ENTREES D'AIR sur coffre de volets roulants

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

ENTREES D'AIR sur coffre de volets roulants




par LOGIC12 » 15/03/16, 09:17

bonjour, Dans un logement mis en location, j'avais toujours un problème avec ces entrées d'air sur le dessous du coffre du volet roulant, et l'air froid plus lourd arrivait abondamment dans la pièce, à tel point que les locataires se plaignaient et les bouchaient plus ou moins.

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé une solution pour améliorer les choses :

https://www.youtube.com/watch?v=3xgc90h8A4Y

J'ai même fait un coffret un peu plus grand vu que j'avais de la place. Et c'est la nuit et le jour. On n'a plus cette sensation de courant d'air, et l'air doit quelque peu se préchauffer avant d'entrer. De plus, j'ai mis un grand rideau derrière lequel sort l'air neuf, ainsi il se mélange avec l'air ambiant et on ne sent rien.

J'ai gagné, au moins en confort, ce qui fait qu'on a moins tendance à pousser le thermostat, donc économie au bout du compte.

J'indique cela à toutes fins utiles, si quelqu'un a ce problème.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 492 invités