Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 04/10/22, 15:33

Voilà, il y a quelques jours, comme IBERDROLA ne peut plus fournir à son "tarif signé", le 18 octobre, IBERDROLA, arrête de me fournir en jus.

Fin septembre, je souscris chez EDF, en tempo, et demande le passage de 6 à 12 kVA, en "tempo", et on me dit, qu'un technicien doit passer. Moins de 60€ l'intervention.

Aujourd'hui, comme IBERDROLA a résilié le pdl, je ne peux plus m'abonner sans coupure .... Coupure le 18/10/22 à 23h59, pour pouvoir reprendre le 19/10/22 à 8H !

Extraordinaire non ? IBERDROLA ou EDF ne peuvent ou veulent rien faire !!!!!.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 04/10/22, 16:22

-Qui t'a dit, ou plutôt écrit, que tu serais physiquement coupé?
-Si effectivement le changement d'abonnement nécessite une intervention humaine ( tu n'as pas de Linky?), tu n'espères quand même pas qu'un mec d'Enedis va se déplacer le 18/10 à 23h59 chez toi?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 04/10/22, 16:55

Intervention pour passer le disjoncteur de 30A à 60A, uniquement, j'ai le linky.

Mais IBERDROLA, a envoyé une résiliation de ses clients à ENEDIS, pour mon cas, le 18/10/22.

Alors EDF ne peut intervenir, donc coupure à 23h59, et reprise en appuyant sur le bouton + du linky, à partir de 8H, pour avoir au moins du 6 kVA avant le passage du tech ...

On ne peut pas faire coupure à 23h59 d'IBERDROLA, et vers 00h01 vers EDF ....
IBERDROLA ne veut rien faire, et EDF non plus ...

"Pis" là, je suis en train de remonter ma chaudière gaz pour l'hiver, pas le temps avant jeudi de m'occuper plus de ça

J'ai même dis que mon père était sous respirateur, ce qui est vrai, la nuit, mais il s'en foute ....

Quand le système informatique n'a pas prévu, et que les personnes ne veulent pas se sortir les doigts du cul ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 04/10/22, 17:12

Bon, tu nous raconteras.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 04/10/22, 21:25

reclamationpurgé.jpg
reclamationpurgé.jpg (38.76 Kio) Consulté 2933 fois


Rien à faire, circuler, rien à voire.

MA première étape, après avoir re re re télophoné à IBERDROLA et EDF sera sans doute un premier recommandé ....

Et demander une somme astronomique pour, je sais pas encore quoi exactement .... En tous les cas, préjudice, et empêchement de pouvoir changer d'opérateur sereinement à IBERDROLA.

Histoire que ça bouge. Ou avoir mon nom écrit en lettre de feu chez les fournisseurs ! :lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 04/10/22, 22:05

Et tu ne pouvais pas demander à EDF de te prendre comme client le 17/10, au lieu du 18/10?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14829
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/22, 22:14

phil59 a écrit :Quand le système informatique n'a pas prévu, et que les personnes ne veulent pas se sortir les doigts du cul ....

Parfois c'est encore plus bête que je-m’en-foutiste, ceux qui pourraient faire quelque chose pour toi ne le font pas parce qu'il ne savent pas utiliser le logiciel qui peut régler le problème. Vu à l'éducation nationale, l'actrice la proviseure, le logiciel, le "machin" qui permet de faire et de modifier les emplois du temps des profs. Alors quand il s'agit en plus de synchroniser deux établissements, bonsoir Clara ! :(
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 04/10/22, 22:47

sicetaitsimple a écrit :Et tu ne pouvais pas demander à EDF de te prendre comme client le 17/10, au lieu du 18/10?


Si c'était si simple .... j'aurai fait, mais le fait que le 18/10/22 mon PDL soit résilié interdit toute modification, avant ....

On ne parle même pas d'augmenter de 6 à 12 kVA ....

Bon, jeudi dans la journée, je pourrai re-re-re-retéléphoner ....

Et le médiateur de l'énergie, n'intervient que 2 mois après les réclamations ....

Alors, je vais mettre un vélo à la cave, et pédalerai ! à raison de 250 Wh de production, pour un bon pédaleur (même très bon)j'ai intérêt à pas me reposer !!!
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 04/10/22, 22:47

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
phil59 a écrit :Quand le système informatique n'a pas prévu, et que les personnes ne veulent pas se sortir les doigts du cul ....

Parfois c'est encore plus bête que je-m’en-foutiste, ceux qui pourraient faire quelque chose pour toi ne le font pas parce qu'il ne savent pas utiliser le logiciel qui peut régler le problème. Vu à l'éducation nationale, l'actrice la proviseure, le logiciel, le "machin" qui permet de faire et de modifier les emplois du temps des profs. Alors quand il s'agit en plus de synchroniser deux établissements, bonsoir Clara ! :(


J'y ai pensé aussi !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 07/10/22, 19:31

J'ai pas encore recontacter EDF, mais le médiateur de l'énergie.

Pour eux, (ils m'ont appelé), pas de coupure, et si, je peux demander des dommages .... ça me fait une belle jambe ! :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités