Economie de carburant par injection H2, idées...

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Economie de carburant par injection H2, idées...




par Bibiphoque » 04/06/08, 15:08

Salut,
Quelques petites idées en vrac:

Presque la totalité des générateurs d'H2 par électrolyse sont raccordés sur la baterie de la voiture.
L'énergie pompée par cette électrolyse "freine" le fonctionnement du véhicule par l'effet des forces contre-électromotrices induites dans l'alternateur, donc augmente la consommation.

Utiliser une baterie indépendante ne ferait que déplacer le problème vers une autre source.

Par contre, il existe des possibilités, qui semblent s'approcher du rentable ou très rentable, si on utilise l'énergie calorique perdue dans les gaz d'échappement pour produire de l'électricité.
Surtout si cette transformation n'induit pas de charge sur le moteur.
Cette solution est possible avec les générateurs thermo-électriques, mais pour la mise en oeuvre, je n'ai aucune idée, ni pour le prix de revien.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

economie de carburant par injection de H2




par tigrou_838 » 04/06/08, 15:16

bonjour, au niveau de idées,

il y a aussi, l'electrolyseur brancher sur la batterie, mais avec bobine entre la batterie et l'electrolyseur, qui permet d'avoir un courant de 20kv a 40kv en pulsé pour l'electrolyseur avec seulement 1A a 3A de consommation en 12v.

donc dans la marche de fonctionnement des alternateurs d'automobilus.

tigrou :mrgreen:
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: economie de carburant par injection de H2




par rodibruno » 04/06/08, 19:03

tigrou_838 a écrit :bonjour, au niveau de idées,

il y a aussi, l'electrolyseur brancher sur la batterie, mais avec bobine entre la batterie et l'electrolyseur, qui permet d'avoir un courant de 20kv a 40kv en pulsé pour l'electrolyseur avec seulement 1A a 3A de consommation en 12v.

donc dans la marche de fonctionnement des alternateurs d'automobilus.

tigrou :mrgreen:


Salut Tigrou :
comment serait-on le schéma ? lesquels seraient les bobines employées ? peux-tu être plus spécifique ?
Merci

Rodi
Argentina
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/06/08, 09:47

bobine de moteur essence ! encore une invention de Tesla ...
ça transforme une faible tension en super tension ! mais avec la meme puissance me semble t il ...

sinon pour l'explciaiton de "pourquoi le H2 produit d'électrolyseur n'est pas exploité par le moteur et induit une surconsomamtion" je remet :

"
Bonjour à tous,

quelquechose de simple à essayer :
injecter une pulvarisation de "start pilot" (ether) devant la bouche de prise d'air du véhicule, moteur au ralenti vous verrez le moteur monter dans les tours 1 seconde ... test représentatif qu'on peut alimenter via l'admission du gaz inflammable pour le moteur.




Puis ...
une explciation de "l'H2 brule avant d'être utilisé par le moteur" :
comme quoi c'est pas le tout de produire du gaz, il faut qu'il soit exploité.
ceci pourrait etre valable en changeant l'avance de l'inejction des pompes à injection par exemple, on peut noter que sur certaines pompes bosch il y a une manette pour régler MANUELLEMENT l'avance à l'inejction? autrement dit il faut reclaer la pompe.


"
l'avance à l'allumage est fonction du carburant et du taux decompression.
plus on comprime, moins l'avance doit etre.
c'est pour cela que on peut rouler en ess 95 sur un vieux moteur si le taux de compression est inférieur à 9 : 1.
en gros plus on est détonnant, moins l'avance doit etre grande car sinon on donne de l'energie avant le pmh ce qui devient l'effet inverse de ce qu'on veut (explosion pile au pmh.
en diesel, (en essence aussi d'ailleur) si on met de l'hydrogene, il faut diminuer l'avance (donc approcher l'injection du pmh) car la vitesse de combustion augmentant (de 20 à 2000) la combustion se produit trop tot, et on perd de la puissance donc on consomme plus.
pour résumé, ton essai n'est pas constructif car tu gardes tes reglages fuel (combustion lente) et plus tu produiras d'hydrogene, plus tu consommeras de fuel (gazol ) et moins tu seras puissant.(à moins que tu diminue ton avance à la pompe, contrairement au fonctionnement à l'huile végétale ou on l'augmente.)
pour résumé, il faudrait reduire l'avance en fonction du dosage ou alimenter le motant uniquement en hydrogene avec un avance au pmh.
c'est pour cela qu'il faut réaliser ses essais en moteur essence avec un allimage type power dyn (on regle son avance dans l'habitacle )

peut etre que ce n'est pas tres clair, mais en regardant une épure de distribution c'est logique.
tout préparateur de moteur aura compris et peu rebondir avec des explications ou un schema plus simple .
"








pour les ratios :
"
Il ne faut pas dépasser
un certain débit d'hydrogène lorsque mélangé avec
de l'essence... voici somairement pourquoi (selon ce
qu'un ingénieur mécanique m'a expliqué):

1- L'essence tire sa puissance de son pouvoir
anti-détonnant, donc, à sa capacité à ne pas péter!
En se décomposant sans sauter tout de suite, la chaleur
de la réaction devient très grande et donc, la dilatation
de l'air admis plus importante. Aussi, plus l'indice d'octane
est élevé, MOINS l'essence est détonnante! Elle brûle donc
beaucoup plus chaudement...

2- En y mêlant de l'hydrogène, on améliore la combustion
en auguementant la décomposition de la molécule
extrêmement complexe de l'essence. Cela crée donc
plus de chaleur et donc plus de puissance. Ce qui fait
qu'il n'est pas nécéssaire d'appuyer aussi fort sur le
champignon pour aller à la même vitesse, d'où l'économie!

3- Le problème... L'hydrogène est un puissant détonnant.
Utilisée seule, la molécule produit assez de dilatation
gazeuse en sautant pour faire tourner un moteur, mais
melée avec l'essence, les effets désirés s'annulent.
Elle saute avant que le gaz ait pu se réchauffer, ce dernier
encrasse d'ailleurs 2 fois plus le moteur tout en étouffant
l'explosion de l'hydrogène!

4- SOLUTION 1: Utiliser une quantitée d'hydrogène juste
suffisante pour aider la décomposition de la molécule
d'essence sans détonner. Je n'ai pas de chiffres exacts, mais
je sais que dans un moteur à quatres cylindres de litrage
moyen, soit 1.5 à 2.2 litres, 4 à 5 ampères sont largement
suffisants pour accomplir cette tâche. On parle de 5 à 6 A
pour un V6 et 7 à 8 A pour un V8. Je tiens cette info
d'un expérimenteur de montréal qui a plusieurs dizaines
d'installations complétées et fonctionnelles sur des véhicules
de toutes marques. Il utilise tout bêtement des tiges d'acier
inox très durables dans des solutions d'eau saturées de sel
ou de NAOH. Le tout fonctionnant avec la bonne vielle
technique de l'électrolyse classique avec du courant DC
tiré à même la batterie. Faites les conversions nécessaires
pour obtenir le litrage, je ne suis pas chimiste ou physitien!

Solution 2:
Rouler seulement à l'hydrogène, si produit en assez grande
quantité!
"

tiré de :
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/index.htm






ALORS ... pourquoi le gaz électrolyse ne serait il pas pris en compte par le moteur, et celui du pantone OUI ?
"
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/06/08, 10:54

Salut,
Une bobine d'allumage de voiture a une puissance entre 250 et 300W, en 12v, ça fait 20A max.
Ce qui me semblait important, c'est de récupérer de l'énergie thermique qui serait de toutes façons perdue.
"Par contre, il existe des possibilités, qui semblent s'approcher du rentable ou très rentable, si on utilise l'énergie calorique perdue dans les gaz d'échappement pour produire de l'électricité.
Surtout si cette transformation n'induit pas de charge sur le moteur.
Cette solution est possible avec les générateurs thermo-électriques
"
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/06/08, 11:19

et bien il me semble que dans ce cas la messe est dite :
moteur stirling couplé à l'échappement, rechargeant des batteries pour le moteur hybride électrique !

c'est d'ailleurs comme ça que le particulier devrait recharger son futur véhicule électrique : avec un stirling solaire ou couplé sur la chaudière ...
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 05/06/08, 14:10

jonule a écrit :et bien il me semble que dans ce cas la messe est dite :
moteur stirling couplé à l'échappement, rechargeant des batteries pour le moteur hybride électrique !

c'est d'ailleurs comme ça que le particulier devrait recharger son futur véhicule électrique : avec un stirling solaire ou couplé sur la chaudière ...


Salut :
le temps j'ai eu la même idée : Stirling en chargeant les batteries, et je l'ai proposée dans un groupe du Brésil que j'annonce, mais personne n'a pris cette idée.
Maintenant ils(elles) travaillent avec un nouveau concept :
une basse tension dans la cellule de 7 plaques, d'environ 4 volts (il n'engendre pas cela H dans une grande quantité, mais il maintient les plaques excitées) et travaille avec une bobine de haute tension DC pulsante qui est celle qui produit l'hydrogène.

Rodi
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/06/08, 14:52

yep ?

tu pourrais développer s'il te plait rodibruno ?

ça a l'air intéressant, ici on ne faisait pas comme ça, et pas de résultats ...
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 06/06/08, 04:07

jonule a écrit :yep ?

tu pourrais développer s'il te plait rodibruno ?

ça a l'air intéressant, ici on ne faisait pas comme ça, et pas de résultats ...


Salut des amis :
Le forum est chez un Portugais, je crois qu'ils devraient chercher un traducteur un web pour comprendre les textes, je ne parle pas non plus français ... mais avec un peu d'effort je crois que nous nous comprenons .. une vérité ?
je m'engage à essayer d'expliquer ce qu'ils ne comprennent pas, à l'intérieur de mes possibilités ... et celle-là de mon traducteur...

http://br.groups.yahoo.com/group/carro_ ... ssage/7210

"Massware" c'est qui porte en avant cette nouvelle forme d'électrolyse: qui semble être heureuse!!
j'espère être d'une aide, et aussi remercie l'aide reçue dans ce forum.
Des embrassades depuis l'Argentine!!
Rodi
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités