La surunité existe...

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79008
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10940

La surunité existe...

par Christophe » 30/11/05, 11:49

...tout dépend du point de vue d'observation.

Je reprends la reflexion d'un visiteur du forum il y a quelques temps : un puit de pétrole est surunitaire lors qu'on l'observe à l'echelle "surface de la Terre", en effet : le pétrole extrait contient infiniment plus d'énergie qu'on en a besoin pour l'extraire.

Le raisonnement est transposable aux machines surunitaire à supposer qu'elles existent évidement.

Cet article conforte néanmoins l'existence possible ( ce qui ne veut pas dire qu'elles existent deja ) de telles machines : https://www.econologie.com/la-matiere-du ... -2131.html

Inconvénient : elles sont incompatibles avec le capitalisme...Donc l'un tuera l'autre....ou vice versa...
Dernière édition par Christophe le 19/06/09, 21:00, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 30/11/05, 14:02

:evil: Ah non non non la Christophe tu t'emballes. Deux point sont faux:

- L'image du puit de pétrole est fausse c'est pas juste une façon de voir les chose!!! Tu ne comptes pas l'énergie potentiel (sous forme chimique) qui diminue autant que l'énergie que tu récupère. On peut utiliser l'image que l'on veut mais l'intérêt du surunitaire c'est que la source d'énergie de s'épuise pas. Ce qui n'est pas le cas quelque soit le point de vue.

- Le lien que tu donnes ne parle absolument pas de surunitaire ! Créer de la matière à partir du vide est très impressionnant mais demande de l'énergie (le laser) qui sera égale ou supérieure à mc2 (E = mc2) donc on aurra rien de plus en terme d'énergie. Après si on peut supprimimer la radioactivité ou faire des mini centrales, c'est très bien. Mais il ne faut pas tout mélanger
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79008
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10940

par Christophe » 30/11/05, 14:58

Euh pas tapé pas tapé :? ....en plus je crois bien que c'était de toi le truc sur le puit de pétrole :shock:

- Le point de vue de l'observation il y a évidement la durée temporelle qui entre en jeu : observé (avec des oeillères ) durant une durée finie, un puit reste surunitaire...C'était ca le message que je voulais faire passer...

- Pour le laser, je ne mélange rien...les physiciens "conventionnels" prétendent que le vide est vide de tout...or ce physicien lui, tend à montrer, qu'on peut créer de la matiere ( donc de l'energie ) à partir du vide....Tout comme l'effet casimir qui reste inexpliqué.

Et puis le big bang...C'est du mou de veau ?

" qui sera égale ou supérieure à mc2 (E = mc2) donc on aurra rien de plus en terme d'énergie " La tu vas vite en besogne...Nul part ce postulat est indiqué...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 30/11/05, 15:30

:D Si taper oh et puis non je suis non violant ;) .

Je ne me souviens pas de l'histoire du puit mais si c'est de moi c'était peut etre pour dire qu'avec ce raisonnement tout est surunitaire:

- Ma voiture rien qu'en tournant la clé elle avance sans que je lui fournisse aucune autre forme d'énergie, c'est prodigieu. sur la durée sa marche plus non plus (il faut que je repasse à la pompe essence ;) au bout d'un moment).

- Pour la production de matière, à partir du vide, l'idée n'est pas nouvelle maintenant même si ça n'a jamais été réalisé mais il suffit de fournir de l'énergie et le principe d'équivalence donne la matière (d'après l'article c'est le même principe: énergie lumineuse (laser) => matière, il parle de petite centrales (déjà pas mal), pas de surunité ou d'énergie infini)

- Pour l'effet Casimir ---2 plaques cote à cote dans le vide ce rapprochent l'une de l'autre alors que rien (du vide) ne les pousse; mais bon le vide n'est pas si vide etc. et donc elles se rapprochent quand même---, "l'énergie du vide" est un abus de langage car en faite c'est une force (ce qui est déjà étrange) qui approche de plaques l'une contre, une fois qu'elle sont rapproché, plus rien ne bouge donc rien de plus que la gravité qui rapproche une pomme du sol.

Pour le Big Bang bien sure je ne sais pas, et je ne vais pas trollé car à priori personne ne sait vriamment (pas le cas des point précédants).

Si j'ai peut être été un peu "prof" c'est encore à cause de cette histoire de complot et la remarque sur le capitalisme basé sur des idées fausses (jusqu'à preuve du contraire et tout et tout ... ).
Dernière édition par nonoLeRobot le 30/11/05, 15:34, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

La surunité existe...

par Mikhail » 30/11/05, 15:32

Les légendes urbains ont la vie dure.

Image

P.S. Oui! La surunité existe... ici: http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr/page2.html
0 x
S.M.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79008
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10940

par Christophe » 30/11/05, 16:51

nonoLeRobot a écrit :Je ne me souviens pas de l'histoire du puit mais si c'est de moi c'était peut etre pour dire qu'avec ce raisonnement tout est surunitaire


Mais c'était justement le message que je voulais faire passer ( raisonnement biaisé dans un sens ou dans l'autre...) ! Bon j'arrete l'ironie on dirait que ca me réussi pas bien....

nonoLeRobot a écrit :qu'elle sont rapproché, plus rien ne bouge donc rien de plus que la gravité qui rapproche une pomme du sol.


Non ce n'est pas la gravité entre les plaques qui explique cette force...Tu penses bien que les physiciens y ont pensé avant nous...

Pour ceux qui savent pas ce qu'est l'effet casimir : https://www.econologie.com/l-effet-casim ... s-584.html


ps : Mikhail je pensais aussi que tu allais venir sur ce post...STP ne recommences pas la polémique...
Dernière édition par Christophe le 19/06/09, 21:01, édité 1 fois.
0 x
bobelix
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/11/05, 19:59

energie du vide, ebergie libre

par bobelix » 30/11/05, 17:07

Je veux bien m'assurer que l'on parle bien de ce sujet. Il existe plusieur experiances qui m'ont convaincu de l'existance de cette energie du vide. Vous devez etre déja au courrant. Sinon allez voir www.quanthomme.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 30/11/05, 17:32

econologie a écrit :
nonoLeRobot a écrit :qu'elle sont rapproché, plus rien ne bouge donc rien de plus que la gravité qui rapproche une pomme du sol.


Non ce n'est pas la gravité entre les plaques qui explique cette force...Tu penses bien que les physiciens y ont pensé avant nous...



Oui c'est mal exprimé, expliquer, je vais essayer de préciser:

La force c'est pas la gravité, c'est effectivement une force inconnue (on commence à comprendre ce que c'est d'ailleurs) mais ça ne reste qu'une force comme celle d'un ressort, d'un aimant ou de la gravité. Au sens qu'un moteur fait avec ça s'arrete une fois que les plaques se touchent et il faudra de l'énergie pour les écarter de nouveau. Comme il faut de l'énergie pour remonter un méchanisme à ressort ou remonter des masses etc...

Bref, je stop ici la polémique je voulais juste répondre à ces points précis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 30/11/05, 17:46

econologie a écrit : ps : Mikhail je pensais aussi que tu allais venir sur ce post...STP ne recommences pas la polémique...

Je ne vois pas du tout les raisons de polémiquer.
On peut polémiquer aux sujets des choses que on ne peut pas vérifier, par ex. - l'existence de la vie sur les planètes, qui tournent autour des autres étoiles.
Mais a partir du moment qu'on peut vérifier - on vérifie.
On étudie la question, on comprend le fonctionnement et on vérifie. D'autant plus que la calculette ne coûte pas cher et tous le monde savent s'en servir.
0 x
S.M.
lordm
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/02/05, 11:41

par lordm » 07/04/06, 15:39

Salut !

Je suis d'accord avec l'Econologue en chef. La surunité existe dans certaines conditions.

Le puit de pétrole produit plus d'énergie qu'il n'en faut pour extraire son pétrole. Par contre après si on rentre dans tous les détails de synthèse du pétrole (accumulation de matière carbonée, mouvements tectoniques, forage, etc etc...) on déséquilibre complètement ce système.

D'un point de vue utilisateur, un panneau solaire est surunitaire : on dépense une certaine quantité d'énergie pour le produire, et ensuite il rapporte plus d'énergie à son utilisateur. Mais du point de vue Soleil/Terre, le rendement n'est plus aussi bon.

PS : Coucou Mikhail :) Je repensais à ta machine récemment à l'occasion d'un concours de physique sur futura science :
http://forums.futura-sciences.com/thread73304.html Ne réponds sur tout pas sur ce post, la modération va me tuer ! Le message privé est notre ami.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités