Christophe a écrit :En fait tu utilises le même principe que chez nous : c'est à dire vitres simple vitrage avec petit chevauchement sur des rails en alu.
A la différence, chez moi, des dimensions des vitres et de l'absence de crochet entre les vitres (chevauchement plus grand + arrêt de verre qui passent dans les rails) sinon on dirait bien que c'est tout à fait le même principe.
Exact, on dirait que c'est idem. Pour les absorbeurs par contre je n'ai qu'un seul tube de 12 (10 int.) cintré en serpentins et brasé contre les plaques de cuivre noires.
As tu pris du verre trempé (c'est peut être indiqué mais j'ai pas eu le temps de lire en détails ton blog)
Oui c'est du vitrage trempé, une fois en place on peut se mettre à deux debout dessus, ça résiste aux cailloux etc... J'ai par contre un peu été déséquilibré en posant le verre entre le rail, ça explose en 12'000 morceaux quand ça pète, j'ai testé pour vous !
Tu mettras des joints au niveau des rails?
Oui au dessus des rails vient un joint en forme d'accent circonflexe, les deux lèvres du joint viennent plaquer contre les vitres. Il ya aussi un joint silicone entre chaque vitre, sur le chevauchement.
J'avais visité ce lien fort intéressant, et les travaux que tu as réalisé ! TRrès intéressant, vraiment.
ps: pour la suite, tu devrais donner le lien vers le billet et non vers le blog en général (tu peux éditer aussi tes anciens messages si tu veux)
Oui pour l'instant j'ai été assez général dans mes interventions mais si un sujet concerne plus spécifiquement un post je mets en général le lien direct au post.