Obamot a écrit :Va te faire une verveine, aller…Obamot a écrit :tiens je t’ai fait un dessin approximatif Juan
Oui, très approximatif....

Obamot a écrit :Va te faire une verveine, aller…Obamot a écrit :tiens je t’ai fait un dessin approximatif Juan

Bonjour, même PAC air eau que celle de Christophe qui lui sert à rehausser la température de son ballon d'eau chaude les mois les plus froids.cortejuan a écrit :Toujours aussi dur à expliquer...
Pour la référence désolé j’avais oublié. C’est une poolex nano action réversible destinée aux piscines de moins de 20 m3.
C'est sans compter les pertes. Je suppose qu'en entrée l'eau est prise en bas de la cuve et en sortie envoyée en haut, l'inverse du ballon d'eau chaude, pas persuadé de la nécessité d'un échangeurles 2000 litres d’eau sont un simple stockage qui m’assure 40 kwh de stockage (de 30 degrés environ à 10 degrés température minimale dans la serre) qui sera utile quand la pompe sera en veille à partir de -5 degrés.
.En basse température, pas besoin de ventilo si la surface des radiateurs est suffisante, ou un serpentin comme en plancher chauffant.Un autre circuit avec pompes et échangeurs (radiateur + ventilo)
Ce serait idiot de refroidir l'air de la serre pour réchauffer le tampon thermiquesicetaitsimple a écrit :Juste un point: la PAC n'estpas dans la serre, ce qui serait idiot.Obamot a écrit :tiens je t’ai fait un dessin approximatif Juan

izentrop a écrit :C'est sans compter les pertes. Je suppose qu'en entrée l'eau est prise en bas de la cuve et en sortie envoyée en haut, l'inverse du ballon d'eau chaude, pas persuadé de la nécessité d'un échangeur

En consommant de l'énergie sans produire de chaleur.cortejuan a écrit :En fait, elle dégivre et fonctionne bien jusqu’à 4 à 5 degrés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités