Huiles graisses animales végétales: recyclage énergie

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/08/08, 10:02

allez, un petit effort ... ;-)

à combien est filtrée le carbruant pétrolier sur une voiture ?
l'huile moteur pétrolière ?

à combien devrait être filtrée l'huile végétale, selon sa provenance ?

qui dit ça ?

à l'époque y a 6 ans sur olio (Joner was here) tout le monde se fixait sur "1µm" parcequ'y avait pas plus fin ... c'était stupide, surtout sans tenir compte de la T°C ... 5µm c'est le paramètre gashuile, ce qui noircit les filtres à carbruant, surtout dans les stations supermarché.

je n'ai pas vu d'huile noircir mes filtres à carbruant.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 21/08/08, 11:20

jonule a écrit :allez, un petit effort ... ;-)

à combien est filtrée le carbruant pétrolier sur une voiture ?
l'huile moteur pétrolière ?

à combien devrait être filtrée l'huile végétale, selon sa provenance ?

qui dit ça ?

à l'époque y a 6 ans sur olio (Joner was here) tout le monde se fixait sur "1µm" parcequ'y avait pas plus fin ... c'était stupide, surtout sans tenir compte de la T°C ... 5µm c'est le paramètre gashuile, ce qui noircit les filtres à carbruant, surtout dans les stations supermarché.

je n'ai pas vu d'huile noircir mes filtres à carbruant.

Fameux débat :cheesy:
Personellement, je filtre mon huile à 5 µ, mais je dois avouer que je laisse mon huile décanter en été, 30 à 60 jours...avant de la filtrer.
Résultats sur mon filtre à Gazoil (mazout):
Quand j'ai commencé à rouler à l'huile (50%), mon filtre à mazout était vieuxde 10.000 km; je ne l'ai pas changé car je m'attendais à un encrassement rapide de celui-ci (à cause de l'utilisation de l'huile qui "lave" les canalisations).
Aujourd'hui, me voilà à 16000km toujours avec le meme filtre, et le comportement de ma voiture est toujours le meme; ça roule bien, meme sur autoroute...
C'est vrai aussi, que je met 1 litre d'essence pour 20 litres d'huile, et un peu de C99, mais ça n'as rien a voir avec la filtration...(je pense :D )
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 76 invités