Sciences et religions : incompatibles !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 02/03/21, 23:05

Obamot a écrit :Dans ce fil, je veux dire ? :cheesy: Non vraiment, t’es sûr ?

Bon tant mieux. ABC2019 s’est convertit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: scoop !

euh, converti à quoi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 02/03/21, 23:42

Rien ne l’dérange !.... CQFD !.....

Du coup, il va p’têtre devenir “le premier zététicien des religions” ! _ Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 03/03/21, 07:47

abc
j'attends toujours que tu m'indiques une assertion de ma part qui n'est pas appuyée par des faits ...
de mon coté: sur l'H, la radiesthésie évoquée aussi, l'acupuncture, l'ostéopathie, la naturopathie qui ne consiste pas à réparer des bras coupés avec des jus de carottes comme le disent tes arnaqueurs favoris,etc...où sont tes faits soit disant vérifiés? En somme, pour toi, si la merde à la couleur du chocolat, c'est que c'est du chocolat! Ca c'est un sophisme réellement!
Et je n'évoque même pas tes confusions entre religion et spiritualité, là ça ne t'effleure même pas! :evil: déja qu'en science, ton dieu, tu mélanges tout aussi!
obamot
“le premier zététicien des religions”
il s'y croit déjà avec sa secte AFIS!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 03/03/21, 08:10

janic a écrit :abc
j'attends toujours que tu m'indiques une assertion de ma part qui n'est pas appuyée par des faits ...
de mon coté: sur l'H, la radiesthésie évoquée aussi, l'acupuncture, l'ostéopathie, la naturopathie qui ne consiste pas à réparer des bras coupés avec des jus de carottes comme le disent tes arnaqueurs favoris,etc...où sont tes faits soit disant vérifiés?

j'attends une citation explicite, avec le lien sur le post en quetion, pour vérifier que ce n'est pas appuyé par des faits et pouvoir répondre à ta question.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 03/03/21, 08:57

janic:
où sont tes faits soit disant vérifiés?
abc: j'attends une citation explicite, avec le lien sur le post en quetion, pour vérifier que ce n'est pas appuyé par des faits et pouvoir répondre à ta question.
Ah, ah, ah ! tu ne changeras pas ! ces fakes (et ils sont nombreux) c’est toi qui les a postés dans tes 5.500 posts , donc tu devrais te souvenir de tes délires. Pour t’aider (qu’est-ce que je suis sympa) tu tapes messages dans la colonne de gauche et tu auras toutes tes interventions.
Bon courage pour t’y retrouver ! :?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 03/03/21, 10:47

janic a écrit :janic:
où sont tes faits soit disant vérifiés?
abc: j'attends une citation explicite, avec le lien sur le post en quetion, pour vérifier que ce n'est pas appuyé par des faits et pouvoir répondre à ta question.
Ah, ah, ah ! tu ne changeras pas ! ces fakes (et ils sont nombreux) c’est toi qui les a postés dans tes 5.500 posts , donc tu devrais te souvenir de tes délires. Pour t’aider (qu’est-ce que je suis sympa) tu tapes messages dans la colonne de gauche et tu auras toutes tes interventions.
Bon courage pour t’y retrouver ! :?

donc, j'attends toujours de savoir laquelle te pose probleme ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 03/03/21, 11:22

donc, j'attends toujours de savoir laquelle te pose probleme ...
toutes et tu le sais très bien!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 03/03/21, 12:01

janic a écrit :
donc, j'attends toujours de savoir laquelle te pose probleme ...
toutes et tu le sais très bien!

si c'est toutes alors prends en une au hasard et explique ce qui te pose probleme concretement dedans, tu n'as pas besoin de perdre du temps à chercher.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 03/03/21, 12:24

si c'est toutes alors prends en une au hasard et explique ce qui te pose probleme concretement dedans, tu n'as pas besoin de perdre du temps à chercher.
le hasard n'existe pas donc il ne faut pas compter dessus. Or toutes ont déja été vues et revues et tout ce que tu arrives à trouver, ce sont des fakesnews d'incompétents et un clown de cabaret, plus quelques diffamations et surtout une ignorance des sujets concernés effrayants de bétises cumulées. et toi tu appelles ça de la science! Avec ça on est bien lotis. :?
Dernière édition par janic le 03/03/21, 12:29, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 03/03/21, 12:28

ABC2019 : Peut-être pas toutes mais un bon paquet, t’as besoin d’une vision large, t’as une approche généralement biaisée au raz des pâquerettes (rien de perso et c’est pas une question de chiffres hein, mais de profondeur...) et ne demande de l’aide à personne, c’est un gros travail individuel puisqu’il ne peut aboutir dans les sophismes et le déni. Y’a du boulot même si c’est pas toujours.
Dernière édition par Obamot le 03/03/21, 12:32, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 148 invités