Arrête tes fakes News Izentrop
— la situation que tes sources décrivent pour Pokrovsk et Myrnograd (tombées) c'est bidon (voire carte)
Dans ta 1ère vidéo youtube de ton dernier message (faite par de l'I.A.) le budget de la défense russe, serait selon la voix de synthèse, "inépuisable":
— Prétendent-ils une main-d'œuvre inépuisable(?) NON, selon Rostat le taux de demandeurs d'emploi est de 2,9%, donc implicitement l'état reconnaît publiquement que le pays manque de bras, ceci est également contredit par les données démographique et d'ailleurs Emmanuel Todd le confirme dans ses analyses...
— la moitié du budget national investi dans une guerre? Non, ça a certes augmenté mais le budget militaire c'est 6% du PIB. bien moins que les budgets respectifs cumulés des pays de L'OTAN en sus de ce que les Occidentaux octroient au régime de Kiev.
Donc on te dis de soigner tes sources, preuve que tu ne vérifies pas... CQFD.
— Oui 1000 morts par semaine (selon de nombreux analystes internationaux sérieux et indépendants) c'est vrai, mais pour le camp ukrainien hélas (je dis hélas pour les deux camps.)
Alors le Youtube de Tytelmann et ses 350 avions abattus, c'est pas une compétition mais ça fait pouffer... J'arrête là, je vais pas commenter des trucs complètement bidons.
Tout ça prouvant que t'as aucun respect pour le vrai bilan des vraies victimes décédées!
Tension avec la Russie en Ukraine
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7194
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1602
Obamot a écrit :— la moitié du budget national investi dans une guerre? Non, ça a certes augmenté mais le budget militaire c'est 6% du PIB.
la source parle de la part du budget national et tu réponds sur la part du PIB…..
prends un peu de hauteur, retrouve une certaine impartialité parce que là tu melanges tout..
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7105
qu'elles sont bêtassounes ces vidéos...
le front a toujours reculé depuis le début de la guerre en défaveur des Ukrainiens, quant à quelques centaines d'avions détruits chez les Russes, ma foi c'est peu depuis 4 ans... ça n'en fait même pas un par jour.
Que les Ukrainiens se défendent durement, personne ne le nie, mais qu'ils gagnent la guerre... faut pas prendre des vessies pour des lanternes.
Les Russes en effet ont des pertes, matérielles et humaines.
le front a toujours reculé depuis le début de la guerre en défaveur des Ukrainiens, quant à quelques centaines d'avions détruits chez les Russes, ma foi c'est peu depuis 4 ans... ça n'en fait même pas un par jour.
Que les Ukrainiens se défendent durement, personne ne le nie, mais qu'ils gagnent la guerre... faut pas prendre des vessies pour des lanternes.
Les Russes en effet ont des pertes, matérielles et humaines.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1602
Depuis l'assaut initial de février 2022, le contrôle territorial de la Russie en Ukraine a connu des fluctuations importantes.
Voici l'évolution du pourcentage de territoire ukrainien contrôlé par la Russie :
Évolution du contrôle territorial (2022-2026)
• Avant le 24 février 2022 : La Russie occupait environ 7 % du territoire (Crimée et parties du Donbass).
• Pic de l'invasion (Mars 2022) : Au maximum de sa progression, la Russie contrôlait environ 26 à 27 % de l'Ukraine, incluant des zones au nord (près de Kiev) qu'elle a ensuite abandonnées.
• Fin 2022 : Après les contre-offensives ukrainiennes à Kharkiv et Kherson, ce chiffre était retombé à environ 18 %.
• Situation actuelle (Janvier 2026) : La Russie occupe aujourd'hui environ 19,3 % du territoire ukrainien (soit environ 116 300 km^2).
Gemini
Rien de bien foufou pour cette grande armée consommant presque la moitié du budget de la russie et dont il est vanté les exploits quotidiennement sur ce fil
Voici l'évolution du pourcentage de territoire ukrainien contrôlé par la Russie :
Évolution du contrôle territorial (2022-2026)
• Avant le 24 février 2022 : La Russie occupait environ 7 % du territoire (Crimée et parties du Donbass).
• Pic de l'invasion (Mars 2022) : Au maximum de sa progression, la Russie contrôlait environ 26 à 27 % de l'Ukraine, incluant des zones au nord (près de Kiev) qu'elle a ensuite abandonnées.
• Fin 2022 : Après les contre-offensives ukrainiennes à Kharkiv et Kherson, ce chiffre était retombé à environ 18 %.
• Situation actuelle (Janvier 2026) : La Russie occupe aujourd'hui environ 19,3 % du territoire ukrainien (soit environ 116 300 km^2).
Gemini
Rien de bien foufou pour cette grande armée consommant presque la moitié du budget de la russie et dont il est vanté les exploits quotidiennement sur ce fil
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7105
c'est plutôt le contraire, c'est l'armée ukrainienne qui fait l'objet de gloriole alors qu'elle est en déroute.
les Russes ne cherchent pas à pénétrer profondément le territoire ukrainien, ils grignottent tout en épuisant leurs adversaires. ça s'appelle une guerre d'attrition.
les Russes ne cherchent pas à pénétrer profondément le territoire ukrainien, ils grignottent tout en épuisant leurs adversaires. ça s'appelle une guerre d'attrition.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1602
concernant la gloriole, je serais curieux de savoir en proportion le nombre de posts sur ce fils, faisant la promotion de la Russie versus se faisant la promotion de l’Ukraine….
Concernant l’attrition,
Si l'objectif de Poutine était vraiment le 'grignotage' et l'attrition, pourquoi avoir envoyé ses meilleures troupes d'élite mourir sur Kiev et Hostomel dès le premier jour ? On ne lance pas une offensive sur la capitale d'un pays de 40 millions d'habitants si on veut juste 'grignoter' quelques villages dans le Donbass. L'attrition n'est pas une stratégie choisie, c'est ce qui reste quand on a perdu la guerre de mouvement
En février 2022, l'objectif de Poutine était une guerre éclair pour faire tomber le gouvernement, « denazifier et démilitariser, comme annoncé par poutine lui meme, pas un conflit d'usure de plusieurs années. Transformer un échec de Blitzkrieg en une 'stratégie de grignotage' est une manière de justifier le coût exorbitant payé pour des gains territoriaux qui restent, proportionnellement, assez limités par rapport aux moyens engagés.
Concernant l’attrition,
Si l'objectif de Poutine était vraiment le 'grignotage' et l'attrition, pourquoi avoir envoyé ses meilleures troupes d'élite mourir sur Kiev et Hostomel dès le premier jour ? On ne lance pas une offensive sur la capitale d'un pays de 40 millions d'habitants si on veut juste 'grignoter' quelques villages dans le Donbass. L'attrition n'est pas une stratégie choisie, c'est ce qui reste quand on a perdu la guerre de mouvement
En février 2022, l'objectif de Poutine était une guerre éclair pour faire tomber le gouvernement, « denazifier et démilitariser, comme annoncé par poutine lui meme, pas un conflit d'usure de plusieurs années. Transformer un échec de Blitzkrieg en une 'stratégie de grignotage' est une manière de justifier le coût exorbitant payé pour des gains territoriaux qui restent, proportionnellement, assez limités par rapport aux moyens engagés.
1 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7194
Je ne vais quand même pas mâcher la réponse à ceux qui viennent nous reprendre en utilisant l'I.A, hi han comme des ânes.pedrodelavega a écrit :Obamot a écrit :— la moitié du budget national investi dans une guerre? Non, ça a certes augmenté mais le budget militaire c'est 6% du PIB.
la source parle de la part du budget national et tu réponds sur la part du PIB…..
prends un peu de hauteur, retrouve une certaine impartialité parce que là tu melanges tout..
Prends-en toi-même "de la hauteur" ...les chiffres erronés sont ceux d'Ixansd'trop pas de moi...
N'inverse donc pas la situation, c'est à lui que tu dois demander des comptes sophistiques, suite à mon démentis formel. J'ai PAS dit non-plus que les chiffres de Copilot étaient pile poil corrects, juste un ordre de grandeur pour cibler son ahurissante erreur.
Ce que j'en sais — mais comme je ne publie presque plus mes sources pour vous voir vous empêtrer magistralement comme des débutants, je ne le ferai pas — c'est que l'erreur serait de 700% puisqu'encore il y a peu, le budget défense était de 3 à 5% du budget de l'état russe (et non du PIB), et ce montant devrait diminuer en 2026 puisque le front est en train de s'effondrer (donc diamètralement l'inverse de ce que Dix'ansd'trop veut laisser croire (comme presque tout le reste de ce qu'il dit)
Il est tout à fait "normal" que ce budget soit bas, puisque les Russes ont compris le piège d'une guerre longue à haute intensité qui leur a été imposée... Comme on l'a dit depuis longtemps, l'Occident a multiplié l'envoi @ Kiev de vecteurs coûteux:
— avions non adaptés ni à cette guerre, ni aux infrastructures (presque plus)
— chars trop hauts, trop lourds et inopérants (quasiment plus aucun)
— canons idem (je ne cite que le fiasco des CESAR français, puisqu'ils n'ont déjà plus d'artillerie)
— les Himars et autres StormShadows... (probablement terminés aussi, même à l'ouest)
Pendant que les Russes utilisaient des drones très peu chers pour détruire ces vecteurs hors de prix...
Au point que les stocks de l'OTAN ont été emportés par le vent...
Nigaud/s
0 x
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1602
Obamot a écrit :c'est que l'erreur serait de 700% puisqu'encore il y a peu, le budget défense était de 3 à 5% du budget de l'état russe (et non du PIB),
c’est faux. renseigne toi ou lis tout simplement les sources que tu as toi meme cité : https://www.econologie.com/forums/catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-13080.html#p576614
1 x
-
sicetaitsimple
- Econologue expert

- x 3609
Obamot a écrit :Fake News , nous sommes au moins quelques uns ici à ne PAS avoir "d'idées derrière la tête"!
A contrario, sans trop me tromper, t'es un assez grand "supporter" du nucléaire, c'est ballot...
Regarde le dernier post ci-dessus "Dix'ans'trop", il est hallucinant (mais on le connaît)!
Également pour ma part au contraire, puisque:
— je dis ce que je pense et en l'occurence, pour la énième fois je fais un peu contrepoids aux fakes news des mainstreams avec pour seule source le régime de Kiev (à part quelques rares exceptions).
Tu en as toi-même bénéficié pour te forger ta propre opinion, puisque (notamment) par moi t'as appris:
— les vraies causes de la guerre depuis longtemps (validées maintes fois) alors qu'avouées que récemment!
— l'historique des faits et autres violation des traités qui ont aboutis à la situation actuel (droit international)
— notamment la violation par l'Occident des "Accords de Minsk I/II" (donc à 2 reprises!)
— et je fais un grand écart pour arriver aux USAID papers qui ont confirmé bien d'avantage que ça...
— jusqu'aux aveux de RFK Jr... (putsch, financements et intérêts des Biden avec guerre proxy)
Ce qui est piquant, c'est que s'achant cela, tu sembles encore vouloir coller au narratif des maimstream (dont on sait qu'ils ont désinformé, qu'on savait qu'ils nous mentaient, qu'ils savaient qu'on le savait, mais qui continuaient quand même leur bourrage de crâne ...qui continue) c'est piquant qu'après ce qu'il s'est passé en Syrie, à Gaza, en Iran, au Vénézuela, au Cambodge et encore plus ou moins en cours au Groenland que tu aies l'incroyable toupet:
a) de focaliser quoi que ce soit ici sur moi alors que ch'uis pas le seul à partager des infos semblables.
b) que tu pourrais toujours prendre n'importe lequel des sujets que j'ai rapporté, en me laissant loyalement le droit d'y répondre, mais en fait tu laisses couler (et qui ne dit mot consent...) mais vas-y...
c) de me le reprocher alors que je ne fais que reporter des choses qui me tombent sous les yeux (puisque je suis depuis longtemps dans les médias...) et ça c'est probablement pas le dixième de ce qu'il se passe. Même un temps plein n'y suffirait pas...
Tu devrais plutôt en être content, d'avoir un forum comme celui-là...
Merci pour le pavé, mais je faisais que m'étonner de ton "il n'y a que toi qui le fait, te réjouir de victoires d'un camp contre l'autre. ." destiné à Izentrop.
Etonnement d'aillzurs justifié par ton post suivant.
1 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7194
De loin pas d'quoi s'réjouir de quoi que ce soit (vade retro) juste des faits prouvant qu'Izentrop poste des bobards SOUS TON NEZ (la carte en est la preuve) donc demande des comptes à lui... et... Oulaaah, mais je n'te répondais pas seulement à toi
demande à PurBeurre...
Et du coup c'est toi qui fait une erreur de calcul classique: tu établis un calcul de pourcentage sur une valeur qui ne peut qu'être fausse, puisqu'il fallait établir:
Un "pourcentage relatif" VS [valeur absolue / "x"]
...et tu ne pouvais pas le savoir puisque tu ne savais pas ce dont tu parlais... et que personne ne te l'avais dit, pas même l'I.A.
c'est ballot non ? Demande à Simplex y connaît les maths 
Demande des comptes à celui qui fait jusqu'à 700% d'erreurs, et qui l'ignore, pas à moi.pedrodelavega a écrit :Obamot a écrit :c'est que l'erreur serait de 700% puisqu'encore il y a peu, le budget défense était de 3 à 5% du budget de l'état russe (et non du PIB),
c’est faux. renseigne toi ou lis tout simplement les sources que tu as toi meme cité : https://www.econologie.com/forums/catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-13080.html#p576614
Et du coup c'est toi qui fait une erreur de calcul classique: tu établis un calcul de pourcentage sur une valeur qui ne peut qu'être fausse, puisqu'il fallait établir:
Un "pourcentage relatif" VS [valeur absolue / "x"]
...et tu ne pouvais pas le savoir puisque tu ne savais pas ce dont tu parlais... et que personne ne te l'avais dit, pas même l'I.A.

0 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »