Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)

Message non lupar janic » 05/02/21, 09:52

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Dans le premier cas (faux, bien entendu),
janic a écrit :tu connais le sujet où tu fais du ABC?
Je connais un peu le sujet, et 7 jours, c'est avéré (c'est déjà hallucinant)...
Rien d’hallucinant, c’est juste une simple question d’entrainement. Moi qui peine à soulever un sac de ciment(de 40 KG) je trouve hallucinant que certains soulèvent des quintaux, mais je peux le constater puisqu’ils s’entrainent régulièrement pour ça.
Je jeûne de temps en temps, c'est-à-dire rarement, je suis passé de 3 jours, à 9 jours, puis à 13 jours et d’autres vont jusqu’à un mois et plus en conditions « normales ». Tous ceux qui s’y sont exercé ont le même témoignage qui contredit tous les discours de ceux qui n’ont jamais expérimenté dans leur chair.
"des mois" non.
Donc des mois, dans des conditions particulières cela n’a rien d’impossible, mais cela demande énormément d’entrainement physique et psychique, ce qui n’est pas à la portée de l’individu moyen.
dans le second cas, elle est phénoménale.

à quantifier?
<<< C'est toi qui a parlé "d'énorme".
C’est exact ! J’aurais dû spécifier en comparaison avec le discours habituel sur les calories que seuls les occidentaux utilisent comme référence.
Les adultes rompu à certaines techniques peuvent se mettre dans un état que les médecins appellent un état de survie, chose qui est accessible dès l'enfance lorsque des conditions extrêmes (noyade dans de l'eau glacée, par ex) déclenchent ce phénomène.
Exemple: http://smurbmpm.fr/wp-content/uploads/2 ... oyades.pdf (page 32)
C’est exact ! mais dans aucun de ces cas, les individus ont été préparés à ces cas brutaux, il est donc difficile de faire des comparaisons entre deux situations très différentes.

^ sen no sen
Des œuvres littéraires* du 19ème siècles ont fait état effectivement de yogis enterrés vivants durant des mois,je pense que Janic devait se référer à ce genre de témoignages.
C'est possible!
Ce qui n'est que rarement rapporté, c'est la préparation nécessaire pour le faire comme un nettoyage complet de l'intérieur du corps pour éviter des fermentations putrides sources de destruction biologique
...Pas sur que ce genre de prodige fut réalisé en double aveugle randomisé.
C’est toute la difficulté de ce que l’on appelle la crédibilité des témoignages postérieurs. Le double aveugle occidental n'ayant guère de valeur, en Orient, pour ce genre de démonstration ; surtout des décennies plus tard, lorsque tous les témoins ayant vécu ces situations sont décédés.
Ainsi que l’inadaptabilité de ces doubles aveugles lorsqu’ils ne correspondent pas au cas concerné.
Et je reprends le cas de l’H où des mesures faites par des individus sans les compétences nécessaires et qui sont inadéquates au sujet concerné.

ABC2019 » 05/02/21, 00:05
la religion est l'opium du peuple .. K. Marx
tiens ça m'aurait étonné que la mouche du coche ne la ramène pas. d'autant que le sujet n'a rien à voir avec une religion quelconque!Reprends la citation COMPLETE de Marx contextualisée; ce qui n'a rien à voir avec ce petit bout extrait et répété à l'infini en slogan.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 05/02/21, 13:24

janic a écrit :
Les adultes rompu à certaines techniques peuvent se mettre dans un état que les médecins appellent un état de survie, chose qui est accessible dès l'enfance lorsque des conditions extrêmes (noyade dans de l'eau glacée, par ex) déclenchent ce phénomène.

C’est exact ! mais dans aucun de ces cas, les individus ont été préparés à ces cas brutaux, il est donc difficile de faire des comparaisons entre deux situations très différentes.

Je ne compare rien, je donne un exemple d'où il ressort que le corps humain a en effet des ressources extraordinaires qui peuvent s'enclencher naturellement, dans certains cas extrêmes, sans avoir pratiqué le yoga ou la méditation pendant des années. J'ai moi-même vécu quelque chose qui s'apparente à "une certaine ressource extraordinaire", c'était dans un cas extrême et s'est traduit par une force impensable.
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 05/02/21, 14:56

guy
Je ne compare rien, je donne un exemple d'où il ressort que le corps humain a en effet des ressources extraordinaires qui peuvent s'enclencher naturellement, dans certains cas extrêmes, sans avoir pratiqué le yoga ou la méditation pendant des années. J'ai moi-même vécu quelque chose qui s'apparente à "une certaine ressource extraordinaire", c'était dans un cas extrême et s'est traduit par une force impensable.
je réagissais uniquement sur ta réflexion de FAUX, sans précision sur ce qui pouvait être faux justement.
Pour ta comparaison elle est effectivement juste en ce sens que nos connaissances en physiologie et psychologie (en métaphysique diraient d'autres) est plutôt limitée par nos cultures héritées des croyances ou expériences antérieures et qui faussent les perceptions d'un réel individuel ou collectif.
Or certaines expériences quasi uniques, mais répétitives, ne peuvent être passées au filtre d’un double aveugle randomisé comme le soulignait SEN NO SEN(c’est comme demander la même chose pour des OVNIs et autres situations citées par Gegix :
Mais je pense surtout à des capacités que tant de gens réfutent, alors qu'ils le constatent parfois, et en sont aptes à les utiliser…
La télépathie, la synchronicité, le pressentiment, l'intuition, les rêves prémonitoires, l'avenir proche. Pas toujours, pas souvent, mais parfois.
Essayez le don de sourcier avec des baguettes. une majorité peut y arriver.

Or s’il est vrai que certaines situations ne nécessitent pas de passer par des méthodes et moyens particuliers, la majeure partie des individus doit passer par un apprentissage comme pour la lecture, la musique, les activités sportives, etc…ou la radiesthésie par exemple. :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 05/02/21, 15:51

janic a écrit :La télépathie, la synchronicité, le pressentiment, l'intuition, les rêves prémonitoires, l'avenir proche. Pas toujours, pas souvent, mais parfois.
Essayez le don de sourcier avec des baguettes. une majorité peut y arriver.[/i]

Or s’il est vrai que certaines situations ne nécessitent pas de passer par des méthodes et moyens particuliers, la majeure partie des individus doit passer par un apprentissage comme pour la lecture, la musique, les activités sportives, etc…ou la radiesthésie par exemple. :cheesy:

ce qui est ballot, c'est que chaque fois qu'on leur a offert de le prouver et même de gagner de l'argent avec, le don a disparu .... :(

https://fr.wikipedia.org/wiki/One_Milli ... _Challenge

bon on pourrait penser que c'est parce que les forces lumineuses ne permettent pas de gagner de l'argent avec parce que ce n'est pas moral, mais des fois ça le permet quand même :

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 05/02/21, 16:45

ABC2019 » 05/02/21, 16:51
janic a écrit :La télépathie, la synchronicité, le pressentiment, l'intuition, les rêves prémonitoires, l'avenir proche. Pas toujours, pas souvent, mais parfois.
Essayez le don de sourcier avec des baguettes. une majorité peut y arriver.
et d’une je n’ai pas écrit mais cité. Je sais bien, une fois de plus, que le français et toi ne faites pas bon ménage, mais tout de même !
et de deux : comme d’habitude, tu n’as que ton ignardise à mettre en avant faute de connaissance réelle (encore de l’AFIS derrière tout ça !) des sujets !
Or s’il est vrai que certaines situations ne nécessitent pas de passer par des méthodes et moyens particuliers, la majeure partie des individus doit passer par un apprentissage comme pour la lecture, la musique, les activités sportives, etc…ou la radiesthésie par exemple.
ce qui est ballot, c'est que chaque fois qu'on leur a offert de le prouver et même de gagner de l'argent avec, le don a disparu ....
encore une balourdise de plus. tu veux dire: "c'est que chaque fois CON leur..." pas étonnant!
Si c’est un don « divin » ça ne se monnaye pas. Si c’est un don inné, il se monnaye comme tous les autres, sauf toi qui a bossé gratis toute ta vie, c'est beau l'altruisme façon ABC!
Quand à prouver comme un animal de cirque que l’on dresse à faire le beau, ils seraient aussi ballot que toi de faire une démonstration, juste pour satisfaire ton besoin de critiquer et dénigrer pour le principe.ensuite fort de ton ignorance crasse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/One_Milli ... _Challenge
enfin il ne s’agit pas de paranormal, mais au contraire d’un normal plus ou moins développé selon les individus
bon on pourrait penser que c'est parce que les forces lumineuses ne permettent pas de gagner de l'argent avec parce que ce n'est pas moral, mais des fois ça le permet quand même :

Ca c’est sûr que des forces lumineuses n’ont jamais franchi un interrupteur fermé…dans ton genre ! Combien gagnes-tu ainsi à répandre tes forces obscures,(le coté obscur de la force évidemment ! 8) ) pas morales pour autant, mais ça doit te mettre du beurre dans les épinards manifestement ! :evil:
2 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 05/02/21, 17:43

Duduche.JPG
Duduche.JPG (111.89 Kio) Consulté 1779 fois
2 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7214

Message non lupar Obamot » 05/02/21, 18:37

Hémorroïdes? Il n’a pas des liens d’intérêts avec Vaseline? :cheesy: Les fils “psy” ont un plein succès, !!
Manque plus que Pédro, Simple et une nouvelle vidéo de Casanovas.

Christophe a écrit :Le forum se portait très bien sans toi pendant 2 semaines

Au contraire, et t’as rien prouvé du tout comme te l’avais si gentiment demandé ABC2019,
...soucieux de “transparence’... il propose des “voyants” :cheesy: je suis sûr que les “nouveaux membres” vont accourir :mrgreen:

je suis très bon ...il se porte encore mieux maintenant ton forum, takawouar, personne ne postait dans tes fils psy-psy, puis j’interviens, et en moins de deux jours, boum, 45 posts ont émergés... :cheesy:

Maintenant on voit même de l’entraide entre membres pour publier des “bonnes adresses” de médiums :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3969

Message non lupar gegyx » 05/02/21, 19:34

Guy c'est pas sérieux

J'ai appelé ton 0102030405 pour un pb sanguin, et je suis tombé sur une société qui venait m'installer un compteur linky pour enedis ! :shock:

(J'aurais du me méfier de nombreux commentaires qualifiant ce n° de "gênant" )
2 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 05/02/21, 19:54

gegyx a écrit :Guy c'est pas sérieux

J'ai appelé ton 0102030405 pour un pb sanguin, et je suis tombé sur une société qui venait m'installer un compteur linky pour enedis ! :shock:

ben ouais 01 pour université de Toulouse III tu aurais pu te méfier quand même :mrgreen:
mais bon tant que t'as pas acheté des billes de céramique ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7214

Message non lupar Obamot » 06/02/21, 04:23

gegyx a écrit :Guy c'est pas sérieux

Faites gaffe à la divulgation d’infos privées “permettant de remonter à quelqu'un sans son autorisation_ Image Image

... la DST veille sur votre sécurité honnêtes citoyens ( Image )
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________