Press control en off entre 2 cycles

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
arkia31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/05/17, 20:44

Press control en off entre 2 cycles




par arkia31 » 26/05/17, 20:55

Bonjour,

Montage simple pour arroser ma pelouse : Pompe, Press control et automate .

Entre 2 cycles d'arrosages- espacés de 24 heures - le Press Control se met en" Off". Si je réarme manuellement le Press Control, celui se met en "On" et je peux lancer un cycle d'arrosage . A noter que je n'ai aucun pb de manque d'eau (puits sur nappe phréatique avec des cycles >1 heure sans aucun souci)

J'ai donc supposé que le press control détectait une absence d'eau dans la colonne située entre lui et la pompe. La raison pouvant donc être un défaut sur le clapet anti-retour de la pompe. J'ai donc posé un clapet laiton sur ma colonne entre la pompe et le Press Control pour empecher la vidange de la colonne. Ceci n'a rien changé.

Que faire? Je ne sais plus. Merci pour votre aide
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Press control en off entre 2 cycles




par Forhorse » 27/05/17, 08:32

Moi perso je virerais le press-control
Les trucs-tout-integré-qui-font-tout-mais-on-sait-pas-comment j'aime pas, c'est source d'emmerdes.
Mais bon c'est pas la réponse que tu attendais je suppose.
0 x
arkia31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/05/17, 20:44

Re: Press control en off entre 2 cycles




par arkia31 » 28/05/17, 20:37

Bonsoir,

A l'époque j'ai écouté mon jardinier voulant avoir 2 robinets dans le jardin alimentés par l'eau du puits... Et effectivement je me pose la question de virer le press control car c'est une bête à chagrin dont à du mal à comprendre le fonctionnement.

Maintenant comment je fais - electriquement - pour virer le press control ? J'ai vu que le câble venant de la pompe entrait dans le press control et effectivement le câblage repart vers l'automate. suffit il de rétablir la continuité electrique ?

physiquement est ce qu'une fois que le press control n'est plus alimenté il est neutralisé ou faut il que je le vire physiquement? Dans ce dernier cas, j'ai noté que la remontée de la pompe au press control etait en 32 alors que la sortie du press control est en 25. Comment je dois faire?

merci pour vos aides
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Press control en off entre 2 cycles




par Forhorse » 28/05/17, 21:58

Tu le débranche électriquement, il peut rester en place il n'aura plus aucun rôle. Par contre il faut le remplacer par un pressostat.
0 x
arkia31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/05/17, 20:44

Re: Press control en off entre 2 cycles




par arkia31 » 28/05/17, 22:10

Merci de tes conseils. J'imagine que le pressostat va réguler la pression de la pompe, en fonction de l'usage... Il se monte sur la distribution d'eau j'imagine.... bon il ne me reste plus qu'à filer au magasin pour me faire expliquer cela :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités