Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/10/08, 13:10

Y a rien à décrypter, ce sont toujours les memes fichiers/circuits/photos/vidéos qui circulent, et y a rien de plus à en dire, ça fait des bulles mais le rendement n'est pas meilleur qu'une simple electrolyse a courant continu avec un peu de naoh et des electrodes non "conditionnées".

Mais ceux qui sont à la base de ces fichiers ne font pas de mesures sérieuses et ceux qui relaient ces infos non plus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/10/08, 13:27

Merci pour cette précision nlc, donc pas de changements :?

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/10/08, 13:28

Merci NLC
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 10/10/08, 13:31

re

je vais peut être faire une mauvaise interprétation de ce que tu dis, mais nous pourrions donc dire d'une certaine mesure que l'expérience de meyer ou plutôt la circulation de son véhicule grâce à la seule production de l'énergie d'une électrolyse serai en fait une escroquerie, un canular bien monté !

-----------------

je suis toujours prêt à me remettre en question, dire et affirmer qu'on est le plus calé, le plus fort est une hérésie.... car il y aura toujours un petit plus à apprendre, si petit soit-il.
le principal pour l'être est de partager ses connaissances, pour faire progresser l'humanité et pas se contenter de flatter son égo.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/10/08, 13:46

Pour meyer j'ai rien dit de tel, mais bon... Mais j'ai pas mal etudié les brevets, fait pas mal d'essais pour pouvoir utiliser le principe de resonnance qu'il utilise, et une chose est sûr : soit ses brevets c'est de la foutaise, soit il manque des infos.

Car sans electrolyte, les electrodes jouent bien le role de capacité. Avec une self en série, et un signal carré en entrée, je dépassais les 200V aux bornes des electrodes avec une tension de l'ordre de 10V en entrée.

Mais avec l'electrolyte les electrodes ne sont assimilables à un condensateur, car meme avec l'eau la plus pure possible, le courant circule un peu dès qu'on monte en tension. Ca fait comme un condensateur avec un fort courant de fuite.
En gros il est impossible de monter en tension, car le courant passe et donc ça ecroule le géné. Meyer parle de milliers de volt dans ses brevets. C'est impossible à atteindre, en tout cas en suivant ce qu'il y a dans les brevets.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 10/10/08, 14:19

re

j l naudin a isolé mécaniquement la cathode et aurait réussi (au conditionnel) car lui aussi, malgré sa grande technicité, ne donne pas assez de renseignements et son expérience n'est pas reproductible, même en suivant scrupuleusement les infos qu'il donne.
si il ne veut pas être qualifié de charlatan, il lui faudrait s'expliquer en clair ! car pour que ce genre d'expérience soit validée scientifiquement, il faut absolument qu'elle soit reproductible à l'infini. sinon ça fini comme pour ces chercheurs américains sur la fusion froide.

jeff
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 10/10/08, 15:00

Salut,
Je doute que JLN soit encore en mesure de s'ammuser, il est parait-il en contrat avec les militaires pour des drones.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/10/08, 15:07

Un chouia gros ton avatar :cheesy:
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 10/10/08, 15:36

Bonjour,

Pour ma part, je suis arrivé a nettement moins de 3 Watts/l avec une electrolyse pulsée BF!
Nettement meilleur qu'une electrolyse classique ....
Pulse de 350 nS a repetition 22000 Hz dans une solution de KOH.

Obelix

PS: la dimension de l'avatar genes la lisibilitée .....
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/10/08, 15:45

En dessous de 1.875V par cellule on descend en dessous des 3W / Litre. Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel de descendre en dessous de 1.875V par cellule !

Tu aurais fait exactement le meme débit à la meme puissance si tu avais fait une electrolyse DC avec une tension continu et un courant continu equivalent à ton courant moyen en pulsé, dans le meme electrolyte (je sais pas si c'est très clair !??)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités