L'hydroxychloroquine réduirait pas le taux de mortalité

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 9834
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 799

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par Remundo » 19/06/20, 14:06

L'OMS arrête les essais sur l'hydroxychloroquine

18 juin 2020

L'Organisation mondiale de la santé a annoncé avoir décidé mercredi d'arrêter les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine en tant que traitement potentiel des malades du Covid-19 hospitalisés, arrivant à la conclusion que cet antipaludéen ne réduisait pas leur taux de mortalité.

Remundo a écrit :C'est la combinaison HCQ+AZI qui a une certaine efficacité en traitement précoce, mais surtout le SUIVI des patients et d'autres thérapeutiques complémentaires (zinc, anticoagulant, oxygène, scanners thoraciques, ECG, analyses de sang, immunomodulateurs...)

Dès que l'OMS tousse un peu sur l'HCQ, des personnes viennent taper avec zèle sur Raoult...

Je vous renvoie au Lancet et son étude truquée...

Cela dit, HCQ seule n'est pas très efficace, on le sait depuis le 17 mars... C'est même Raoult qui l'a testé. :roll:
1 x
ImageImageImage

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 8001
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 355

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par ABC2019 » 19/06/20, 14:14

Obamot a écrit :Dire de quelqu’un qu’il est un hypocrite c’est décrire une attitude, c’est pas être insultant.

bien sur que si, c'est une insulte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Insulte
Une insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme dégradant ou offensif.


Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est peut etre pas très étonnant que tu les emploies autant sans t'en rendre compte ...

Le mépris c’est tout aussi insultant.
Si tu ne veux pas répondre à des interlocuteurs qui démontent tes arguments sur un forum, pourquoi y participer...
Fiche le camps :cheesy:

je réponds à ceux qui présentent des arguments, je ne reponds plus à ceux qui comme toi et Guy passez votre temps à insulter les autres, ce qui justement n'est qu'une tactique pour entrainer vos interlocuteurs sur le même terrain et pourrir le débat. Comme j'ai dit, je répondrai aux messages suffisamment intéressants pour que d'autres les citent, ce qui constitue un filtre assez efficace. Si je vois des arguments présentant assez d'interêt pour être cités par d'autres et auquel j'estime avoir une réponse, je la donnerai sans problème. Ce ne sera probablement pas le cas des messages d'insultes que tu débites en boucle.

je fais quelques exceptions comme celle ci pour vérifier si tu as changé d'attitude, manifestement ce n'est pas les cas si j'en juge des messages que les autres t'adressent. Je reviens donc à la configuration antérieure.

Ca n’a aucune importance,
Parce que l’on en a pas besoin, la létalité globale (ratio sur nombre d’infectés) de son centre étant de 6%
Et on retrouve le même ratio partout ailleurs dans le monde chez ceux qui utilisent des protocoles similaires!

vu que le facteur déterminant de mortalité est l'âge, et qu'ensuite pour un age donné, la gravité est très variable, bien évidemment que le chiffre "global" ne veut rien dire si tu ne précises pas sur quel échantillon tu le mesures, et comment il a été sélectionné.

Si tu n'as pas compris cet argument pourtant élémentaire à comprendre, je ne vois pas comment on peut continuer un débat sensé.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 973

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par GuyGadebois » 19/06/20, 14:21

Obamot a écrit :Dire de quelqu’un qu’il est un hypocrite c’est décrire une attitude, c’est pas être insultant. <<< En effet, c'est un diagnostique

Le mépris c’est tout aussi insultant.
Si tu ne veux pas répondre à des interlocuteurs qui démontent tes arguments sur un forum, pourquoi y participer...
Fiche le camps :cheesy:

Le fait d'être pris en permanence pour des cons, le mépris, la condescendance, les fausses questions, les fausses réponses, le pourrissage systématique des topics, les mensonges, les manipulations. Tout ceci est insultant, énergivore, fatigant, stérile. ABC le cumulard possède tout ça en propre. Perso, je préfère une bonne insulte franche du collier à cette façon d'agir immonde qui est une insulte à l'intelligence des autres. Intelligence bien entendu que nous ne possédons pas, comparé à des êtres d'exception comme le multipseudo jeté de partout. Sauf d'ici... :mrgreen:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5812
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 822

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par sicetaitsimple » 19/06/20, 14:40

GuyGadebois a écrit :Les faits on les connait, ce sont les résultats de l'IHU Marseille.


Non, on ne les connait pas. L'abstract de l'étude "3737 patients" a été publié le 27/05, mais l'étude on l'attend. Et dans l'abstract que tu peux trouver sur le site de l'IHU, on n'apprend rien en termes de résultats. On apprend juste que la cohorte étudiée avait un âge moyen de 45 ans.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 973

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par GuyGadebois » 19/06/20, 14:40

GuyGadebois a écrit :Les faits on les connait, ce sont les résultats de l'IHU Marseille.

Et les faits sont sans appel. On peut les comparer à n'importe quel autre hôpital.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5812
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 822

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par sicetaitsimple » 19/06/20, 14:45

GuyGadebois a écrit :Et les faits sont sans appel.


Sous réserve de les connaitre, mais pour l'instant on ne les connait pas, sauf si tu trouves un lien vers l'étude "3737 patients".
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 973

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par GuyGadebois » 19/06/20, 14:50

GuyGadebois a écrit :Les faits on les connait, ce sont les résultats de l'IHU Marseille.

Aucun autre hôpital de France n'a ce genre de résultat. La messe est dite.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16648
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 1324

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par Obamot » 19/06/20, 14:53

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Les faits on les connait, ce sont les résultats de l'IHU Marseille.


Non, on ne les connait pas. L'abstract de l'étude "3737 patients" a été publié le 27/05, mais l'étude on l'attend. Et dans l'abstract que tu peux trouver sur le site de l'IHU, on n'apprend rien en termes de résultats. On apprend juste que la cohorte étudiée avait un âge moyen de 45 ans.


Faux, il donne un chiffre de létalité de 18% pour les seniors très avancés en âge (de mémoire >85 ans)
(ce qui est en-dessous de ce qui est connu pour les autres approches thérapeutiques...)

Mais ça ne sert ã rien de donner des chiffres à ceux qui font les xxxx pour avoir du grain,
c’est pas aussi SIMPLE HÉ !!! de nous manipuler, essaye encore...
Dernière édition par Obamot le 19/06/20, 14:55, édité 1 fois.
1 x
Club des “marrants” du forum: ABC2019, Izentrop, Pedrodelavega, Sicetaitsimple (rien ne change, ah si Macro sur le strapontin)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5812
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 822

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par sicetaitsimple » 19/06/20, 14:54

GuyGadebois a écrit :Aucun autre hôpital de France n'a ce genre de résultat. La messe est dite.


De quels résultats parles tu? L'étude n'est pas publiée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16648
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 1324

Re: L'hydroxychloroquine ne réduit pas le taux de mortalité

par Obamot » 19/06/20, 14:56

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Aucun autre hôpital de France n'a ce genre de résultat.. La messe est dite.


De quels résultats parles tu? L'étude n'est pas publiée.


Tu es étouffant ..
Dernière édition par Obamot le 19/06/20, 14:58, édité 1 fois.
0 x
Club des “marrants” du forum: ABC2019, Izentrop, Pedrodelavega, Sicetaitsimple (rien ne change, ah si Macro sur le strapontin)


Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités