Les Castors de mon jardin...ou presque !

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 15/03/22, 11:22

Ah ah ah t'es en forme ce matin Macro !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6850
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1899

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Macro » 15/03/22, 11:32

A bien y reflechir...Le kinder les a peut etre fait crever...

Ca me ramene 35 ans en arriere ...J'avais lu dans moto journal une "carte postale de Fred" qui voyageait en amerique du nord il avait été etonné des carcasses rongées par les castors qui trainaient sur sa route
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 15/03/22, 11:41

Si ce forum permet de raviver tes souvenirs, donc faire travailler tes neurones, tant mieux !

(c'est tellement rare... :lol: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Did67 » 15/03/22, 17:22

Christophe a écrit :
(c'est tellement rare... :lol: )



Qu'est-ce qui est rare ? Les souvenirs de Macro ? Ou les neurones sur ce forum ???

[c'était pour continuer la rigolade !]
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6850
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1899

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Macro » 15/03/22, 17:25

Did67 a écrit :Qu'est-ce qui est rare ? Les souvenirs de Macro ? Ou les neurones sur ce forum ???

[c'était pour continuer la rigolade !]


Moi je n'en rigole pas tant que ca...Car je ne sais pas si ca vient de mes traitements medicaux ou de ma maladie....Mais ma mémoire des evenements recents des noms, des prenoms ....N'est pas du tout ce qu'elle fut il y a des années....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Did67 » 15/03/22, 17:26

Macro a écrit :J'avais lu dans moto journal une "carte postale de Fred" qui voyageait en amerique du nord il avait été etonné des carcasses rongées par les castors qui trainaient sur sa route


Castors que tous les sites que je viens de feuilleter - car surpris - désignent comment végétarien, mangeur d'écorces et de plantes, etc...

Est-ce que ce ne sont pas des squelettes de castors rongés par des renards, lynx ou que sais-je ?

Ou le motard a-t-il confondu avec des ratons-laveurs ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Did67 » 15/03/22, 17:31

Macro a écrit :
Moi je n'en rigole pas tant que ca...Car je ne sais pas si ca vient de mes traitements medicaux ou de ma maladie....Mais ma mémoire des evenements recents des noms, des prenoms ....N'est pas du tout ce qu'elle fut il y a des années....


Désolé, tu m'excuses, je pensais faire une vanne banale...

En fait, moi, c'est pareil.

J'essaye de ne pas m'inquiéter et me dis que c'est l'age - de plus en plus souvent, en effet, je cale sur le nom d'une plante ou d'une personne... Mais je m'inquiète quand même un peu ! C'est très agaçant en plein milieu d'une conférence, je veux citer un exemple, et le nom m'échappe... Je m'entire avec une pirouette : "A 69 ans, on ne peut pas dire que ce soit un Alzheimer précoce ?" ou "Vous connaissez le prénom d'Alois Alzheimer ?"
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6850
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1899

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Macro » 15/03/22, 17:34

Oui ca m'avait étonné moi aussi a l'epoque...Peut etre rongent t'ils les os pour un autre motif...J'ai vu des chevres en faire autant...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Did67 » 15/03/22, 17:37

Qu'ils rongent les os, ça, je veux bien l'admettre : minéraux, etc...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6850
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1899

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Macro » 15/03/22, 17:39

Did67 a écrit :
Désolé, tu m'excuses, je pensais faire une vanne banale...

En fait, moi, c'est pareil.

J'essaye de ne pas m'inquiéter et me dis que c'est l'age - de plus en plus souvent, en effet, je cale sur le nom d'une plante ou d'une personne... Mais je m'inquiète quand même un peu ! C'est très agaçant en plein milieu d'une conférence, je veux citer un exemple, et le nom m'échappe... Je m'entire avec une pirouette : "A 69 ans, on ne peut pas dire que ce soit un Alzheimer précoce ?" ou "Vous connaissez le prénom d'Alois Alzheimer ?"


Tout excusé Didier...Moi je n'ai que 50ans...Et il m'arrive d'oublier le prenoms de ma niece de 20 ans qui a vecu 3ans sous mon toit...Le noms des villages que je traverses 3 ou 4 fois par mois a une dizaine de km de chez moi...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités