La recherche a retourné 8 résultats

par seb28
24/09/08, 14:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Distribution de chaleur d'un foyer fermé
Réponses : 0
Vues : 3053

Distribution de chaleur d'un foyer fermé

Bonjour, je cherche des infos sur les differents mode de distribution de l'air chaud contenu dans la hotte d'un foyer ferme. Je retiens deux modes qui sont liés à l'utilisation d'un systéme mécanique: -La turbine qui souffle l'air frais capté à l'extérieur dans un caisson autour du foyer et qui alim...
par seb28
03/09/08, 09:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur d'un poêle
Réponses : 14
Vues : 24433

Lietseu Il a fait du beau boulot le gars. Par contre moi je manque de place, de temps et j'ai un petit doute sur mes capacités à réaliser la même chose. C'est pour ça que j'ai choisi un poele conventionnel (et le prix aussi) Je te joint le schéma de l'installation. https://www.econologie.com/fichier...
par seb28
02/09/08, 22:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur d'un poêle
Réponses : 14
Vues : 24433

ok merçi! Si quelqu'un a déjà ce type de poêle, n'hésitez pas à donner des infos. Par contre, revenons à notre récupération de chaleur. Je me suis dis qu'une partie de l'air que je vais faire arriver derrière le poêle va être aspiré par celui-ci (combustion), mais qu'il en restera une partie qui ser...
par seb28
02/09/08, 21:05
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur d'un poêle
Réponses : 14
Vues : 24433

Lietseu, voici le site où tu pourras trouver le poele que je souhaite acheter(http://www.supra.fr/poeles/CadrePoelesbois.asp?lng=fr), le systeme turbo2 est une soufflerie qui permet de propulser la chaleur du poele et le systeme supratherm permet une accumulation de chaleur(http://www.supra.fr/docum...
par seb28
02/09/08, 14:29
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur d'un poêle
Réponses : 14
Vues : 24433

Merçi jonule. Je pense creer une arrivée d'air juste derrière le poêle au niveau du sol afin que le poêle puisse prendre l'air de l'exterieur et non l'air de la maison (dépression). Pour ce qui est de la hotte, certains fabricant de poele en vendent sous le nom de hotte de convection. Le problème c'...
par seb28
01/09/08, 17:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur d'un poêle
Réponses : 14
Vues : 24433

Récupérer la chaleur d'un poêle

Bonjour, je souhaite installer un poele à bois buche. Le probleme que l'on rencontre avec ce type de chauffage c'est la dispersion de la chaleur dans les pieces de la maison. Ma maison est sur trois niveaux et elle fait 6m sur 9m au sol, la hauteur sous plafond est de 2.8m. Je souhaite récupérer une...
par seb28
01/09/08, 15:05
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Ancienne cuve à fuel pour récupération eau de pluie
Réponses : 3
Vues : 24759

Merçi dirk pitt, c'est le site internet de cette société qui m'a donné l'idée. J'aurais voulu savoir s'il n'y a pas d'odeur d'hydrocarbure avec l'eau qui sort de cette cuve(utilisation wc et lave linge)? Pour ce qui est de la rentabilité, je comptais de toute façon installer une cuve pour récupérer ...
par seb28
01/09/08, 13:57
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Ancienne cuve à fuel pour récupération eau de pluie
Réponses : 3
Vues : 24759

Ancienne cuve à fuel pour récupération eau de pluie

Bonjour, je viens d'acheter une maison dont le mode de chauffage était le fuel. Je vais changer de mode de chauffage et la cuve à fuel de 10000l enterrée dans le garage ne me sert plus à rien. Il existe des sociétés qui transforment les anciennes cuves à fuel en reserve d'eau de pluie. Je me suis do...

Aller sur la recherche avancée