Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par Obamot » 09/07/22, 10:12

Sauf que les télescopages multiples engendreront des débris et les dégâts collatéraux engendreront des bombardements d’innombrables météorites (et pas seulement des comètes) qui cribleront la surface des planètes de cratères, et il y aura de fortes activités volcaniques renaissantes au vu des pressions subies... Bouleversements tellement puissants qu’ils scinderont des planètes... Et qui dureront longtemps avant qu’un calme (relatif) revienne après que de nouveaux points équilibres (relatifs) se soient reformés...

Au fond, même dans les domaines où tu te fais passer pour un expert, t’en oublies la moitié...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par Christophe » 09/07/22, 10:19

J’en reviens pas….vous aviez peur pour vos vies ? Une pensée bien égoïste… :shock: :shock: :shock:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par ABC2019 » 09/07/22, 10:24

Obamot a écrit :Sauf que les télescopages multiples engendreront des débris et les dégâts collatéraux engendreront des bombardements d’innombrables météorites (et pas seulement des comètes) qui cribleront la surface des planètes de cratères, et il y aura de fortes activités volcaniques renaissantes au vu des pressions subies... Bouleversements tellement puissants qu’ils scinderont des planètes... Et qui dureront longtemps avant qu’un calme (relatif) revienne après que de nouveaux points équilibres (relatifs) se soient reformés...

Au fond, même dans les domaines où tu te fais passer pour un expert, t’en oublies la moitié...

sauf que tu racontes n'importe quoi, les étoiles sont à des années lumières les unes des autres, et c'est pas parce qu'il y en aurait deux fois plus que ça changerait l'ordre de grandeur. t'as autant de chance de rencontrer une autre étoile que d'avoir une collision avec une autre voiture en traversant le Sahara.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par Obamot » 09/07/22, 10:36

Oui, oui, oui... c’est pourquoi la surface de la Lune est parfaitement lisse et pas jonchée de cratères, nan y’en n’a pas: :mrgreen:

7715C561-1DF3-4B31-9BDD-B766C2CAA756.jpeg
L’Univers est ‘stable’, t’est fascinant Gilles tu sais :?: :cheesy:

— parce que les étoiles sont à des années lumières les unes des autres, et ...
— parce que t'as autant de chance de rencontrer une autre étoile que d'avoir une collision avec une autre voiture en traversant le Sahara.
— et parce que je ne suis pas juste en train de me contredire tout le temps, tu vois, les galaxies ne se touchent pas, j’ai employé le mot “collision” par accident, si si, pure accident elles ne se touchent pas le schmilblick... elles Marièlent-Goitschellent (*)
:mrgreen: (enfin j’dis ça, j’dis rien... c’est toi l’expert...)


(*) (Néologisme: elles slaloment sans se toucher...?) :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 09/07/22, 10:45, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2261
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 525

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par phil59 » 09/07/22, 10:45

Les enfants, vous disputez pas !

Papa va mettre en place un système de feu (rouge).

De ce pas je vais aménager ma cave ... et acheter une provision de lames de rasoir ...

Oui :arrow:
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par Christophe » 12/07/22, 00:52

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par izentrop » 12/07/22, 11:01

Plus de détails sur les premières images du télescope spatial James Webb...

La déformation de l'espace/temps par la gravitation est aussi bien visible

1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par Obamot » 12/07/22, 11:23

izentrop a écrit :Plus de détails sur les premières images du télescope spatial James Webb...

La déformation de l'espace/temps par la gravitation est aussi bien visible
Ça a toujours été comme ça, les grands utopistes que sont les farauds, les poussent à rêver à l’espace intersidéral, se foutant pas bien mal des problèmes ã régler sous leurs nez, de leurs congénères où de conséquences tangibles de l’action des hommes sur la planète.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16216
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4830

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par GuyGadeboisLeRetour » 13/07/22, 22:58

Le spectacle doit commencer vers 22 h : ne ratez pas la "super lune du tonnerre" visible ce mercredi soir
Image
https://www.lindependant.fr/2022/07/13/ ... 434137.php
Elle vient de se lever sur la crête de la colline d'en face, c'est magnifique. Dommage, l'APN de mon smartphone à 200 balles est pourri.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles




par Christophe » 14/07/22, 00:29

Pareil mon zoom est trop pourri…je laisse les pros travailler !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités