Mauvaise herbe autour de la piscine

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
r2d2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 03/07/08, 22:20
x 1

Mauvaise herbe autour de la piscine




par r2d2 » 06/07/20, 11:07

salut a tous

ma piscine est une coque de 7x3 tout autour, il y 'a une dalle de béton de 15cm ,mais entre les bords de la piscine et la dalle, tout autour il y a un espace de 3 cm environ , la piscine a une dizaine d'années , et des mauvaise herbe pousse entre la piscine et la dalle béton, je ne sait plus quoi y mettre !
vinaigre, sel, rien n'y fait ça revient a chaque fois.
un collègue m'a conseillé de la mousse expansive entre coque et dalle , ça craint pas ? , j'hésite.(risque pour la coque ?)
le soucis c'est qu'une terrasse est en construction autour ,et des qu'elle sera terminé, plus aucun moyen de faire quoi que ce soit, dans la mesure ou les lames de bois au dessus vont rendre inaccessible toute intervention.

merci
0 x
énergie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 02/07/20, 16:27
x 3

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par énergie » 28/07/20, 10:05

Hello, cela me semble risqué de mettre de la mousse expansive... pourquoi ne pas faire pousser tes propres fleurs à ce moment la ? s'il y a de l'espace ? ou sinon boucher avec du béton peut être ?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par phil59 » 28/07/20, 17:10

Il faut laisser un peu de marge autour .... un joint de dilatation avec en dessous un peu "voile" ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par izentrop » 28/07/20, 23:17

Un géotextile noir anti repousse.
0 x
énergie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 02/07/20, 16:27
x 3

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par énergie » 29/07/20, 10:56

c'est vrai que le géotextile noir ça fonctionne bien ! je n'y avais pas pensé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par Remundo » 29/07/20, 13:41

rien de tel que d'occulter la lumière pour bloquer la photosynthèse,

pas de photosynthèse, pas d'herbe. Et sans usage de produit chimique. Le plastique peut rester en place très longtemps si bien posé et pas déchiré au fil du temps.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par Macro » 30/07/20, 08:50

r2d2 a écrit :le soucis c'est qu'une terrasse est en construction autour ,et des qu'elle sera terminé, plus aucun moyen de faire quoi que ce soit, dans la mesure ou les lames de bois au dessus vont rendre inaccessible toute intervention.

merci


Ne t'inquiete pas....Il faudra que tu trouves un moyen d'intervenir....Car tot ou tard l'herbe poussera sur le beton sous tes lames de bois :cheesy: :cheesy: :cheesy:

J'ai le cas chez moi... Le vent, les insectes ,les oiseaux apportent poussieres et graines qui s'infiltrent entre les lames et la vegetation pousse... :mrgreen:

Quand ce n'est pas un petit plaisantin qui y balance quelques graines issues de sa culture personnelle fecondée par erreur.... :mrgreen: "Ca pousse comme ca " comme ils disaient dans la chanson... Je ne vous explique pas la surprise a mon retour aprés deux semaines d'abscence en juin... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
énergie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 02/07/20, 16:27
x 3

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par énergie » 10/08/20, 11:23

Remundo a écrit :rien de tel que d'occulter la lumière pour bloquer la photosynthèse,

pas de photosynthèse, pas d'herbe. Et sans usage de produit chimique. Le plastique peut rester en place très longtemps si bien posé et pas déchiré au fil du temps.

Après le soucis c'est peut être l'utilisation d'un "plastique" qui n'est pas hyper écolo et qui va se détériorer en extérieur...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par izentrop » 10/08/20, 13:43

Si il se dégrade, c'est qu'il est biodégradable, donc écologique. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par Remundo » 11/08/20, 10:56

énergie a écrit :
Remundo a écrit :rien de tel que d'occulter la lumière pour bloquer la photosynthèse,

pas de photosynthèse, pas d'herbe. Et sans usage de produit chimique. Le plastique peut rester en place très longtemps si bien posé et pas déchiré au fil du temps.

Après le soucis c'est peut être l'utilisation d'un "plastique" qui n'est pas hyper écolo et qui va se détériorer en extérieur...

il existe des plastiques biodégradables, qui se mélangent même à la terre.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités