1) Intérieur de la cartouche, on voit quelques restes de l'absorbeur (soudé alu sans doute mal...) arraché:
Il reste encore des copeaux de l'ouverture.
2) J'ai "reformé" tant bien que mal la pièce déformée et on a tenté (par un pro avec mon mig) de la souder au MIG alu avec plus ou moins de succès sur la platine découpée de la cartouche...bon ça tient.
Avant ce n'était pas soudé à ce niveau, juste emmanché...voir 4) cause de la panne...
3) Résultat posé sur le paramoteur.
Il y a tout de même un "beau" pot de détente avec un cône divergent, voila l'utilité de la pièce percée qui s'est détachée et déformé dans le pot. On remarque bien la continuité de la pente du cône avec l'élargissement du coude:
4) Et cause probable de la panne : un rivet qui s'est barré (et retrouvé dans le pot) et qui devait servir à sertir l'absorbeur sur la platine de la cartouche.
J'ai viré les autres rivets car 2 sur les 4 restants bougeaient...
5) Demain je vais voir un soudeur pro car mon mig ne permettra pas de ressouder proprement la cartouche et je fixerai le cône divergeant à la cartouche au niveau de son plus grand diamètre comme ca l'était avant (par rivetage ou si possible point de soudure)