Je l'avais pas vu celle là lol
Lietseu a écrit :Je me demande ce que veut dire, je te cite : « un rendement de 1 » ?
Tu peux m’expliquer ça STP ? Je n’ai (hélas) pas fait d’étude supérieure, et ce genre d’affirmation n’a aucun sens pour moi.
Je réfléchis avec la non-contrainte, de mon non-formaté cerveau et je sais que si on additionne un ensemble de force, on obtient une plus grande force ! ect... etc...
Rendement de 1 : rapport de l'énergie en sortie du système sur l'énergie à l'entrée stricterment égale, sans aucun échange énergétique avec l'extérieur du système considéré... Ni plus, ni moins.
Mouvement perpétuel :système ou l'énergie cinétique est parfaitement conservée sans échange énergétique avec l'extérieur
Machine perpétuelle : système ayant la capacité de s'auto-entretenir selon la définition exacte du rendement.
Pour le reste, tes exemples de pyramides ou je ne sais quoi, je sais pas ou tu veux en venir mais ça me semble de toute évidence complètement à coté de la plaque... Je vais pas spéculer sur la façon dont ça a été fait, mais je vois pas le rapport avec les problèmes de rendement...
PS : tu sais, c'est utile de connaitre les contraintes... y'a aucune fierté à avoir à les occulter ! Si tu penses que la contrainte de gravité est une vue de l'esprit, rien ne t'empêche de l'expérimenter en sautant du 3e étage...