Passage a l'acte, essai du E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 29/06/08, 23:59

Effectivement ca doit etre une prise d'air, du au pied de carbu qui se déforme. La voiture est déjà tombée en panne plus ou moins a cause de ca. Un défaut de conception de la R21 essence effectivement...

Au ralenti, il y a ce que j'appel "des retours de pot", de micros explosions dans le premier silencieux de l'echappement.

Dans les virages à gauche ou les ronds points, il ne faut pas que je dépasse le 50 Km/h sinon le moteur coupe et cale ;)

Si je suis motivé, je démonterais le carbu pour regarder le joint d'admission (= pied de carbu ?)
Avec du joint auto, ca devrait corriger le probleme.

Vous avez une astuce pour le moteur qui pisse l'huile de partout ? ;) J'hésite a essayer de resserer les vis du moteur, mais j'ai pas les couples de serrage.

Pas tres ecolo, une voiture qui perd de l'huile, mais on fait comme on peut ;)

Sinon pour les gicleurs, de mémoire il me semble que ceux de la R21 GTS sur plus gros que ceux de la R21 TL. J'essayerais d'en récupérer.
Il va falloire que je trouve de la doc sur le moteur et son carbu pour faire toutes les modifs qui vont bien ;)

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 30/06/08, 20:38

Bonjour Sixk
Effectivement ca doit etre une prise d'air, du au pied de carbu qui se déforme. La voiture est déjà tombée en panne plus ou moins a cause de ca. Un défaut de conception de la R21 essence effectivement...

Des fois la prise d'air vient de la prise de dépression qui va à l'allumeur ou au carbu. Le tuyau est cuit, et se découpe bien sûr, du coté ou on ne peut pas le voir. :mrgreen: La plupart du temps il suffit de le raccourcir de 2 cm et le tour est joué.

Au ralenti, il y a ce que j'appel "des retours de pot", de micros explosions dans le premier silencieux de l'echappement.

Ca peut aussi venir de l'allumage , bien déréglé ou d'une bougie morte etc..

Dans les virages à gauche ou les ronds points, il ne faut pas que je dépasse le 50 Km/h sinon le moteur coupe et cale ;)

Regarde si tu as pas un fil de l'allumage à moitié cassé qui "pendouille" et se coupe ou met à la masse quand l'inertie dans le virage le pousse à droite.( J'ai eut ça sur une R8 , le fil tenait par le plastique et le cuivre était cassé dedans sur le + bobine)

Vous avez une astuce pour le moteur qui pisse l'huile de partout ? ;) J'hésite a essayer de resserer les vis du moteur, mais j'ai pas les couples de serrage.


Resserre tout ce que tu vois, il y a pas grand chose à l'extérieur du moteur qui nécessite une clé dynamométrique. Le plus souvent c'est le joint du cache culbuteur qui est incontinent et qui salope tout au dessous de lui. Essaye de le resserrer , mais le plus souvent il est mort.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 30/06/08, 20:42

slt ton probleme ne vien pas du joint coter carbus mais c'est le joint qui fait l etancheiter entre ta pipe d admition et ta culasse

pour tes retour de gaz soit ca vient de ton allumage soit d'un probleme d'etancheiter de tes soupapes,dans le premier cas si c est l allumage verifie tete de delco, bougie fils de bougies
si c est un pb de soupape tu le saurra avec un compressiometre et la c est plus delicat il faudra deculasser pour refair l etancheiter des siege de soupape donc demontage de la distribution changement de joint de culasse purge du liquide de refroidissement

pour le probleme de moteur qui cale voit si tu n aurrais pas un probleme de file coouper au nieman

quand tu dit joint auto? si tu parle de la pate bleu c meme pas la painne dit pensser ca ne resistera pas il faud du joint papier donc soit tu en redecoupe un dans une feuille de joint soit tu en achete un d'origine

et pour tes fuites je te conseille de changer les joint en cause car il faudra que tu maitte de la 10w40 a la place de ta 15w40 abituel
sinon pour ton carbus les gicleur d origine du solex double corp ( 21 gts) ils sont de 115 pour le 1er corp et 137.5 pour le 2eme

voila

a+
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités