Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 16/04/21, 22:10

Si tu veux, je simplifiais en reprenant le raisonnement par l’absurde de Pédro. Ce n’est évidemment pas ce que je pense.
C’est dingue comme tu es arrivé à faire d’une erreur de Pédro, une faute de ma part :D :D :D Trop fort.

Si par exemple tu approches un aimant d’une boussole tu peux dire qu’elle change d’orientation si tu veux, mais si tu mets deux aimants, ils s’attirent bien l’un l’autre (ou se répulsent). La pratique n’est pas aussi flagrante que la théorie.... Donc deux aimants "s’orientent" l‘un vers l’autre, ils ne "s’attirent pas", selon toi, et pourtant...

3E2C4D6C-623B-4DF2-B187-E6B8E11A90BC.jpeg
3E2C4D6C-623B-4DF2-B187-E6B8E11A90BC.jpeg (337.58 Kio) Consulté 853 fois


Je pense que si on compare l’aiguille de la boussole ã de la limaille de fer, c’est juste une question de vocabulaire, parce que dire que la limaille ne serait pas attirée par l’aimant est un raisonnement qui se situe dans une autre dimension. Ce que l’on voit avec ses yeux ã toutes les caractéristiques de l’attraction. D’ailleurs ne dit-on pas que la Lune est prisonnière de "l’attraction terrestre"?

Je ne vois donc pas ce que j’ai dit de faux. T’aurais au moins pu me gratifier du reste du raisonnement relativement correct.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 16/04/21, 22:52

PS: pour moi, et à l’humble niveau de ma compréhension, je peux me tromper mais le magnétisme relève de la physique quantique (chaque électron possède un petit moment magnétique), il y a corrélation entre deux phénomènes d’aimantation VS répulsion (ce que tu appelles "couple"?) qui donnent des effets d’orientation VS désorientation.

Attraction est une simplification de l’explication, il vaudrait mieux dire "aimantation„ puisque lorsque les électrons de moments magnétiques opposés se regroupent par paires, l'aimantation est nulle (ce qui explique au plan théorique pourquoi un "moteur magnétique ne pourra jamais marcher").

Je ne sais pas, peut-être n’est-il pas mieux de parler directement de "moment magnétique" (pour expliquer l’attraction/répulsion > orientation)

En allant encore plus loin, on pourrait nommer le phénomène "levée de dégénérescence par induction magnétique", (puisque l’interaction induit "une séparation des niveaux d'énergie qui sont dégénérés par le système perturbé"
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Christophe » 22/04/21, 15:06

Moundir (que je ne connaissais pas avant aujourd'hui), ex Koh Lanta (donc plutôt le top niveau forme et certainement pas de co morbidité) gravement touché par le covid :

11418898.jpg
11418898.jpg (148.51 Kio) Consulté 732 fois


https://www.rtl.be/people/potins/hospit ... 91431.aspx

https://www.sudinfo.be/id388834/article ... hoc-de-son
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16218
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4832

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 22/04/21, 15:08

Moundir: Je sais plus comment faire pour qu'on parle de moi. :mrgreen:
MoundirBouffi.JPG
MoundirBouffi.JPG (96.09 Kio) Consulté 720 fois

-18 Kg ? Il pesait combien avant ???
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6858
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1907

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Macro » 22/04/21, 15:11

Ma belle soeur....Est en attente de voir partir de cette saloperie un gamin de 24ans....Pompier, basketeur, marathonien....

Moudir...Je crois qu'il avait bouffé sa chevre pour garder ses forces :cheesy: :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 22/04/21, 15:46

Bein si on peut mal dormir, être stressé, avoir quelque fois un état grippal voire des allergies (ou que sais-je...) et qvoir étë dans un lieu avec grosse charge virale provenant d’un “superpropagateur”... on a beau avoir 24 ans, on peut tout aussi bien se choper le covid... Comment pouvez-vous nous assurer que tous ces gens “pėtent la forme” sans avoir vu leur biocheck complet? Vous êtes devins? A Koh Lanta ça boit du cola non ?

Faudrait p’têtre sortir de votre “bled” pour étudier sérieusement ces questions :!: C’est un métier de devenir son propre médecn
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par thibr » 23/04/21, 13:22


Chers amis du DDC, veuillez nous excuser pour la qualité du son de cette “Leçon de Géopolitique”. En espérant que vous apprécierez tout de même son contenu.
Comment le Brésil de Bolsonaro est-il devenu une usine à variants ? Sarah Cozzolino, correspondante de RFI à Rio, s’entretient avec Émilie Aubry sur la situation pandémique de ce géant de l’Amérique du Sud.
Mardi 13 avril 2021, la France a annoncé qu’elle suspendait tous les vols en direction ou en provenance du Brésil. Une décision radicale qui intervient alors que le Brésil est devenu l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 depuis plusieurs semaines. Variant P1, système médical saturé, retard dans la campagne de vaccination et mesures sanitaires quasi inexistantes ont fait de ce géant d’Amérique du Sud une véritable bombe à retardement.
Face à l’urgence de la situation, le président Bolsonaro a-t-il fait évoluer son discours ? Sur la scène internationale, quelles sont les conséquences pour le Brésil ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 23/04/21, 14:26

le Brésil est une pépinière à écosystèmes favorables au virus, c’est même plus une question !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par janic » 23/04/21, 15:30

Macro » 22/04/21, 15:11
Ma belle soeur....Est en attente de voir partir de cette saloperie un gamin de 24ans....Pompier, basketeur, marathonien....
comme il y en a qui décèdent de la grippe saisonnière quel que soit leur âge, vaccinés ou pas. Mais il faut faire un ratio entre chaque tranches d'âges touchées. les pompiers vivent à hauts risques d'être intoxiqués par les fumées et émanations de produits chimiques, d'y rester coincés et en mourir, çà ajouté au covid ou pas!
Ainsi, pour l'anecdote, les jeunes GI morts au Vietnam étaient autopsiés au retour, et celles-ci ont montré, à la grande surprise des toubibs, que la plupart était déja touché par les maladies cardio vasculaires, des gars jeunes et en pleine forme pourtant!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 23/04/21, 17:19

Pas mieux !

La mort subite chez les jeunes adultes :
Une étude de 25 ans d'autopsies chez les recrues militaires

Tous ces décès subits non traumatiques, résultent d'un suivi de 6,3 mios d'hommes et de femmes âgés de 18 à 35 ans.

61% anomalies cardiaques des artères coronaires.
20% de myocardite.
13% cardiomyopathie hypertrophique


[ça fait plus que 100 au total, car il peut y avoir 2 pathologies cardiaques simultanément]

La mort subite chez les recrues militaires est un événement rare mais dévastateur. Comme de nombreuses données médicales sont disponibles sur cette population hétérogène et représentative, l'identification des causes sous-jacentes de la mort subite peut promouvoir une politique de soins de santé visant à réduire l'incidence de la mort subite.
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326 ... 2070-00005
Dernière édition par Obamot le 23/04/21, 17:21, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités