GPPEP recense des contrats s10 bloqués par l'EDF

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
LJ87
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 07/11/12, 11:57




par LJ87 » 09/11/12, 10:49

Qui veullent les baraques bien isoler sans lumière?:cheesy:

Vous voyez, un peut de isolation ne tourne pas le monde. les écolos politiques qui ne réfléchissent pas? mmmmm. Se sont les gens qui ne veulent pas investir dans l'énergie vert qui ne réfléchissent pas. Les gens qui dissent que le énergie nucléaire est propre et moins coûteux. Qui ne parle pas des problèmes de stockage des déchets nucléaire. Qui ne compte pas de frais de cela pour le prochaine 20.000 ans. Qui ne parle pas de danger d'une installation nucléaire pour tout le monde. Voir Fukushima! Pour moi, avoir les installations nucléaire est un acte agressif et un acte de la guerre contre la population national et international.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17149
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5711




par Remundo » 09/11/12, 11:09

BobFuck a écrit :> L'isolation est beaucoup moins subventionnée alors qu'en terme
> d'efficacité € / (kWh énergie primaire économisé)...y a difficilement
> mieux... pourquoi?

En voilà une bonne question... avec les 100 Mds€ que les Allemands ont balancé dans le PV (causant moultes problèmes) ils auraient pu en isoler des baraques !

Je présume que c'est dû à :

- la stupidité des gouvernants (la notion de "retour sur investissement", connaissent pas)
- les écolos politiques qui ne réfléchissent pas ("c'est écolo donc c'est bien")
- le lobby PV

Les Allemands ne sont pas "stupides"... Ils investissent énormément dans les EnR car ils ont compris que le nucléaire est une impasse, que le gaz russe est une aliénation, et que leur lignite est une réserve stratégique. Plus ils produisent EnR, plus ils épargnent leur charbon et ferment le tuyau de Vladimir.
Par exemple, la France "investit" chaque année quelques milliards en subventionnant des panneaux chinois, soit grosso modo 100x plus que le budget recherche du CNRS dans le domaine... et qui investit dans la recherche ?

Tu devrais sourcer davantage tes estimations.

Par ailleurs, il est vrai que le marché PV s'est orienté sur les produits chinois, précisément parce que le gouvernement a fait pression sur les tarifs d'achat (à la baisse) : seuls les panneaux chinois présentent des taux de retour sur investissement honorables dans ces conditions. Ne pas acheter Chinois est devenu une démarche militante sur le plan financier dans le PV !
> Ce qui est bien regrettable, c'est la volatilité règlementaire, pire, sa rétroactivité...

C'est généralisé ici. Par exemple les gesticulations de Duflot sont en train de démotiver complètement les investisseurs immobiliers ; la mairie de Paris vient d'interdire les locations vacances (car concurrence au lobby hotelier), etc. C'est tout le temps.[/url]

Oui, et cette anarchie règlementaire dans de nombreux domaines fait apparaître l'interventionnisme de l'Etat comme un puissant dérégulateur de l'économie avec une forte perte de confiance de ses acteurs ! Alors qu'il devrait agir comme un régulateur donnant une vision d'avenir bien claire et positive pour tous.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/11/12, 12:43

le nucleaire a été abondament financé par l'etat pour démarrer , et encore indirectement aujourd'hui pour des frais annexe que le nucleaire ne paye pas , pour la securité ...

mais ce que l'etat a mis dans le nucleaire n'a pas servis a acheter des centrales chinoise !

des subvention peuvent etre utiles pour bien lancer une technique nouvelle comme le photovoltaique ! mais subvention utile ! du genre aider des constructeur francais pour qu'il puisse vendre moins cher et rendre le courant produit rentable sans tarif special ... donc permetre a n'importe qui de les utiliser en faisant tourner le compteur a l'envers , sans frais de paperasserie avec edf !

il y a un autre facteur qui fait la rentabilité du photovoltaique : le prix de l'argent preté par les banques : il suffit que la banque prete a taux reduit sur longtemps pour que le prix de revient de l'electricité produite baisse

il y a complementarité entre fabricant de panneau solaire , et banque ... la banque peut acepter de prèter pour une duré très longue , si elle connait le constructeur des panneau , et que la longue durée de vie est prouvé ... ça devrait etre plus facile avec un constructeur francais qu'avec de la chinoiserie

avec la chinoiserie on a apprecié la qualité de ce qui a deja été acheté ... mais on n'a aucune garantie que ce que l'on achete aujourd'hui soit la même chose ... on pourait se planter en amortissant sur 20ans si tout est foutu en 5 ans
0 x
Avatar de l’utilisateur
LJ87
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 07/11/12, 11:57




par LJ87 » 09/11/12, 13:30

Je ne comprends pas tout polémique autour "made in France" Ce ne sont pas des panneaux chinois qui casse le marche. C'est deja montre dans https://www.econologie.com/forums/augmentati ... 76-10.html

J'ai acheter mes panneaux en France et après une année ils était en faillit. au revoir garantie. Et j'ai payé chère, pour rien.

Pourquoi pas accepter cette cadeau des Chinois. Si ils veulent donner l'argent a Europe, lais le. C'est moins chère que tout malversation au niveau politique et juridique. En plus les panneaux ont un bon qualité en général.

Augmente les tarifs d'achat/Kwh pour les panneaux Française sert a rien, vu le piste politique, a ce moment.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités