Laisser tomber... Sûrement pas, même si je suis un peu débordé...Christophe a écrit :Laisse tomber Citro, dedeleco est comme ca avec tout le monde
Nous sommes d'accord et c'est aussi le but de mon propos, mettre en garde.dedeleco a écrit : ...pourquoi une rénovation en chauffage moderne performante assez chère, ne diminue absolument rien à la consommation de chauffage ??
...Ayant une maison, ancienne de 2 ans de plus, à rénover un jour, je n'ai pas envie de me faire avoir par un travail de plombier aussi mauvais !! .
Donc scientifiquement j'essaye de comprendre la cause avec des questions claires.
Je dis la réaction que j'aurais, si j'étais à la place de citro !!
A peine 1 ou 2 m², pas de quoi expliquer le "problème"...., les pertes thermiques associées aux erreurs du plombier, en particulier la plus grosse, les m2 sans laine de verre
Avec l'ancienne chaudière les tuyaux sortaient de la chaudière et plongeaient dans le sol soit 2x 1.5m non calorifugés contre plus de 2x5m actuellement, sans compter les pertes sur la dérivation de la chaudière vers l'appoint du CESI...Il est certain que les tuyaux du garage doivent être au moins avec cette isolation, mais il n'y avait rien avec la vieille chaudière...
Encore un projet. Tu as isolé comment et avec quoi.Vu que les murs ont peu d'isolation, briques, vide d'air, briques, avec combles isolés mieux, la plus grosse perte est celle des murs à isoler par l'extérieur en premier à mon avis, comme chez moi.
Par contre, je pensais que mes menuiseries bois simple vitrage occasionnaient beaucoup de pertes.
Isolation des combles et VMC DF viennent juste d'être posés, je n'ai pas encore de retour, contrairement à la chaudière + CESI + radiateurs qui ont 2 ans...Il est crucial de chiffrer le gain réel de ces travaux !!
A mon avis des frifrelins par rapport aux pertes dans les murs avec de beaux ponts thermiques suivant normes de 1970 !!!
Selon la réaction de mon installateur, je pourrais en arriver là. Mais avant il faut que mon dossier à charge soit "blindé".Le cas de citro est assez remarquable et à sa place l'installateur aurait mon assurance habitation défense et recours sur le dos...
Vivant en ville, je suis plus partisan de l'auto fabrication de pellets à partir de tous les emballages, déchets de jardin et autres matières combustibles "locales" et gratuites.Enfin, chez mes chez moi, l'économie efficace est de bruler le bois gratuit qui traine partout autour de mes maisons, investissement faible, efficacité avec en plus un exercice à ramasser et couper ce bois qui est très bon pour la santé !!§
Il y a dans nos poubelles ou à proximité des gisements importants à exploiter.