Je connais un peu le sujet, et 7 jours, c'est avéré (c'est déjà hallucinant)...janic a écrit :tu connais le sujet où tu fais du ABC?GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Dans le premier cas (faux, bien entendu),
Rien d’hallucinant, c’est juste une simple question d’entrainement. Moi qui peine à soulever un sac de ciment(de 40 KG) je trouve hallucinant que certains soulèvent des quintaux, mais je peux le constater puisqu’ils s’entrainent régulièrement pour ça.
Je jeûne de temps en temps, c'est-à-dire rarement, je suis passé de 3 jours, à 9 jours, puis à 13 jours et d’autres vont jusqu’à un mois et plus en conditions « normales ». Tous ceux qui s’y sont exercé ont le même témoignage qui contredit tous les discours de ceux qui n’ont jamais expérimenté dans leur chair.
Donc des mois, dans des conditions particulières cela n’a rien d’impossible, mais cela demande énormément d’entrainement physique et psychique, ce qui n’est pas à la portée de l’individu moyen."des mois" non.
C’est exact ! J’aurais dû spécifier en comparaison avec le discours habituel sur les calories que seuls les occidentaux utilisent comme référence.<<< C'est toi qui a parlé "d'énorme".dans le second cas, elle est phénoménale.
à quantifier?
C’est exact ! mais dans aucun de ces cas, les individus ont été préparés à ces cas brutaux, il est donc difficile de faire des comparaisons entre deux situations très différentes.Les adultes rompu à certaines techniques peuvent se mettre dans un état que les médecins appellent un état de survie, chose qui est accessible dès l'enfance lorsque des conditions extrêmes (noyade dans de l'eau glacée, par ex) déclenchent ce phénomène.
Exemple: http://smurbmpm.fr/wp-content/uploads/2 ... oyades.pdf (page 32)
^ sen no sen
C'est possible!Des œuvres littéraires* du 19ème siècles ont fait état effectivement de yogis enterrés vivants durant des mois,je pense que Janic devait se référer à ce genre de témoignages.
Ce qui n'est que rarement rapporté, c'est la préparation nécessaire pour le faire comme un nettoyage complet de l'intérieur du corps pour éviter des fermentations putrides sources de destruction biologique
C’est toute la difficulté de ce que l’on appelle la crédibilité des témoignages postérieurs. Le double aveugle occidental n'ayant guère de valeur, en Orient, pour ce genre de démonstration ; surtout des décennies plus tard, lorsque tous les témoins ayant vécu ces situations sont décédés....Pas sur que ce genre de prodige fut réalisé en double aveugle randomisé.
Ainsi que l’inadaptabilité de ces doubles aveugles lorsqu’ils ne correspondent pas au cas concerné.
Et je reprends le cas de l’H où des mesures faites par des individus sans les compétences nécessaires et qui sont inadéquates au sujet concerné.
tiens ça m'aurait étonné que la mouche du coche ne la ramène pas. d'autant que le sujet n'a rien à voir avec une religion quelconque!Reprends la citation COMPLETE de Marx contextualisée; ce qui n'a rien à voir avec ce petit bout extrait et répété à l'infini en slogan.ABC2019 » 05/02/21, 00:05
la religion est l'opium du peuple .. K. Marx

)