Cartes intéressantes (sujets divers et variés)

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14147
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 846

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par Flytox » 30/03/24, 23:15

rpsantina a écrit :
Christophe a écrit :IMG_1488.jpeg

:shock: :shock: :shock:

1500m dans l’Aube ???


3000m à Toulouse :roll:


La bande de "haute montagne" de la Haute Garonne est relativement étroite mais elle a aussi au moins un pic à 3000m.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_Perdigu%C3%A8re

Perdiguère.jpg
Perdiguère.jpg (259.03 Kio) Consulté 1458 fois
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par Christophe » 03/07/24, 19:31

Je sais pas trop à quoi ça sert mais c'est marrant (pour certaines zones j'ai du mal...)

La carte de France d'après les distances au pays étranger le plus proche...le gars qui a dû la faire à la main a dû bien galérer !!

carte pays + proche.jpg
carte pays + proche.jpg (42.32 Kio) Consulté 512 fois
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par Obamot » 07/07/24, 01:08

L'idée pourrait être mieux développée mais est louable...

Je ne vois pas trop la raison de cette sorte d'inversion depuis la frontière Suisse (où la zone de contact débordé largement sur la France) alors qu'avec l'Allemagne c'est plus petit ?

Les zones hachurées (en vermillon) où les populations pratiquent le bi-linguisme, sont plus larges que ce que l'on croit (le Canton de Vaud a été pendant longtemps occupé par celui de Berne ("Bern", entschuldigung) :)

Screenshot_20240707_062237_edit_32477858044380.jpg
Screenshot_20240707_062237_edit_32477858044380.jpg (444.83 Kio) Consulté 375 fois
bien que l'arc jurassien ait fermement revendiqué son appartenance à la Romandie, par la création d'un "nouveau" canton en 1978.

Je verrais donc bien la pénétrante germanique noire, sensiblement plus importante que ça...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par Obamot » 07/07/24, 02:01

PS ce d'autant qu'il y aurait le même phénomène de multilinguisme ailleurs avec l'Allemagne, et pas seulement ici à la frontière de la Suisse, mais peut-être moindre en Belgique, avec les « flamingant », un peu hostiles à la langue française et plus sympathisants avec l'Allemagne, certains Français estimant que les sphères flamandes sont inspirées par les Allemands qui veulent combattre l’influence française en Belgique. La collusion avec l’Allemagne, paraîtrait évidente et s'exprimerait par une sorte de "pangermanisme" (encouragé et soutenu par des fonds germaniques d'ailleurs, le tout limité à des querelles de clochers).
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15629
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4621

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/24, 12:23

Obamot a écrit :PS ce d'autant qu'il y aurait le même phénomène de multilinguisme ailleurs avec l'Allemagne, et pas seulement ici à la frontière de la Suisse, mais peut-être moindre en Belgique, avec les « flamingant », un peu hostiles à la langue française et plus sympathisants avec l'Allemagne, certains Français estimant que les sphères flamandes sont inspirées par les Allemands qui veulent combattre l’influence française en Belgique. La collusion avec l’Allemagne, paraîtrait évidente et s'exprimerait par une sorte de "pangermanisme" (encouragé et soutenu par des fonds germaniques d'ailleurs, le tout limité à des querelles de clochers).


Ps (bis): Toute ressemblance avec "La Belgique entre la France et l’Allemagne 1905-1914" de Marie-Thérèse Bitsch ne saurait être fortuite et n'est pas le fruit du hasard !
L’un des plus modérés parmi les représentants français en Belgique souligne que le mouvement « flamingant », qui est hostile à la langue française et lutte contre elle depuis quarante ans, a les sympathies de l’Allemagne. Inversement, certains Français estiment que les revendications flamandes sont inspirées par les Allemands qui veulent combattre l’influence française en Belgique. Pour tous, la collusion avec l’Allemagne, voire avec le pangermanisme, paraît évidente et inéluctable. Carteron dénonce à plusieurs reprises « les tendances pangermanistes du mouvement flamingant ». Selon Crozier, le mouvement « serait, dit-on, encouragé et soutenu par les pangermanistes dont les organes recueilleraient en Allemagne les fonds pour couvrir les frais de la propagande »
https://books.openedition.org/psorbonne/61472?lang=fr
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par Obamot » 07/07/24, 15:49

8) Je m’disais aussi, tu te documentes…? :mrgreen: comme je me doute bien que tu ne t’intéresses absolument pas au plurilinguisme, on comprend que pour toi, que ce que l’on poste soit vrai où faux, t’en n’a rien ã carrer tant que tu peux harceler et insérer ta petite crotte pour détruire le forum… ça suffit pour être jouïssif chez les pervers (vu que t’as rien d’autre d’intelligent à dire, déduction logique….)
Oh hé: marche bien dedans, paraît que ça porte bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai commencé par ce que je connais mieux, là Romandie, puis je me suis ensuite dit, qu’il y’a bien d’autres cas frontaliers et particulièrement proche, donc la Belgique. N’étant pas expert j’ouvrais la discussion avec un post-scriptum, mais fouille merde est arrivé à temps… c’étpait pas celle-ci, mais j’ai pas pu mettre la source parce qu’entre-temps la durée limite d’édition était écoulée… c’est ballot…

Heureuse…?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15629
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4621

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/24, 16:12

(Blablabla... what else ?)
T'es juste un escroc (minable, en plus) pris la main dans le sac ! :wink:

Ps: Chez-moi, on parle allemand, français, espagnol, anglais et (un peu) italien... mais je ne m'intéresse pas au plurilinguisme... si peu ! "Mais dors"
Ps (bis): J'espère que DC va venir corriger ton post et ses fautes d'ortografe...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15629
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4621

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/24, 16:44

Obamot a écrit : c’étpait pas celle-ci, mais j’ai pas pu mettre la source parce qu’entre-temps la durée limite d’édition était écoulée <<< Mais bien sûr...… c’est ballot…

Et c'éptait laquelle, la source (maintenant tu peux; qu'on rigole...) ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 243

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par gfgh64 » 07/07/24, 18:01

Obamot a écrit :8) on comprend que pour toi, que ce que l’on poste soit vrai faux,


je remplace ou par oubien,si ok alors pas d'accent à ou,

c'est un des seul truc que je connaisse donc c'est avec grand plaisir que je le partage avec toi
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Cartes intéressantes (sujets divers et variés)




par Obamot » 07/07/24, 20:00

Christophe doit être ravi du bousillage de topic ? :roll: après la découverte d'une faute de frappe il ne se sent plus pisser...
et l'autre guignol des bosquets qui n'ayant plus rien à se mettre sous la dent, se dit porté par un soudain et prétendu intérêt pour le multilinguisme, élan de tellement de "passion"...
qu'il fait passer ses petites velléités stériles, bien avant sa minuscule pulsion sociale introvertie et imperceptible...
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités