Avis boitier ecoenergie-france.fr

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15035
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4397

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par GuyGadeboisLeRetour » 12/09/22, 18:49

Étant incapable de juger de la valeur de leur produit électrique *, j'ai regardé ce qu'ils vendent d'autre. Je suis tombé sur un kit pour économiser l'eau:
Image
Le truc comprend un sac à eau à mettre dans la cuvette des gogues, d'un goulot d'étranglement pour pommeau de douche et d'un bulleur robinet (En tous cas ça y ressemble). On peut acheter le tout pour environ 10 euros et ces "commerçants" vendent leur "kit".... 79,90 € :shock: :shock: :shock:
Magnifique drop shipping !!! :evil:

* Encore que... Sur AliExpress, il y a le même genre de bidule... à moins de 5 € livré ! Et eux le vendent à 79,90 €, comme le "kit économies d'eau"...
Econocroques.png
Econocroques.png (378.73 Kio) Consulté 1154 fois


ImageBonjour l'arnaque !!!
2 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15035
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4397

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par GuyGadeboisLeRetour » 12/09/22, 19:01

Mieux encore, le programmateur électrique qu'ils osent vendre 139,90 € Image, on le trouve sur Amazon à 12€ !!!! Ces mecs là, on devrait les pendre avec les tripes d'Albert Bourla !!! :evil: :mrgreen:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2231
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 514

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par phil59 » 12/09/22, 19:20

J'attends leur prochain appelle, pour leur en demander plusieurs et un prix !

Ensuite, je pourrais peut être leur faire une propo, pour être leur fournisseurs ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, y'a rien en tirer au point de vue justice, terrorisme, car en fait, au mieux, on fait baisser un peu d'effet néfaste pour le réseau, j'ai mal interprété mes vieux souvenirs, qui sont pas si mauvais, mais mal mis en place, malheureusement, mais y'a quand même "abus de marge" ....

C'est malheureusement pas les même services à prévenir, et bien moins réactif ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12309
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Ahmed » 12/09/22, 19:42

Une ch'tite vidéo pour mieux comprendre l'arnaque:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16251
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5279

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Remundo » 12/09/22, 23:09

les correcteurs de cos(phi) avec des condensateurs, par définition, ne sont efficaces que s'ils sont calculés spécifiquement pour une installation (généralement inductive).

Si vous avez de la résistance électrique et de l'éclairage, y'a rien à corriger.

si vous avez de l'inductif... la capacité pifométrique de la boiboîte Chinoise aura des résultats variés...

quant à la fiabilité, aucune idée, ça n'a pas l'air bien costaud pour prendre de l'ampérage.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79456
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11096

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Christophe » 13/09/22, 08:44

Remundo a écrit :Si vous avez de la résistance électrique et de l'éclairage, y'a rien à corriger.


Pas entièrement vrai : le cos phi des ancien néons à transformateur ferriques (Tube Luminescents pardon) est assez mauvais...donc si vous en avez beaucoup (genre une vingtaine dans un grand garage) c'est pas bon...

Je présume que les ampoules fluos posaient le même soucis ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16251
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5279

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Remundo » 13/09/22, 09:05

exact, je pensais davantage aux ampoules à incandescence.

mais en général les éclairages ne prennent pas beaucoup de puissance dans les maisons.
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2231
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 514

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par phil59 » 20/09/22, 12:05

Alors les appels n'arrêtent pas, entre ceux pour moi, et ceux pour mes parents.

Je confirme toujours, je dis pas que je suis intéressé, parfois je dis que j'ai reçu le boîtier, et là t'as un blanc (en parole uniquement, juste humour, pas plus que ça).

Bof, pas bien de faire miroiter à ces travailleurs d'une arnaque, qui ne sont pas forcément au courant ....

Mais bon, j'm'en fous un peu, actuellement.

Là, y'en a un qui va me rappeler cet après ... Je faisais "caca", et pouvais par répondre ...

Ah, quand t'as le temps, que ça te fait marrer, ben, c'est thérapeutique pour toi.

JE pense dire aussi la prochaine fois que mon compteur tourne à l'envers, pourquoi pas ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16251
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5279

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Remundo » 20/09/22, 12:22

s'ils t'aident à te faire chier, tu n'as pas tout perdu ! :P
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2231
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 514

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par phil59 » 20/09/22, 12:27

Remundo a écrit :s'ils t'aident à te faire chier, tu n'as pas tout perdu ! :P



Comme quoi, rien ne se perd ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités