Panneau solaire souple de piscine de 7 m² quelle autre utilisation ?

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Panneau solaire souple de piscine de 7 m² quelle autre utilisation ?




par Christophe » 01/06/21, 11:49

Il y a plus de 10 ans j'avais acheté un panneau solaire souple pour piscine...j'avais fais quelques expériences avec et depuis il trainait dans mon jardin (X fois gelé hors eau)...J'en avais marre de le voir trainer, je viens de le tester il est toujours étanche (plutôt costaud donc) !

J'aimerais le recycler dans un projet...mais lequel ?

J'ai pensé à un maintient hors gel de ma serre en le posant sur le toit avec une pompe automatique alimentée en PV et une réserve d'eau chaude conséquente dans la serre...Mais cette serre elle est orienté EST en contre bas d'un talus (donc pas de SUD du tout en hiver).

Je veux pas déporter le panneau et le potentiel solaire est limité dans mon coin en hiver : il faudra prévoir une mise hors gel du système...du coup le projet perd de son intérêt...

Il fait près de 7 m² donc environ 7 kW en été...

Des idées ???

Si vous avez une idée pour chez vous je peux le vendre...mais l'expédition va couter bonbon sans doute pas loin de la moitié de sa valeur résiduelle :cry: M'enfin c'est toujours mieux qu'il ne serve à rien chez moi...

solaire.jpg


solaire2.jpg
solaire2.jpg (171.13 Kio) Consulté 3538 fois


solaire3.jpg
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Panneau solaire souple de piscine de 7 m² en réutilisation ?




par Christophe » 19/06/21, 09:59

Trop tard je l'ai vendu il y a quelques jours
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Panneau solaire souple de piscine de 7 m² quelle autre utilisation ?




par Forhorse » 19/06/21, 23:37

J'ai le même qui traine à la cave depuis bien 10 ans... J'ai une vague idée de quoi en faire, mais pas trop de temps ni de moyens à y consacrer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités