Chaudière à ventouse quelle énergie ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/05/13, 21:16

bidouille23 a écrit :Salut

sur le poêle a pellet d'un ami la sortie est en ventouse , et donc sortie horizontale du mur , bilan , il est obligé de poussé la soufflerie de combustion pour que cela fonctionne bien , donc baisse de rendement arff ...


ce qui m'inquiète c'est que tu dit que la sortie est en ventouse ??? et l'entrée elle est comment ?

si l'entrée d'air n'est pas au même endroit que la sortie ce n'est pas une vraie ventouse ... juste une sortie de fumé au mur qui peut marcher si le ventilateur de la chaudiere est assez puissant et qu'il y a un bon truc pour ralentir le tirage le jour ou le vent fait une depression sur ce mur

mettre un bout de tuyaux avec un coude ne change pas grand chose ! quand le vent souffle contre le mur ça fait une zone en surpression assez large : pour sortir de la zone de surpression il faut un tuyaux assez long , dans le genre plus haut que le faite du toit qui barre le vent
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 23/05/13, 23:10

Salut chatelot autant pour moi c'est un abus de langage qui pousse a confusion effectivement , ce n'est pas une ventouse mais une sortie murale direct , mea culpa .

Il est vrais que tant qu'à faire autant utiliser les bons termes pour bien se faire comprendre ....

promis j'essayerais de ne plus le refaire :mrgreen: , et merci pour la correction ;) .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 28/05/13, 20:54

Afin d'éviter le problème du vent dominant, ne peut on pas mettre un coude et quelques dizaines de cm de conduite verticale (ou horizontal d'ailleurs) sur la sortie d'une ventouse??
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/05/13, 23:01

la reponse est deja donné dans les messages precedant ... mais je ne peut m'empecher de la faire ... une ventouse ce n'est pas trés solide pour fixer une chaudiere ... il vaut mieux des vis
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 29/05/13, 10:45

??? je comprends rien ???

Je parle juste de mettre un coude et un bout de tuyaux (2 conduites coaxial donc) à la sortie, sur le mur extérieur quoi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/05/13, 15:58

chatelot16 a écrit :
bidouille23 a écrit :Salut

sur le poêle a pellet d'un ami la sortie est en ventouse , et donc sortie horizontale du mur , bilan , il est obligé de poussé la soufflerie de combustion pour que cela fonctionne bien , donc baisse de rendement arff ...


ce qui m'inquiète c'est que tu dit que la sortie est en ventouse ??? et l'entrée elle est comment ?

si l'entrée d'air n'est pas au même endroit que la sortie ce n'est pas une vraie ventouse ... juste une sortie de fumé au mur qui peut marcher si le ventilateur de la chaudiere est assez puissant et qu'il y a un bon truc pour ralentir le tirage le jour ou le vent fait une depression sur ce mur

mettre un bout de tuyaux avec un coude ne change pas grand chose ! quand le vent souffle contre le mur ça fait une zone en surpression assez large : pour sortir de la zone de surpression il faut un tuyaux assez long , dans le genre plus haut que le faite du toit qui barre le vent


que dire de plus ?

mon histoire de ventouse pas assez solide pour fixer une chaudiere n'etait que de l'humour
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités