Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par GuyGadebois » 16/02/20, 19:13

En manque de neige, la station de ski pyrénéenne de Luchon-Superbagnères avait décidé de se faire livrer ce week-end 50 tonnes de neige par hélicoptère. Une décision qui a visiblement fait bondir la ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne. « Enneiger des stations de ski par hélicoptère n’est pas une voie possible, a tranché dimanche 16 février la ministre sur Twitter. Nous réunirons avec Jean-Baptiste Lemoyne [secrétaire d’Etat au tourisme et au commerce extérieur] les acteurs concernés dans les prochains jours. »

Le périmètre de cette consultation, qui aura lieu dans la semaine, n’est pas encore précisément fixé ; elle devrait réunir en tout cas les responsables du domaine skiable de France, a expliqué son cabinet. Le but du message de la ministre était clair : mettre un coup d’arrêt rapide à telles opérations très polluantes, a tenu à souligner un de ses conseillers à l’Agence France-presse (AFP). Cette réunion vise aussi à chercher des solutions pour les élus locaux, les transports de neige par camions étant également problématiques, selon la même source.

Tout ça pour un sport de merde... et trois commerçants. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par enerc » 16/02/20, 19:21

En manque de neige, la station de ski pyrénéenne de Luchon-Superbagnères avait décidé de se faire livrer ce week-end 50 tonnes de neige par hélicoptère.

A quoi ça sert????? A tenir peut être jusqu'à Jeudi?
Pièces jointes
luchon.png
luchon.png (64.24 Kio) Consulté 5312 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par GuyGadebois » 16/02/20, 19:29

On marche sur la tète... :( :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par sicetaitsimple » 16/02/20, 20:16

GuyGadebois a écrit : Tout ça pour un sport de merde... et trois commerçants. :cheesy:


D'accord pour l'hélicoptère.
En revanche, pour le ski et les sports de neige en général, tu as bien sûr le droit de ne pas aimer, mais ça amène quand même dans nos montagnes pas mal d'activité, emplois saisonniers, et revenus qui aident à ce que la désertification ne soit pas plus massive.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par GuyGadebois » 16/02/20, 20:30

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit : Tout ça pour un sport de merde... et trois commerçants. :cheesy:


D'accord pour l'hélicoptère.
En revanche, pour le ski et les sports de neige en général, tu as bien sûr le droit de ne pas aimer, mais ça amène quand même dans nos montagnes pas mal d'activité, emplois saisonniers, et revenus qui aident à ce que la désertification ne soit pas plus massive.


Certes, mais ayant fait du ski (à haut niveau) depuis l'âge de 2 ans et demi (pas mon choix, comme tu peux l'imaginer), je peux allègrement "cracher dans la soupe" avec mes ménisques foutus et mes articulations malmenées. J'ai vu évoluer ce sport et je n'ai pas aimé son évolution.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par sicetaitsimple » 16/02/20, 20:41

OK, ça c'est ton histoire personnelle.
Moi je parlais de la masse des skieurs/mangeurs de raclette ou fondue une semaine par an.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par GuyGadebois » 16/02/20, 20:44

sicetaitsimple a écrit :OK, ça c'est ton histoire personnelle.
Moi je parlais de la masse des skieurs/mangeurs de raclette ou fondue une semaine par an.....

Des cons qui trompent leur ennui grâce au marketing de la civilisation des loisirs. Phénomène éminemment occidantalo-centré avec un coût social exorbitant (pathologies qu'on doit au développement du "snowboard" et des skis paraboliques). :mrgreen:
https://www.chirurgienorthopedisteparis ... snowboard/
Y'a pas à dire, ça fait cher de la raclette!
Dernière édition par GuyGadebois le 16/02/20, 21:05, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par Christophe » 16/02/20, 20:55

Je confirme l'info (d'après le monde):

1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par sicetaitsimple » 16/02/20, 21:29

GuyGadebois a écrit :Des cons qui trompent leur ennui grâce au marketing de la civilisation des loisirs.


En fait, la seule et vraie question, qui devrait faire l'objet d'un fil sur ce forum, c'est " Qui n'est pas un con en dehors de Guygadebois?"
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par GuyGadebois » 16/02/20, 21:33

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Des cons qui trompent leur ennui grâce au marketing de la civilisation des loisirs.


En fait, la seule et vraie question, qui devrait faire l'objet d'un fil sur ce forum, c'est " Qui n'est pas un con en dehors de Guygadebois?"

Tu t'en fous de la réalité, ce qui compte c'est ton confort intellectuel et ton conformisme imbécile. Oui, continuons à encourager les sports de glisse grâce à l'apport de neige par hélicoptère, les canons à neige ou autres! L'important est qu'on s'amuse (Tryphon, si tu me lis...) Youpi! C'est tendance...
Personnellement, 99% des membres de ma famille pratique encore le ski (ou autre) en station, ben ils y vont seuls, je reste à la maison et accessoirement je t'emmerde. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités