:24/04/25, 10:51
ahmed
janic a écrit:C'est aussi que la science (+ la technologie) qui était autrefois porteuse de rêves n'a pas apporté ce qui était attendu: si elle a contribué fortement à la résolution de problèmes, elle en a créé de nouveaux qui semblent quasi insolubles. Je ne tire pas de ce constat une condamnation, juste le fait que trop était vraisemblablement espéré et aussi que la démarche scientifique est mal comprise, d'où d'inévitables désillusions.
gfgh64excellent/ Pourquoi ne l'applique pas au sujet vaccination qui pourtant y colle parfaitement, à la virgule près
C’est un forum fait pour comparer des opinions différentessans vouloir m'immiscer dans un post qui ne met pas destiné , je vais quand meme le faire !!!!
gfgh64,
Une approche philosophique peut avoir une portée générale dans la mesure où elle exprime une opinion, pas des faits tangibles mesurables, vérifiables appliqués à un seul sujet. Fais le et tu observeras que ça colle tout aussi bien !comment peut on pretendre que le post que tu cite colle parfaitement ,""a la virgule pret""pour la vaccination
gfgh64
alors peut être as-tu mal lu, où en tous cas trop peu ! En effet pour affirmer que telle mesure à contribué à..(peu importe le sujet) il faut des preuves indiscutables, ce qui n’est pas le cas ici, mais juste des croyances culturelles et même pas scientifiques. Mais si toi tu en as, fais nous en profiter !alors qu'il contient ""je cite Ahmed""si elle a contribué fortement à la résolution de problèmes , ce,qui d'apres ce que j'avais lu de tes posts sur le vaccin(me semble t'il )n'est absolument pas le cas
gfgh64
Effectivement, une démarche dite scientifique peut avoir été mal comprise ou plus simplement elle peut être comprise de diverses façon. Là encore, il faut d’abord des faits, puis de chiffres slavistiques et enfin des preuves qui là, en l’occurrence, manquent terriblementpeut etre que tout simplement le post ,comme ""je recite Ahmed"" la démarche scientifique est mal comprise,