Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Obamot » 17/07/22, 13:36

Pas forts en passé composé non plus, les faits datant... de... 2013 (et la suite étant au passé composé: “a permis...etc” )

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Faudrait les appeler:
‘Scients Séville

:mrgreen:
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janic
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par janic » 17/07/22, 13:38

17/07/22, 11:04
Non : l'orthographe c'est de la mémoire, la grammaire c'est de la logique...une faute de grammaire est plus grave pour la compréhension écrite qu'une faute d'orthographe...à l'oral évidement les petites fautes de grammaire (comme celle de Science et Vie) ne s'entendent pas quoique, quand on parle bien, on ne prononce pas cachés de la même manière que cachaient...

Toi comprendre ?
moi bien comprendre ton point de vue. Sauf que la grammaire comme ll'heauteaugrafe sont enseignés à des petits enfants, pas à des adultes bien conditionnés et le sens de logique et illogique ne fait pas partie de leurs concepts au moment où ces deux matières leurs sont enseignées donc bourrage de crâne pour les deux.
Par exemple ci dessus: à l'oral évidement
simple faute d'orth.... ou de distraction mais dont le sens est totalement différent aussi.
Or c'est un tout, pas l'un sans l'autre. Sauf que l'enfant en bas âge apprend à parler phonétiquement (imitation des adultes avec leurs propres déformations du langage, des mots, et de leur syntaxe) dépendant du moment où telles ou telles règles changent selon l'humeur des décidants, pas toujours logiques. et où selon les pays et langue les règles en question ne seront pas les mêmes
par exemple un petit exercice de logique et de grammaire/ortho
"Un sot portant un sceau dans un seau, fit un saut. Combien de ??? SO ...y a t-il?" comment écris tu ce dernier S.O., selon quelles règles ? alors qu'à l'oral cela ne pose aucune difficulté.
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Remundo
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Remundo » 23/07/22, 14:36

wesh ziva tu t'en balek zincou !
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janic
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par janic » 23/07/22, 19:17

Alors, pas d'amateur pour y répondre?
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par GuyGadeboisLeRetour » 23/07/22, 19:30

Vous pouver répétez la question ?
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par sicetaitsimple » 23/07/22, 19:50

janic a écrit :Alors, pas d'amateur pour y répondre?


So what?
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par janic » 24/07/22, 07:35

simplet
So what?
sot watt!
donc bis repetita:
par exemple un petit exercice de logique et de grammaire/ortho
"Un sot portant un sceau dans un seau, fit un saut. Combien de ??? SO ...y a t-il?" comment écris tu ce dernier S.O., selon quelles règles ? alors qu'à l'oral cela ne pose aucune difficulté.
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par GuyGadeboisLeRetour » 24/07/22, 15:39

Oui, et alors ? Aucun de ces mots n'a la même racine... normal qu'ils s'écrivent différemment.
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Ahmed
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Ahmed » 24/07/22, 15:58

Ce que dit Janic, c'est que bien que ces mots n'aient pas le même sens, que leurs racines soient différentes, ça ne pose cependant aucun problème de compréhension à l'oral... troublant, non? Ce sont des homophones grand teint et puis voila tout...
Un ami était partisan d'une orthographe phonétique du français: ça aurait bien simplifié la vie des écoliers (et des autres), mais aurait rendu illisible tout ce qui avait été antérieurement écrit, sauf laborieuse et approximative traduction (bonjour les jeux de mots*!). Il faut quand même convenir que l'orthographe est complexe, pas forcément justifiée et que la grammaire est dotée d'une logique tortueuse à l'intérieur de laquelle les exceptions sont parfois plus nombreuses que la règle! :roll:

* J'en fais parfois oralement et généralement personne ne comprend si je n'insiste pas lourdement (bon, ça ne va pas vous surprendre!)... :oops:
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par GuyGadeboisLeRetour » 24/07/22, 19:38

Ahmed a écrit :Ce que dit Janic, c'est que bien que ces mots n'aient pas le même sens, que leurs racines soient différentes, ça ne pose cependant aucun problème de compréhension à l'oral... troublant, non?

Well... so... Un seau peut contenir un seau ou un sot s'il est assez grand, et un sceau peut contenir un seau et/ou un sot... c'est sot, non ? :mrgreen:
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