Sciences et religions : incompatibles !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16257
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4848

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par GuyGadeboisLeRetour » 03/03/21, 12:31

Ahmed a écrit :Pour essayer de vous réconcilier (au moins sur ce coup là!), les arguments d'Aristote sont, pour certains assez approximatifs, puisque relevant de son traité de physique aux concepts assez surprenants et ce n'est que Newton (porté sur l'alchimiste et la spiritualité) qui établira fermement les principes gouvernants la sphère terrestre.

Kumquat, spiritualité et science peuvent faire bon ménage.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 03/03/21, 12:32

janic a écrit :
si c'est toutes alors prends en une au hasard et explique ce qui te pose probleme concretement dedans, tu n'as pas besoin de perdre du temps à chercher.
le hasard n'existe pas donc il ne faut pas compter dessus.

prends en une pas au hasard alors et explique ce qui ne te va pas dedans, parce que là tu te contentes d'aligner des insultes sans jamais les justifier.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16257
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4848

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par GuyGadeboisLeRetour » 03/03/21, 12:33

ABC2019 a écrit :la charte de FS n'est absolument pas respectée, à commencer par les modérateurs.<<< Si, puisqu'ils t'ont viré comme un malpropre.

j'attends toujours que tu m'indiques une assertion de ma part qui n'est pas appuyée par des faits ...<<< Tes prévisions grotesques sur la pandémie depuis un an...

CQFD. :mrgreen:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 03/03/21, 12:37

GuyGadeboisLeRetour a écrit :la charte de FS n'est absolument pas respectée, à commencer par les modérateurs.<<< Si, puisqu'ils t'ont viré comme un malpropre.

absolument pas, je peux poster sur FS comme je veux. J'ai juste choisi de ne plus y poster car on ne peut pas discuter librement des sujets sur lesquels des modérateurs sont impliqués.
j'attends toujours que tu m'indiques une assertion de ma part qui n'est pas appuyée par des faits ...<<< Tes prévisions grotesques sur la pandémie depuis un an...

CQFD. :mrgreen:

je demande une citation in extenso avec un lien sur le post, donc j'attends toujours; quel post portant sur une prévision est faux ? .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19773
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3673

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 03/03/21, 12:39

obamot
Je ne porte aucun jugement sur les sujets autres que ceux que j'ai indiqué. Mais sur ceux là, ce ne sont même pas des biais, mais des mensonges, des fakes news, sans aucune exception, dus à son ignorance volontaire des sujets concernésn du refus d'en prendre connaissance et d'utilisation de pseudo études tricheuses.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16257
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4848

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par GuyGadeboisLeRetour » 03/03/21, 12:40

ABC2019 a écrit :je demande ...

"Demandez, on vous donnera"... Ben non, désolé.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29357
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5796

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 03/03/21, 12:44

ABC2019: C’est l’ensemble, ça sue de partout, Sans vouloir t’offenser, j’ai simplement l’impression que souvent “tu n’oses pas” et que tu vois trop petit. C’est le problème de tout ceux qui ont fait des études à la dure et qui continuent à se fixer des limites qu’ils ont dû appliquer tout au long de leur cursus pour répondre à ce que l’on attendait d’eux (et qui sont des contraintes nécessaires pour ne pas s’égarer hors l’épistémologie, mais d’un autre côté, qui laissent une empreinte...)
Dernière édition par Obamot le 03/03/21, 12:47, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 03/03/21, 12:46

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :je demande ...

"Demandez, on vous donnera"... Ben non, désolé.

ok donc accusations sans fondement ni justification = diffamation, en bon français. Merci ce sera tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16257
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4848

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par GuyGadeboisLeRetour » 03/03/21, 12:47

Obamot a écrit : j’ai simplement l’impression que souvent “tu n’oses pas” ...

Qu'est-ce qu'il te faut ! Il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît. :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29357
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5796

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 03/03/21, 12:49

C’était ma minute compassionnelle. Je pense qu’il y a de ça, mais il faut une bonne dose d’humilité pour s’en sortir.
Dernière édition par Obamot le 03/03/21, 12:52, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités