot
societe-et-philosophie/coup-d-etat-supranational-mondial-en-cours-t17190.html#p499703
LOL ... la “société du contrôle” vaste débat. Pour qui? Pour quoi? Comment? Quand?
je me permet de répondre dans le fil adéquat societe-et-philosophie/coup-d-etat-supranational-mondial-en-cours-t17190-390.html#p513026
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Construction poêle à pellets




par Philippe Schutt » 06/12/22, 23:23

Quelles sont les T° demandées et quelles sont les T° mesurées par la carte ?
Et quelle est la T° des fumées ?
1 x
bmag
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 05/02/05, 16:35
x 3

Re: Construction poêle à pellets




par bmag » 07/12/22, 18:05

J'ai avancé depuis. Mon problème de passage en position "module" était dû à un paramètre été/hiver en position été qui forçait ce mode????
Donc, maintenant mon poêle fonctionne. Reste à finaliser le système vitre propre par injection d'air réchauffé sur le haut de la vitre sans perturber le fonctionnement du brûleur que j'ai mis un "certain temps" à mettre au point.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Construction poêle à pellets




par Philippe Schutt » 07/12/22, 20:40

oui, si mode été et aucune sonde de ballon ECS n'est raccordée, il n'y a pas de demande et donc il passe en modulation ou standby.

Qu'est ce que ton brûleur a de particulier ?
1 x
bmag
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 05/02/05, 16:35
x 3

Re: Construction poêle à pellets




par bmag » 07/12/22, 22:26

Il y avait bien une sonde et une consigne au dessus de la valeur de la sonde...
Mon brûleur n'a rien de particulier. Il fallait juste dimensionner les trous du bas et ceux du dessus pour avoir une bonne combustion sans fumées au ralenti et au max. Reste qu'au passage max mini, le ventilateur fumées ralenti avant la combustion des pellets restant du mode précédent, ce qui provoque un noircissement de la vitre...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Construction poêle à pellets




par Philippe Schutt » 08/12/22, 09:28

Alors il reste encore la consigne de T° maxi de chaudière qui serait atteinte.

Chaque fabricant de poêles personnalise le programme, certains baissent le régime de l'extracteur progressivement. Sinon, l'air du système vitre propre fait office d'air secondaire ou tertiaire si on considère que les trous du haut du brûleur sont pour l'air secondaire.
En faible régime, l'air de la vitre a plutôt tendance à réduire la T° du foyer et donc de réduire le rendement. Mais une vitre sale bloque aussi une partie de la chaleur émise. C'est un compromis à trouver. En puissance max, ça protège aussi la vitre, qui ne tient qu'environ 800°
Chez MCZ, en puissance 1 cela représente environ 20L/mn, une fente de 1-2mm le long du haut de la vitre, puis une tôle pour guider le flux sur la vitre.
Sur les nouveau poêles indépendants de l'air de la pièce, il y a un circuit qui cherche un peu d'air à la prise d'air de combustion et le préchauffe avant de le diriger sur la vitre
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 303 invités