Cela représente une moyenne de 140Wh/jour (0,14kWh) soit moins de 2 cent d'€/jour.
Mais il ne faut pas prendre ces valeurs au pieds de la lettre vu qu'elles ne représentent pas une année complète...

Et bien parceque cette façon de voir ne tient pas compte de l'énergie déjà stockée dans le ballon et donc aura pour conséquence de gaspiller les calories en les évacuant du ballon...chatelot16 a écrit :pourquoi regulation? panneau photovoltaique , onduleur adapté envoyant toute la puissance du panneau dans la pompe : plus il y a du soleil plus ca pompe : c'est naturellement dans la bonne proportion

Christophe a écrit :Voila j'ai trouvé 5 min !
Voici notre régulateur solaire: RSA 22 Heliogyr de Landis et Gyr de 25 ans d'âge! C'est un comparateur simple.
Mesure sous 227 V AC de 11 mA. Soit 227 * 0.011 = 2.5 W (consommation à l'année = 21.9 kWh tout de même)
J'ai simulé un déclenchement du relais (sonde de T°): consommation quasi identique (- 0.5 mA de différence au déclenchement après ca remonte).
J'ai donc un peu de mal à croire que les régulation actuelles beaucoup plus complexes et bourées de puces et calculateurs fassent moins de 1W mais bon si ils le disent...tant mieux! Sur le notre c'est surement le transformateur ferrique qui bouffe une grande partie de la puissance...
A ce propos, je crois que les calculateurs moteurs d'une voiture moderne consomment déjà plus de 100W...
Détails pour les électroniciens (primitif n'est-il pas?)

Ca me parait très optimiste (à moins que tu ne payes l'électricité très cher).Did67 a écrit :j'ai remplacé le circulateur de mon vieux CESI pour un circulateur de nouvelle génération. Je suis passé de 40 W à 15 W (lorsque la pompe est enclenchée ; ce n'est pas 24 h / 24 !). Je pense récupérer la mise (140 euros environ - une promo) en une demi-douzaine d'années.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités