Emissions CO2 : comment les dirigeants montrent l'exemple

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Emissions CO2 : comment les dirigeants montrent l'exemple




par martien007 » 17/05/08, 14:05

Le ministre de l'Environnement autrichien champion des vols en avion

AFP - il y a 2 heures 2 minutesVIENNE (AFP) -

Le ministre de l'Environnement autrichien est de tous les membres du gouvernement celui qui en 2007 a le plus recouru à l'avion, mode de transport considéré comme le plus polluant, selon des chiffres officiels publiés samedi.

(Publicité)
Josef Pröll, qui assume également le portefeuille de l'Agriculture, a parcouru 67.795 miles en avion l'an passé, soit près de 3.200 de plus que la ministre des Affaires étrangères Ursula Plassnik, selon une réponse à une question parlementaire des Verts (écologistes, opposition).

M. Pröll a expliqué l'important nombre de miles parcourus par sa participation notamment à la conférence de l'ONU sur le développement durable à New York en mai 2007 et à la conférence de Bali (Indonésie) sur le réchauffement climatique en décembre.

Son cabinet a précisé samedi que les émissions provoquées par ces vols, estimées à 22 tonnes de CO2, seraient compensées par des investissements dans des projets de défense de l'environnement


source yahoo news

Et notre Borloo, il en est où des émissions CO2 , il doit pas être mal non plus : Groënlland, réunion sur le réchauffement à Bali ...

Le meilleur c'est surement Sarko : presque 300000 kms en 2007 !!!!!!! ça pour se ballader, il s'en prive pas, et après comment oser parler de réduction des émissions de CO2.
Ils manquent pas de souffle tous ces politiques et ces voyageurs "by plain" de tout poil.

Je suis de plus en plus éceouré par cette hypocrisie.

compenser les émissions de CO2 c'est une belle arnaque. une fois le CO2 émis c'est trop tard malheureusement; les compensations, ça n'agit pas immédiatement et là on est largué : les émissions elles augmentent bien plus vite que les maigres compensations.

Enfin d'ici 20 ans ça va cuire très fort; y'aura plus qu'à tourner la page de l'humanité. ils sont devenus fous ces humains.
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 17/05/08, 14:25

Rappelez-moi combien d'avions la France a envoyé en Colombie pour tenter de récupérer Ingrid Betancourt?
Meme si, ce qu'elle vit n'est à souhaiter à personne.
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 17/05/08, 21:03

Même si nos dirigants sont censé "montrer l'exemple" (hum hum...) ce genre de cliché est pour moi à proscrire car ils nous déresponsabilisent, nous le "peuple"...

Il est trop facile de dire mais tellement naturel (par exemple): "Regardez les politiques ne font aucun effort, alors pkoi je me casserais le cul à investir dans un système solaire?"

Grâve erreur car, nous tous réunis, nous sommes bien plus responsables du l'avenir du réchauffement que les 2 ou 3 pantins (des lobbies) des gouvernements...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/05/08, 22:36

Vous n'avez pas tout à fait tort, mais un peu de mesure SVP: c'est un peu comme si vous reprochiez à votre patron d'inviter un client important à déjeuner !
Alors, je sais, les politiques font des gaffes et des erreurs, mais je n'envie pas l'agenda de certains: sortir de négociation à 3 heures du mat' et être sur le pont à 9 heures !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7256
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3179




par gegyx » 17/05/08, 22:58

Oui comme un ouvrier qui travaille en Brigade toute l’année…

Ton politique n’est pas extraordinaire, c’est simplement un pantin, qui expose ce que 65 conseillers lui ont concocté, pré mâché, au goût et à la saveur d’autres lobbies qui savent ce qu’ils veulent.

Je n’admire pas cet homme, mercenaire intérimaire, car il fait du mal à des millions de gens, en agrémentant « ses projets » par des propos simplistes démagogues, issues des méandres tortueuses de son esprit, qui assurément, a du souffrir dans sa prime enfance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17148
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5710




par Remundo » 17/05/08, 23:10

Au risque de paraître le poil à gratter de service, et bien que chacun d'entre vous détienne sa part de vérité...

Vous ne croyez pas, comme le dit Christophe, qu'il y a mieux à faire que de villipender les voyages en avion du Président qui sont bien nécessaires pour représenter et défendre les intérêts de la France à l'international ?

Christophe a judicieusement ouvert un sujet, qui ne semble intéresser personne à part Ahmed, Christophe et moi même, sur le projet DESERTEC, et je puis vous dire qu'avec ça, si un jour les nations ont le courage de le mettre en place, on s'en tapera sec, des vols en avions de Sarko:lol:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités