Le robinet qui fuyait n'avait que 4 ans, c'était un modèle dans les 30-40€ acheté dans un brico (certainement made in china), me demandez ni la marque ni le brico, je ne me souviens plus, donc pas un tout tout premier prix mais loin du haut de gamme...
Le problème: des matériaux de merde qui d'une part expliquent la fuite et le démontage indémontable car une des 2 vis poussoirs était grippée (j'ai tenté à la pince étau comme j'avais eu la première mais sans succès) donc j'ai du forcer, déformer la platine et passer par le trou de l'évier! Bref une opération de mécanique du genre accouchement!!
Si les 2 vis avaient été grippées, cela aurait été indémontable: couper le robinet à la disqueuse par le haut aurait été la seule solution! Ou alors démontage de l'évier mais faut pas déconner!
Je l'ai remplacé par un vieux Grohe Kiwa qui doit avoir déjà 15-20 ans...et pas une trace de rouille: le laiton c'est pas de l'acier chromé!
Enfin, si on fait le calcul, un grohe qui dure 20 ans (édit: plus car le mien aurait déjà plus de 25 ans) à 150€ revient moins cher qu'un moyen de gamme qui dure 4 ans à 50€...sans parler du confort...et 4 ans je suis gentil: je ne suis pas une famille nombreuse! Un tel robinet dans une famille nombre c'est 2 ans!!
Les photos:
Photo par le dessus, j'avais déjà compris vu l'allure de la platine que cela ne serait pas facile!
Après 2h30 de démontage: méthode d'extraction par le haut! Heureusement que l'acier chinois se plie bien!!
Comparaison de conception avec le Grohe Kiwa de 15-20 ans et le robinet discount de 4 ans!
La vis qui a pu être démontée: aussi mauvaise à la corrosion qu'à la tenue mécanique!! Il ne me semble pas avoir fait le bourrin au montage pourtant! Le pincement et la déformation à gauche...bin c'est la pince étaux...
Moralité: plus jamais j'installerai un robinet pas d'une grande marque...quitte à devoir économiser! Et je vous conseille d'en faire autant...