Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

Débats philosophiques et de sociétés.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par moinsdewatt » 21/04/16, 22:22

Arnaud M a écrit :............
Déjà, la planète Nibiru n'est pas à des milliards de kms mais entre le soleil et la terre. Les articles publiés en ce moment ne sont destinés qu'à nous préparer psychologiquement.......


Faudrait arrêter votre délire.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par moinsdewatt » 21/04/16, 22:24

Arnaud M a écrit :
Quand à détecter une planète qui n'émet pas de lumière et qui n'est pas éclairée par le soleil (pratiquement alignée entre le soleil et nous,


Mais vous avez vraiment aucun neurone dans votre cerveau ?

Tout objet en rotation autour du soleil est éclairé par le soleil sur au moins une face.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par sen-no-sen » 21/04/16, 23:11

Arnaud M a écrit :Quand aux scientifiques, ce ne sont pas tous des tanches, mais ils n'ont pas le droit de parler de certaines choses.


Et qui les empêcheraient de parler de ses secrets que l'on nous cachent? :?:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par Christophe » 21/04/16, 23:12

Effectivement cela part en sucette là...

Une planète qui n’émet pas de lumière qui est proche d'une étoile qui elle en émet est une planète...euh invisible...non? :cheesy:

moinsdewatt a écrit :Tout objet en rotation autour du soleil est éclairé par le soleil sur au moins une face.


"au moins une face" ? :shock:
Une face tout court non?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par moinsdewatt » 21/04/16, 23:30

Christophe a écrit :Effectivement cela part en sucette là...

Une planète qui n’émet pas de lumière qui est proche d'une étoile qui elle en émet est une planète...euh invisible...non? :cheesy:

moinsdewatt a écrit :Tout objet en rotation autour du soleil est éclairé par le soleil sur au moins une face.


"au moins une face" ? :shock:
Une face tout court non?



Je voulais dire que une planéte en rotation sur elle même a une vitesse de rotation non identique à celle autour de sa période de rotation autour du soleil n' a pas toujours une même surface eclairée par le soleil.

Mais oui, disons une face tout court.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par Christophe » 21/04/16, 23:34

Ah oui, bonne précision parce qu'il pourrait y avoir que une des 2 faces qui serait invisible (1 1/2 sphère visible et l'autre vraiment invisible), donc si c'est la partie invisible qui est éclairée par le soleil et que sa période de rotation = période de révolution (comme la Lune), alors la planète complète est invisible...et voilà on a trouvé l'explication :D

Mdr qu'est ce qu'on se marre là :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par Arnaud M » 22/04/16, 09:25

Bien vu Christophe! Si on sait que Nibiru tourne autour du soleil en une année terrestre, on verra toujours sa face sombre. Plus elle sera proche, plus elle s'écartera du soleil apparent, et plus on verra un croissant rouge, mais en plein jour c'est dur de voir les objets célestes...

IL me faut reprendre quelques explications sur la planète 9 vu que pas grand monde ne va voir les liens (beaucoup de choses à lire et à connaître je suis d'accord).
cet article de Science et Vie à propos de Mike Brown et Constantin Batygin, un astronome et un théoricien.
http://www.science-et-vie.com/2016/01/u ... e-solaire/

La fin de l'article : "Que la Planète 9 existe ou non, et au delà de l’étude théorique très élégante de Brown et Batygin, tous les astronomes s’entendent pour affirmer que le système solaire externe recèle encore des trésors… La sonde New Horizons a révélé l’étourdissante richesse du couple planétaire Pluton-Charon et file aujourd’hui vers un nouveau transneptunien, 2014 MU69 ; des centaines, des milliers d’autres astres attendent encore d’être découverts. Et parmi eux, une planète ?"

Voilà, tout est dit: Cet article (et donc la planète 9) n'est là que pour nous préparer à la "découverte" très prochaine d'une planète errante.

La planète 9 est devenue officielle le mois dernier. La planète 9 n'est pas Nibiru, mais Nemesis, le soleil éteint jumeau de notre soleil, qui est un des 2 foyers de l'orbite de Nibiru. La planète 9 est en effet loin après Pluton, et les explications scientifiques cherchant à expliquer des interactions entre une planète aussi lointaine et la terre sont en effet foireux.

Un jour ou l'autre les scientifiques "découvriront" Nibiru (elles est connue depuis 1983 par la Nasa, ils sauront très bien où la chercher! Laughing ) et en parleront dans les médias grand public. A ce moment-là vous pourrez faire le lien avec ce que je vous ai annoncé il y a 1 an et demi et vous pourrez choisir de croire ou non ma version qui sera toujours plus complète que ce que les médias voudront nous dire.

Ces pseudos-découvertes se font dans le sens d'une annonce progressive. Par exemple, début du mois dernier les scientifiques "découvrent" que la croûte d'une planète peut basculer, c'est arrivé à mars il y a des milliards d'années. 2 semaines après, c'est un article indiquant que la croûte de la lune avait elle aussi basculé il y a des milliards d'années. J'imagine que, comme je l'avais posté à l'époque sur ma page facebook, vous voyez où ils veulent en venir! 2 semaines après, fin mars, 1 article annonçait que la croûte terrestre était aussi capable de basculer, et que ce n'était pas des milliards d'années avant mais en ce moment que ça se produisait...

Vu qu'une telle info à été dévoilée sur un mois de laps de temps, ça m'étonnerait qu'il nous faille des années avant de trouver une autre planète errante... Par contre je ne sais pas quand les "élite" daigneront de nous parler ce cette planète qui va devenir tellement importante dans notre futur proche. Encore un article aujourd'hui (toujours pas Nibiru, mais qui nous indique qu'on a découvert que les planètes errantes existaient et qu'on pourrait en découvrir d'autres plus proches prochainement).
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201 ... ecouverte/
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par Arnaud M » 22/04/16, 09:30

sen-no-sen a écrit :Et qui les empêcheraient de parler de ses secrets que l'on nous cachent? :?:


Surement les mêmes qui nous ont fait croire que le nuage radioactif de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière...
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par moinsdewatt » 22/04/16, 19:53

Arnaud M a écrit :Bien vu Christophe! Si on sait que Nibiru tourne autour du soleil en une année terrestre, on verra toujours sa face sombre. Plus elle sera proche, plus elle s'écartera du soleil apparent, et plus on verra un croissant rouge, mais en plein jour c'est dur de voir les objets célestes...
....


Absolument pas.
On verrait un croissant éclairé. d' une telle planéte (qui de toute façon n' existe pas)

Et de toute façon on a des satellites qui croisent dans le systéme solaire lorsque on les envoie vers mars vénus etc, donc on ils verrait quand même des choses.

mais en plein jour c'est dur de voir les objets célestes...

Il y a tous les satellites qui tournent autour de la Terre. Et en particulier la station ISS. Donc on se fiche de votre pseudo argument
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13726
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par izentrop » 23/04/16, 00:49

Bonjour,
"4 ans après la fin du monde ils sont toujours vivant", ça ferait un beau titre de science fiction.

Faut pas s'étonner non plus qu'avec un sujet pareil on ait des réponses ésotériques :mrgreen:
Arnaud M a écrit :début du mois dernier les scientifiques "découvrent" que la croûte d'une planète peut basculer, c'est arrivé à mars il y a des milliards d'années
Ça sent l'apocalypse, dit comme ça
La surface de la planète Mars a basculé de 20 à 25 degrés voici 3 à 3,5 milliards d'années. Et c'est un vaste édifice volcanique, le plus grand du Système solaire, qui en est la cause. Par sa masse hors du commun, le dôme volcanique de Tharsis1 a entraîné la rotation des enveloppes superficielles de Mars (sa croûte et son manteau) autour de son noyau.
Alors que là, on comprends que l'activité volcanique était beaucoup plus importante à l'époque et que c'est un simple rééquilibrage de forces qui a fait glisser la croûte superficielle sur le magma liquide.
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4437.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités