Question à Didier: foin et adventices?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9847
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2678

Re: Question à Didier: foin et adventices?




par sicetaitsimple » 26/09/19, 19:29

jardama a écrit : Mais c'était bien pratique, cet agriculteur qui est venu avec son tracteur et sa remorque et qui m'a tout posé d'un coup à l'entrée du jardin !!


C'est exactement ça! Tout dépend de sa situation individuelle!
Du temps qu'on peut y consacrer, de l'argent qu'on peut y consacrer, de sa capacité à récolter un peu de biomasse chez soi et de la "recycler" au potager, de sa capacité à glaner aux alentours ( fauches de fossés, feuilles, tontes ou autres), et aussi effectivement des possibilités physiques d’amener ça au jardin, ce qui n'est pas dans tous les cas évident notamment quand on parle de balles circulaires de foin (ou de paille).
A chacun son potager du paresseux, je crois que c'est la formule!
0 x
jardama
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 161
Inscription : 07/06/19, 13:47
x 7

Re: Question à Didier: foin et adventices?




par jardama » 26/09/19, 19:47

Non un peu dubitatif, curieux néanmoins aussi.
C'est un Mr à la retraite depuis longtemps qui a conservé une petite activité. Je l'ai revu au printemps pour en prendre une dizaine de bottes de plus. Nous avons parlé et j'espère bien que cette année qui vient je pourrai renouveler l'opération.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9847
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2678

Re: Question à Didier: foin et adventices?




par sicetaitsimple » 26/09/19, 19:57

jardama a écrit :Non un peu dubitatif, curieux néanmoins aussi.


Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que chacun trouve son approvisionnement en biomasse au mieux de ses moyens, de son temps et des possibilités "physiques" d'accès, tu sembles avoir trouvé une solution qui te convient, c'est parfait.
0 x
jardama
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 161
Inscription : 07/06/19, 13:47
x 7

Re: Question à Didier: foin et adventices?




par jardama » 26/09/19, 20:51

Oui. J'ai surtout cherché à bien couvrir la zone que je choisis de "travailler" avec le foin, ce depuis 4 ans. Cette partie là bénéficie de cet apport. Ailleurs, je mets un peu de foin et je recouvre avec des toiles vertes, je fais des trous et je plante des courges, des courgettes. Ailleurs, je travaille encore la terre à la grelinette, mais j'apprends au fur et à mesure à mieux me débrouiller avec les dites mauvaises herbes. les discussions du forum sont très utiles pour ça.
Je ferai des photos cet hiver si j'ai la chance de pouvoir faire comme l'an dernier pour le foin.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités