Faut-il abolir la corrida ?

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19754
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3666

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par janic » 23/11/22, 18:49

Il y a quelques fois des "maux" pour des biens ...
comme? Tout au plus peut-on constater que le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres comme avec le COVID et ses campagnes de vaccination où les labos se sont gavés littéralement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2262
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 526

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par phil59 » 23/11/22, 18:55

"MOIJE" pense que tu as surtout une étroitesse d'esprit.

Je rappelle que je ne cautionne pas.

On interdit tout, ne serait ce qu'un film comme "Rabbi Jacob" ferait scandale aujourd'hui.

Il ne faut pas tout ouvrir non plus, un de tes propos avec "les nazis" sont purement scandaleux.

Mais ce n'est que mon avis.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10313
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3004

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par sicetaitsimple » 23/11/22, 19:11

janic a écrit : Tout au plus peut-on constater que le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres comme avec le COVID et ses campagnes de vaccination où les labos se sont gavés littéralement!


Ouf! j'étais inquiet! Mais au bout de 5 pages Janic revient quand même aux fondamentaux!
Ah, une question? Il parait que les vaccins n'ont jamais preuve de la moindre efficacité?
Tu en penses quoi, juste pour savoir?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6858
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1907

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par Macro » 23/11/22, 19:12

de plus....Qu'est ce que fout encore une histoire de vaccins dans un sujet sur la corrida???? y'a de l'arn dans les banderilles ???
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2262
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 526

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par phil59 » 23/11/22, 19:24

Tiens, je vais encore mettre un truc qui n'a rien à voir ....

Donc totalement HS, mais ....

Pour être juge, sans connaissance en droit, tu peux y arriver, sans piston, naturellement.

D'après ce que j'ai ressenti, c'est 60% de culture générale, d'ouverture d'esprit, etc, et seulement 40% de droit ....

Est ce bien ou mal ?

Faut il appliquer tout à la lettre, ou justement, avec un esprit "humain", juger, du 'tout".
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10313
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3004

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par sicetaitsimple » 23/11/22, 19:27

Macro a écrit :de plus....Qu'est ce que fout encore une histoire de vaccins dans un sujet sur la corrida???? y'a de l'arn dans les banderilles ???


T'es vraiment basique comme mec... Tout est lié.
Obamot t'en parlerait bien mieux que moi, tout ça c'est le WEF et les "young leaders", l'Ukraine, le Covid, la vaccination, la corrida...mais bon renonce à comprendre, ça te dépasse de toutes façons.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19754
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3666

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par janic » 23/11/22, 20:09

23/11/22, 19:55

"MOIJE" pense que tu as surtout une étroitesse d'esprit.
comme toi, alors!
Je rappelle que je ne cautionne pas.
qu'est-ce que ce serait si tu cautionnais, alors!
On interdit tout, ne serait ce qu'un film comme "Rabbi Jacob" ferait scandale aujourd'hui.
au contraire! L'humour juif comme l'humour musulman s'en amuseraient encore!
Il ne faut pas tout ouvrir non plus, un de tes propos avec "les nazis" sont purement scandaleux.
et tu te crois ouvert d'esprit? Y a encore du boulot avant d'y parvenir alors!
Le rapport entre les nazis et les corridas c'est celui de la violence, qui n'a ni nationalité, ni couleur, ni sexe, mais c'est un état d'esprit justement car les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets[*] que ce soit dans des corridas ou des abattoirs, des terrains de chasse ou de mitrailler des enfants dans les écoles où partout ailleurs.
Mais c'est mon avis évidemment! :(

[*] Plus jamais çà, avait été affirmé au procès de Nuremberg, mais çà n'a été qu'un voeu pieu jamais réalisé!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2262
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 526

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par phil59 » 23/11/22, 20:45

Je pense que tu es totalement déconnecté de la "vie", et tout n'est ni noir, ni blanc.

Encore un exemple HS ....

J'avais une personne dans mon boulot, dans les 20-25 ans qui travaillait à 25H par semaine, dans mon service, et vivait avec sa mère ...

Sa mère est décédée, et comme elle se retrouvait seule, pour vivre, avec ses 25H par semaine, je lui ai proposé un poste où elle pouvait avoir un complément à 35H, pour mieux vivre, seule.

Je croyais l'aider en faisant cela ...

Et peu de temps après, elle me l'a reproché, car elle n'avait plus droit à des aides, et en fait, passé de 25H par semaine à 35H, la pénaliser ...
Sans doute encore le système FRANCAIS ....

Vouloir faire le "bien" des gens n'est pas facile.

C'est juste une espèce de réflexion.

Y'avait pas un truc dans un film dans "Mon nom est Personne", où on tirait un "jeune zozio" d'une bouse de vache ? qui me rappelle encore d'autre chose ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19754
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3666

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par janic » 23/11/22, 21:12

23/11/22, 21:45

Je pense que tu es totalement déconnecté de la "vie", et tout n'est ni noir, ni blanc.
je pense que tu es un gros naif de croire que tout n'est ni noir ni blanc!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19754
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3666

Re: Faut-il abolir la corrida ?




par janic » 23/11/22, 21:17

simplet
Ah, une question? Il parait que les vaccins n'ont jamais preuve de la moindre efficacité?
du moment que tu le dis, c'est ton droit de le croire!
Tu en penses quoi, juste pour savoir?
Mon avis n'a pas de valeur, si tu veux vraiment savoir, va consulter les archives statistiques officielles nationales et d'autres pays, la réponse s'y trouve!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 176 invités