Le pléonasme du moteur magnétique...

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 04/09/08, 14:38

Salut tout le monde,

Toujours dans la surunité et l'énergie libre ? Les aimants qui sortent des dizaines de kilowattheure tout seuls comme des grands ?

Aller, je vais vous taquiner... vous disposez tous d'une machine surunitaire chez vous... votre réfrigérateur. Si en plus vous vous chauffez avec une pompe à chaleur, vous avez 2 machines surunitaires.

Et la plus belle machine surunitaire, c'est le cerveau humain... donner lui une idée, il vous en fabrique une dizaine de plus, mais pas toujours bonnes :cheesy:

Bien amicalement, @+ !
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/09/08, 14:57

Un autre truc surunitaire: le crédit bancaire!

Le banquier vous prete 100€ mais devez lui en rendre 120! Vous avez donc créé en partant de rien 20€ "grâce" à votre crédit!


Si c'est pas du surunitaire ca...c'est quoi alors? :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 04/09/08, 15:13, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/09/08, 14:59

Capt_Maloche a écrit :mais pour les moteurs "magnétiques" ce serait bien d'ouvrir le débat sur la faisabilité réelle, chiffres à l'appuis d'un tel système


Voila j'ouvre le débat:

...


Autrement dit: y a rien à dire...puisque AUCUN n'a jamais donné de chiffres...donc je n'enterre pas l'idée qu'on puisse un jour puiser l'énergie du vide (en exploitant peut être l'effet casimir comode tu dois connaitre)

Mais je pense qu'actuellement: c'est du flan tout ceci...surtout celles qu'on voit sur le net...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 04/09/08, 15:02

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :mais pour les moteurs "magnétiques" ce serait bien d'ouvrir le débat sur la faisabilité réelle, chiffres à l'appuis d'un tel système


Voila j'ouvre le débat:

...


Autrement dit: y a rien à dire...puisque AUCUN n'a jamais donné de chiffres...


Voilà qui a le mérite d'être très clair, merci !

:P :P Salutations distinguées de Lietseu :P :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 04/09/08, 15:08

Christophe a écrit :Un autre truc surunitaire: le crédit bancaire!

Le banquier vous prete 100€ mais devez lui en rendre 120! Vous avez donc créé en partant de rien 20€ "grâce" à votre crédit!


Si c'est pas du surunitaire ca...c'est quoi alors? :mrgreen: :mrgreen:

Bien vu !Image
0 x
Image
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 04/09/08, 15:56

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :mais pour les moteurs "magnétiques" ce serait bien d'ouvrir le débat sur la faisabilité réelle, chiffres à l'appuis d'un tel système


Voila j'ouvre le débat:

...


Autrement dit: y a rien à dire...puisque AUCUN n'a jamais donné de chiffres...donc je n'enterre pas l'idée qu'on puisse un jour puiser l'énergie du vide (en exploitant peut être l'effet casimir comode tu dois connaitre)

Mais je pense qu'actuellement: c'est du flan tout ceci...surtout celles qu'on voit sur le net...


Voila un exellente synthèse de ce que je cherchait à dire... Pas de source, pas de chiffres, pas de procédés expérimentaux valides, des résultats qu'on interprète comme ça nous arrange et en tout et pour tout comme élément allant dans ce sens : des vidéos youtube et des forums plein de vent...

Pour l'énergie du vide, les seul travaux publiés que j'ai trouvé avec comité de lecture à l'appuie font état de quelque chose comme 1x10e-30 g/cm-3.

c'est un ordre de grandeur, je n'ai malheureusement pas de source à citer car ça vient d'un article papier, et j'ai pas tellement l'habitude de faire une biblio à chaque fois que je lit une revue... Si je retombe dessus, je viendrais éditer la source voir corriger les chiffres. Ce sont des résultats de travaux expérimentaux.
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 05/09/08, 04:45

Je l'avais pas vu celle là lol

Lietseu a écrit :Je me demande ce que veut dire, je te cite : « un rendement de 1 » ?

Tu peux m’expliquer ça STP ? Je n’ai (hélas) pas fait d’étude supérieure, et ce genre d’affirmation n’a aucun sens pour moi.
Je réfléchis avec la non-contrainte, de mon non-formaté cerveau et je sais que si on additionne un ensemble de force, on obtient une plus grande force ! ect... etc...


Rendement de 1 : rapport de l'énergie en sortie du système sur l'énergie à l'entrée stricterment égale, sans aucun échange énergétique avec l'extérieur du système considéré... Ni plus, ni moins.

Mouvement perpétuel :système ou l'énergie cinétique est parfaitement conservée sans échange énergétique avec l'extérieur

Machine perpétuelle : système ayant la capacité de s'auto-entretenir selon la définition exacte du rendement.

Pour le reste, tes exemples de pyramides ou je ne sais quoi, je sais pas ou tu veux en venir mais ça me semble de toute évidence complètement à coté de la plaque... Je vais pas spéculer sur la façon dont ça a été fait, mais je vois pas le rapport avec les problèmes de rendement...

PS : tu sais, c'est utile de connaitre les contraintes... y'a aucune fierté à avoir à les occulter ! Si tu penses que la contrainte de gravité est une vue de l'esprit, rien ne t'empêche de l'expérimenter en sautant du 3e étage...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/09/08, 09:46

Salut,

Voici le point de départ de toutes ces tentatives de fabriquer une machine surunitaire, les bases scientifiques y sont décrites en détail avec leur sources :
http://www.amasci.com/freenrg/sukdynam.html
http://amasci.com/tesla/dipole1.html
http://amasci.com/tesla/dipole1.html

Et une application pratique, qui fonctionne parfaitement :
http://amasci.com/tesla/tesceive.html

Voili voilou.

Je me suis longtemps interessé à ces théories, mais je n'ai pas la capacité de réaliser des prototypes ( ni les moyens)

Pour moi, la seule voie possible, c'est l'assymetrie des systèmes.

Un autre "truc" dérangeant en physique, mis à par le magnétisme et la gravité, c'est ce qu'on appelle la précession, plus connue sous le nom d'effet gyroscopique, dans certaines conditions, il semble possible d'annuler la pesanteur.

Bonne lecture et @ pluche :mrgreen:
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/09/08, 16:51

comode a écrit :Je l'avais pas vu celle là lol

Lietseu a écrit :Je me demande ce que veut dire, je te cite : « un rendement de 1 » ?

Tu peux m’expliquer ça STP ? Je n’ai (hélas) pas fait d’étude supérieure, et ce genre d’affirmation n’a aucun sens pour moi.
Je réfléchis avec la non-contrainte, de mon non-formaté cerveau et je sais que si on additionne un ensemble de force, on obtient une plus grande force ! ect... etc...


PS : tu sais, c'est utile de connaitre les contraintes... y'a aucune fierté à avoir à les occulter ! Si tu penses que la contrainte de gravité est une vue de l'esprit, rien ne t'empêche de l'expérimenter en sautant du 3e étage...


Je te remercie pour ces informations qui sont parfaitement claires !

J'aurai grand plaisir à lire tes prochain post :D

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités