Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 05/09/06, 08:02

ton expérience a le mérite d'avoir été faite, mais il me semble aussi que l'expérience aurait été plus probante avec des épis verts.
en général, au µonde, plus il y a d'eau dans un aliment, plus il est sensible à l'effet du four.

en admettant l'hypothèse " dispositif électromagnétique", quelle que soit son origine, il me semble assez logique qu'une cellule jeune, pleine d'eau soit plus sensible qu'une cellule sèche, figée.

a-t-on quelque part une idée de la "saison" des crop circles ? ( question idiote, il est bien évident qu'après la moisson c'est trop tard :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar denis » 05/09/06, 09:05

tout a fait d'accord éléphant, le blé est "modifié" sur tige longue avec épis en bout ,et encore en terre , et surtout pas à maturité! bonne expérience , bravo , mais pas vraiment fiable;juste quant la moissoneuse batteuse est partie , sur les bords il en reste ,un peu de chance ,bien à l'ombre des arbres le blé est en retard , donc encore tendre voir vert,.C'est courant les grosses machines ne peuvent pas approcher les arbres. Et arreter de craindre du sel :P le blé ne vaut plus grand chose,(y en a qui se chauffe avec ,c'est moins cher que le bois) et avant de prendre les épis de 1 kg de blé, y en aurra assey pour les expériences
0 x

pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Message non lupar pluesy » 05/09/06, 11:19

avec les nouveaux radars de sarko peut etre que les anciens on été mis au rebut et qu'il pourrait servir a faire des experiences directement sur les champs de bles... :cheesy: sinon un bac d'herbe a chat (orge) directement dans le microonde ca peut etre tres instructif !!!
Dernière édition par pluesy le 05/09/06, 15:19, édité 2 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 05/09/06, 14:41

en tout cas, je me suis bien marré à regarder les liens que vous avez communiqué dans ce post, chapeau pour le travail de recherche

Ca en fait des "Mulder" en herbe :D

Quoi qu'il en soit, ces tracés dans les champs sont vraiment superbes, c'est de l'art en fait; il doit sûrment y avoir des concours... d'affonciados ou ... pourquoi pas de centres de recherche (militaires ou pas) aprés tout.

parce que dans le fond, à part occuper les moments libres, ça n'a pas grande utilité tout ça.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 05/09/06, 16:25

pas grande utilité, que tu crois....

que l'hypothèse soit terrestre ou extra terrestre ( ce dont je doute fort )

1) valeur d'exercice: toucher la cible, ne pas se faire repérer par les radars "ennemis"
2) valeur de rapport vis à vis de la hiérarchie ( et du financement )
3) il faut bien essayer, et à mon avis la zone 51 c'est plutôt pauvre question blé
4) valeur de dissuasion ou de publicité préventive: tant qu'on a pas vraiment besoin du système, on nie. Quand aura besoin de le faire savoir, on pourra dire urbi et orbi " vous savez, les crop circle, c'est nous ! ( et d'ailleurs peut être qu'au sein de certains états majors on le sait parfaitement depuis longtemps )

bon, bien sûr, çà c'est de la logique militaire, et pas de la logique utilitaire.....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 05/09/06, 16:38

bon, les enfants, j'ai voulu en avoir le coeur net ( j'en étais persuadé d'avance ):

J'ai descendu dans mon jardin
Pour y ceuillir du romarin

Com y avait point d'romarin, j'ai avisé le premier pissenlit venu
je l'ai tapé au four à µondes dans un verre d'eau

esod mumixam !

après 10 secondes, il était tout flasque !
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 05/09/06, 20:13

Alors ça c'est top info :D :D :D :D :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 05/09/06, 22:10

Capt_Maloche a écrit :Alors ça c'est top info :D :D :D :D :D

+1

Comment a-t-on fait pour vivre avant de connaître cette nouvelle incroyable : le pisenlit se "flasquifie" au micro-ondes :shock: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 05/09/06, 22:49

bon, que fais-je ? je boude ou quoi ? :frown:

que voulait-il faire de différent comme essai avec ses tiges de blé ?
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 05/09/06, 23:43

t'énerve pas, je trouve ça super,

au moins on se marre un peu :cheesy: :D :D :D :cheesy:
0 x